Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DIY Palettes

+7
patoche
Teacher
Lara_Croft_007
Alemel
Jökull
Karabistouille
Ragnar-Lodbrok
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DIY Palettes Empty DIY Palettes Mar 3 Mai 2016 - 20:24

Ragnar-Lodbrok

Ragnar-Lodbrok

Bonsoir à tous, je crée ce post pour plusieurs raisons.
La première ce serait sympa de montrer tout ce qu'on pourrait réaliser en palettes, vos projets, vos réalisations etc ?
Moi même j'aime beaucoup travailler le bois, je vous montrerai quelque trucs que j'ai confectionnés avec ma chérie mais bon, ce n'est pas hyper hyper bien réalisés mais on se débrouille Smile!

Deuxièmement, j'ai regardé une vidéo d'un gars qui faisait aussi des réalisations en palettes, mais il utilise la pyrolyse(je pense) pour faire comme des veines au bois, et utilise ensuite un produit qu'il met dans les 'veines' et cela ressort dans le noir, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il met exactement! Smile


https://www.youtube.com/watch?v=dc907FbLK4U


Merci

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

2DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mar 3 Mai 2016 - 21:07

Jökull

Jökull

J'aime beaucoup travailler la palette, j'ai la chance de pouvoir facilement récupérer des planches de palettes non clouées chez mon fournisseur (elles servent de séparation entre les paquets de rails à placo). j'en ai donc fait une bonne partie de mon mobilier et d'autres projets sont en cours.

Quelques photo:

DIY Palettes Dsc_0015

DIY Palettes Dsc_0012

DIY Palettes Dsc_0010

DIY Palettes Dsc_0014

DIY Palettes Dsc_0013

Wink

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

3DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mar 3 Mai 2016 - 21:11

Karabistouille

Karabistouille

Kool si tu as les planches non cloutées.

C'est pas si simple de les déclouter sans trop abimer la planche.

Ici, réparation d'un banc en bois, et un peu de séparation pour le potager.

4DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mar 3 Mai 2016 - 21:15

Jökull

Jökull

L'idéal pour moi pour déclouer les planches est de le faire avec une "fourche à 2 dent" (une de chaque côté du sabot) en faisant levier.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

5DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mar 3 Mai 2016 - 21:15

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Mon frère avait fait son meuble TV en palettes ET bloc de parpaing, et bien c'était hyper moderne et superbe!

6DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mar 3 Mai 2016 - 21:17

Karabistouille

Karabistouille

A essayer.
J'ai plusieurs palettes devant, récupérée l'année passée, à déclouter pour faire qque chose avec Smile

J'ai déjà qque idées

7DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mar 3 Mai 2016 - 21:17

bricolo

bricolo

DIY Palettes Pict0024
DIY Palettes Pict0020
DIY Palettes Pict0022
DIY Palettes Pict0021
DIY Palettes Pict0019
DIY Palettes Pict0023
demontage

DIY Palettes <a href=DIY Palettes Pict0016" />DIY Palettes <a href=DIY Palettes Pict0014" />DIY Palettes <a href=DIY Palettes Pict0013" />DIY Palettes <a href=DIY Palettes Pict0012" />

construction

8DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mar 3 Mai 2016 - 21:22

Alemel

Alemel

respect !
magnifique serre

attention quand même vis a vis de la loi une construction a partir de 20M² est soumise
à permis de construire

9DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mar 3 Mai 2016 - 21:26

Karabistouille

Karabistouille

Il est clair, qu'elle est belle.

Comment elle est fixé au sol?

10DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mer 4 Mai 2016 - 8:35

bricolo

bricolo

Karabistouille a écrit:Il est clair, qu'elle est belle.

