Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remède naturel laryngite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Re: remède naturel laryngite le Mar 19 Avr 2016 - 20:46

Mamouchette

Merci pour vos conseils... Mon mylaunelin est rentré et a passé un emballage plastifié dans la rainure il a enlevé du liquide vaisselle mais pas de papier il a dû tomber entre les deux portes... Tant pis...
Ça m'aura bien gonflé cette histoire...lol
Capucine il me semble que c'est toi qui t'y connait bien en plante dixit mylaunelin...lol ma fille de trois ans et moi même avons eu une laryngite et avons la voix cassé depuis pls jours (cassé la voix comme dirait Florent pagny...lol) bref aurais tu des astuces à part du miel (j'utilise du miel neutre acacia) ???

2 Re: remède naturel laryngite le Mar 19 Avr 2016 - 20:46

Mamouchette

Désolé si je poste pas où il faut....

3 Re: remède naturel laryngite le Mer 20 Avr 2016 - 11:05

Capucine

Merci a Mylaunelin pour sa confiance, mais je ne suis pas une experte en plantes j'apprends petit a petit !

Dans ton cas, fais des tisanes de feuilles de sauge avec du miel de thym, le miel de thym est le meilleur pour toutes les infections ou inflamations.

Regardes si ta pharmacie a des bombons au miel et au propolis, l'idéal serait du propolis pur a macher mais c'est rare et cher !

Tu peux aussi (que toi) prendre 1 goutte d'huile essentielle de Ravinsara et 1 goutte de thym dans 1 c à café de miel 3 fois par jour.

Ces même huiles vous pouvez etioiser 1goutte de chaque en passage externe de la gorge.

Attention, les Huiles Essentielles sont a utiliser avec précaution !

http://gadalie.blogspot.fr/

4 Re: remède naturel laryngite le Mer 20 Avr 2016 - 11:10

Lara_Croft_007

Cuire des tranches d'oignons dans du lait et du miel, puis manger les oignons et boire le lait... (ca peut répugner mais en fait, l'oignon en sucré c'est pas mauvais du tout...)

5 Re: remède naturel laryngite le Mer 20 Avr 2016 - 15:03

Mamouchette

Merci pour vos remèdes... En effet lara ça me tente pas franchement le coup de l'oignon...MDR
Pour le miel de thym c pas facile d'en trouver dans les magasin bio vers chez moi...tilleul ou lavande peuvent faire l'affaire ?
Capucine, j'ai lu sur le post de ma présentation que tu as de nouvelles recettes de produits ménager, c'est sur ton blog ? ? ?

6 remède naturel laryngite le Mer 20 Avr 2016 - 17:13

Capucine

En ce qui concerne le miel, a choisir entre les 3 prends lavande.

Sur mon blog j'ai mis le gel fouché le désherbant et ... le nettoyage micro ondes :pdr: les autres sont encore a améliorer avant que je les mette !!

7 Re: remède naturel laryngite le Jeu 21 Avr 2016 - 3:28

Alemel

en infusion: thym sauge et clou de girofle ( 2 ou 3 clous ) sucré avec du miel ordinaire
je trouve de temps en temps du thym en sachet pour faire des infusions.
a choisir du thym frais est meilleur, mais le thym pousse mal chez moi
le climat est trop humide
bon rétablissement

8 Re: remède naturel laryngite le Jeu 21 Avr 2016 - 18:42

Kasmodian

Personnellement, lorsque ça m'arrive je fais soit 3 tisane de thym/miel local par jour si la toux n'est pas trop prononcée.
Si la toux est plus prononcée, je rajoute 3 tisane de plantain par jour au traitement.

9 Re: remède naturel laryngite le Jeu 21 Avr 2016 - 22:19

banou

dans toutes vos boissons chaudes pour la gorge les bronches etc rajoutez une tite pincée de poivre ; vous ne le sentirez pas mais ça boostera l'élimination des microbes et des crobes entiers Surprised

10 Re: remède naturel laryngite le Jeu 21 Avr 2016 - 23:49

secouriste

bon c'est la fete du miel prés de chez moi ce week- end je vais voir pour le miel de thym

11 Re: remède naturel laryngite le Ven 22 Avr 2016 - 10:55

Capucine

Comme le miel de thym n'est pas le plus connu, malheureusement, les apiculteurs en font moins que du lavande par exemple et je pense qu'a cette saison les stocks sont épuisés.

Le thym sauvage est en fleurs en ce moment, le miel est donc en train de se faire et on va pas tarder a en trouver.

Pour les amateurs, c'est le moment de ramasser le thym, c'est en fleurs qu'il est le leilleur et le plus puissant !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]