Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1ère sortie terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 1ère sortie terrain le Mer 20 Avr 2016 - 10:17

Guizmo34

bonjour
voici ma 1ère sortie terrain aux environs du lac du salagou, j'ai passé 2 excellentes journées avec un superbe paysage, erreur de débutant j'ai fait un sac trop lourd Evil or Very Mad  mais cela m'a servi de leçon c'est garanti Rolling Eyes  voici quelques photos

2 Re: 1ère sortie terrain le Mer 20 Avr 2016 - 10:37

secouriste

trés joli coin j'ai vu que tu as utilisé un réchaud à gaz alors que tu avais fait un feu , pourquoi n'as tu pas fait chauffer ta gamelle dessus?

3 Re: 1ère sortie terrain le Mer 20 Avr 2016 - 10:40

Guizmo34

c'est un réchaud d'appoint, il n'y a pas de gaz, je mets les braises au fond du réchaud et cela évite de brûler la gamelle tout en cuisant

4 Re: 1ère sortie terrain le Mer 20 Avr 2016 - 12:58

Nemrod

Très bien l'idée de servir du creux dans la paroi comme réflecteur :good:

5 Re: 1ère sortie terrain le Mer 20 Avr 2016 - 13:20

Branch

Chouette sortie ! Merci du partage Smile J'aime bien ton astuce avec le réchaud d'appoint.

6 Re: 1ère sortie terrain le Mer 20 Avr 2016 - 13:56

Teacher

Joli décor pour une première sortie.
Sac trop lourd: tu penses enlever quoi pour la prochaine?

7 Re: 1ère sortie terrain le Mer 20 Avr 2016 - 14:52

patoche

cool belles photos et très bien la sortie , oui idem que toi j'en prends toujours de trop lol!

8 Re: 1ère sortie terrain le Mer 20 Avr 2016 - 16:29

Tibaldog

Merci pour ton partage, ton coin a l'air super sympa.

Le sac trop lourd c'est un peu la grand quête ultime Smile
Après quand on fait juste un camp statique/bushcraft, je trouve sympa de se faire plaisir en bouffe, alcool, pipe, bouquin. C'est du plaisir quand même ;p

9 Re: 1ère sortie terrain le Mer 20 Avr 2016 - 18:38

Guizmo34

En fait sur les 2 jours j'ai fait 25km, c'est à peu près le tour du lac.
Je me suis trop chargé, car en plus de mon sac j'avais une sacoche bandoulière, dans mon sac j'ai pris trop d'affaire de rechange (un gilet sans manche, un pull,une veste, des gants, 3 paires de chaussette...), en nourriture j'ai trop pris également, a mon retour il en restait pas mal,pourtant je suis quelqu'un de gourmand Very Happy )
A ma prochaine sortie je ferai plus attention aux affaires que je prends

10 Re: 1ère sortie terrain le Mer 20 Avr 2016 - 18:48

patoche

au fait c'est pas un réchaud au gaz , mais un réchaud au bois que tu as pris :good: :good:
cool le feu pour te réchauffer et comme dit nomade très bonne idée le réflecteur avec la paroi du rocher :good: :good:

11 Re: 1ère sortie terrain le Mer 20 Avr 2016 - 19:36

Kasmodian

Bien joué le réflecteur !

Comme les copains, le poids dépend de la connaissance de tes besoins. Et pour ça, ben faut expérimenter.

12 Re: 1ère sortie terrain le Mer 20 Avr 2016 - 19:55

Karabistouille

Superbes photos, et le pied.

T'inquiètes, on prend toujours de trop.

Le WE passé, j'ai passé 30 min à vider un peu mon sac des choses en doublon ou que je jugeais inutiles.

Il faut le faire pour tester ce qui va, va pas etc...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

13 Re: 1ère sortie terrain le Dim 24 Avr 2016 - 15:33

Homme Gris

Joli coin, jolies photos, bravo !
J'ai remarqué aussi la cafetière Italienne ^^ ... rhââ, qu'est ce que j'aime ça Smile
:good:

http://www.hommegris.com

14 Re: 1ère sortie terrain le Dim 24 Avr 2016 - 17:00

Nico

Bien sympa cette sortie :good: et merci pour le retour sur le "remplissage" Wink
Tes photos qui mélangent forêt et lac me mettent l'eau à la bouche !
En plus, Montpellier c'est à 2-3 heures depuis ma Chartreuse Smile

Le réchaud à pyrolyse, moi j'adore.

Ça remplace sans problème un puissant réchaud à gaz, à condition :
- d'avoir du combustible (bois, granules, bâton de marche, etc...), ce qui n'est pas toujours le cas en montagne à partir de 2000m,
- d'avoir de quoi gratter la suie sur la popote.

Quand on arrive en forêt le dimanche matin, je fais le 1er café en mettant ma Bialetti Venus sur mon réchaud à pyrolyse.
Ça permet d'installer le tarp, récolter puis traiter le bois du feu sans se préoccuper de quoi que ce soit d'autre.

15 Re: 1ère sortie terrain le Dim 24 Avr 2016 - 17:34

patoche

oui comme dit victor inox , le coin est super cool , il y a vraiment tout pour être très heureux cheers cheers Respect Respect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]