Comment elle est fixée au sol?

sur deux rangs de parpaings comme on voit sur l'avant a gauche et fixée dessus par des tire-fonds  ce qui la rend démontable et vu les bons voisins si elles étaient illégales(il y en a trois )je l'aurais su depuis 10ans(durée de vie  du film et du bois car non traité)
pour mon éolienne(hauteur 11,90m))ils sont même venus la mesurer au sol et en hélico(au prix de l'heure de vol la commune est riche)depuis il ont sorti un arrêté interdisant qu'elles ne dépassent les antennes de télé mais sans effet rétroactif Razz Razz Razz

11DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mer 4 Mai 2016 - 12:18

Branch

Branch
DIY Palettes Ranim11
DIY Palettes Empty

Elles ne sont pas illégales les cabanes mais taxables, ça change tout, mais celles concernées doivent être closes, couvertes  et avoir une dalle, tu n'es dans aucun de ces cas...

Pour info les cabanes comme définies plus haut sont taxables à partir de 4m2 et si 1,8m de haut, soumise à déclaration préalable jusqu'a 19m99 puis à partir de 20m2 c'est bien une demande de permis de construire, mais encore une fois celle de bricolo n'est pas concernée....



Ils sont top tes voisins ! ( domage pas d'emoticone qui vomit..) :angry: Evil or Very Mad

12DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mer 4 Mai 2016 - 12:42

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Attention pour nos amis belges quand même, notre législation (CWATUP) est beaucoup plus dure que chez nos amis français. lol!

13DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mer 4 Mai 2016 - 13:01

Teacher

Teacher
DIY Palettes Rad1010
DIY Palettes Empty

Ragnar, tu peux voir ici ce qu'il met. Résine de polyester avec pigments qui luisent dans le noir.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

14DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Mer 4 Mai 2016 - 16:01

patoche

patoche

je ne connais pas cette méthode scratch vaut mieux que ma madame ne voie pas cette vidéo , sinon le patoche devrait lui en faire un affraid affraid affraid

@ baroudeur chapeau bas et même très bas cheers cheers on peut passer commande via le forum DIY Palettes 13909970 DIY Palettes 13909970 DIY Palettes 13909970
@ bricolo , la aussi je tire mon chapeau très belle serre que voila  :good:  :good:  Respect  Respect
ben moi qui devrais me construire un atelier dans le fond de mon jardin , je vais me renseigner auprès de  la commune :good: :good:

15DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Jeu 5 Mai 2016 - 20:28

bouh0067

bouh0067

DIY Palettes Wp_00010


Voilà ce qu'on peut faire avec des palettes lol!

16DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Jeu 5 Mai 2016 - 21:21

bricolo

bricolo

ici c'est idem il font des copeaux pour chauffer la piscine(on a plein des plages !!!!!!)et ils imposent au artisans de les déposer au centre de recyclage et en plus en payant
donc ils les laissent chez eux mais laissent le libre accès aux particuliers qui les demandent poliment
je me chauffe depuis 20 ans uniquement avec des palettes hs et j'ai ainsi économisé le prix d'une voiture neuve
"""""" bricolo .....pas avare mais économe""""

17DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Ven 6 Mai 2016 - 0:26

secouriste

secouriste
DIY Palettes Ranim11
DIY Palettes Empty

attention bricolo les palettes sont traitées et à la combustion elles dégage des émanations toxyques

18DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Ven 6 Mai 2016 - 7:12

Branch

Branch
DIY Palettes Ranim11
DIY Palettes Empty

Secouriste, les sont elles toutes selon toi ? Et si non, comment pourrait on faire pour les reconnaitre ?

Merci.

19DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Ven 6 Mai 2016 - 8:00

bricolo

bricolo

les palettes jetables ne sont pas traitée mais uniquement chauffées pour tuer les vilaine bébêtes qui s'y cachent study
http://www.le-projet-olduvai.com/t3786-chauffage-au-bois-de-palette

20DIY Palettes Empty Re: DIY Palettes Ven 6 Mai 2016 - 10:53

bouh0067

bouh0067

C'est exacte, les palettes non consignées sont faite avec des résineux (beaucoup de pin), et non traité.
Les euro palettes sont chauffées mais consignées (environ 4.5€ par palette en bon état)
Et les autres sont traitées (c'est simple elles ont de la peinture)

Donc vous pouvez y aller Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum