Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DIY Palettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DIY Palettes le Mar 3 Mai 2016 - 20:24

Ragnar-Lodbrok

Bonsoir à tous, je crée ce post pour plusieurs raisons.
La première ce serait sympa de montrer tout ce qu'on pourrait réaliser en palettes, vos projets, vos réalisations etc ?
Moi même j'aime beaucoup travailler le bois, je vous montrerai quelque trucs que j'ai confectionnés avec ma chérie mais bon, ce n'est pas hyper hyper bien réalisés mais on se débrouille Smile!

Deuxièmement, j'ai regardé une vidéo d'un gars qui faisait aussi des réalisations en palettes, mais il utilise la pyrolyse(je pense) pour faire comme des veines au bois, et utilise ensuite un produit qu'il met dans les 'veines' et cela ressort dans le noir, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il met exactement! Smile

https://www.youtube.com/watch?v=dc907FbLK4U

Merci

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

2 Re: DIY Palettes le Mar 3 Mai 2016 - 21:07

baroudeur 31

J'aime beaucoup travailler la palette, j'ai la chance de pouvoir facilement récupérer des planches de palettes non clouées chez mon fournisseur (elles servent de séparation entre les paquets de rails à placo). j'en ai donc fait une bonne partie de mon mobilier et d'autres projets sont en cours.

Quelques photo:

Wink

http://www.esprit-outdoor.fr

3 Re: DIY Palettes le Mar 3 Mai 2016 - 21:11

Karabistouille

Kool si tu as les planches non cloutées.

C'est pas si simple de les déclouter sans trop abimer la planche.

Ici, réparation d'un banc en bois, et un peu de séparation pour le potager.

4 Re: DIY Palettes le Mar 3 Mai 2016 - 21:15

baroudeur 31

L'idéal pour moi pour déclouer les planches est de le faire avec une "fourche à 2 dent" (une de chaque côté du sabot) en faisant levier.

http://www.esprit-outdoor.fr

5 Re: DIY Palettes le Mar 3 Mai 2016 - 21:15

Lara_Croft_007

Mon frère avait fait son meuble TV en palettes ET bloc de parpaing, et bien c'était hyper moderne et superbe!

6 Re: DIY Palettes le Mar 3 Mai 2016 - 21:17

Karabistouille

A essayer.
J'ai plusieurs palettes devant, récupérée l'année passée, à déclouter pour faire qque chose avec Smile

J'ai déjà qque idées

7 Re: DIY Palettes le Mar 3 Mai 2016 - 21:17

bricolo

demontage

" />" />" />" />

construction

8 Re: DIY Palettes le Mar 3 Mai 2016 - 21:22

Alemel

respect !
magnifique serre

attention quand même vis a vis de la loi une construction a partir de 20M² est soumise
à permis de construire

9 Re: DIY Palettes le Mar 3 Mai 2016 - 21:26

Karabistouille

Il est clair, qu'elle est belle.

Comment elle est fixé au sol?

10 Re: DIY Palettes le Mer 4 Mai 2016 - 8:35

bricolo

Karabistouille a écrit:Il est clair, qu'elle est belle.

Comment elle est fixée au sol?

sur deux rangs de parpaings comme on voit sur l'avant a gauche et fixée dessus par des tire-fonds  ce qui la rend démontable et vu les bons voisins si elles étaient illégales(il y en a trois )je l'aurais su depuis 10ans(durée de vie  du film et du bois car non traité)
pour mon éolienne(hauteur 11,90m))ils sont même venus la mesurer au sol et en hélico(au prix de l'heure de vol la commune est riche)depuis il ont sorti un arrêté interdisant qu'elles ne dépassent les antennes de télé mais sans effet rétroactif Razz Razz Razz

11 Re: DIY Palettes le Mer 4 Mai 2016 - 12:18

Branch

Elles ne sont pas illégales les cabanes mais taxables, ça change tout, mais celles concernées doivent être closes, couvertes  et avoir une dalle, tu n'es dans aucun de ces cas...

Pour info les cabanes comme définies plus haut sont taxables à partir de 4m2 et si 1,8m de haut, soumise à déclaration préalable jusqu'a 19m99 puis à partir de 20m2 c'est bien une demande de permis de construire, mais encore une fois celle de bricolo n'est pas concernée....

Ils sont top tes voisins ! ( domage pas d'emoticone qui vomit..) :angry: Evil or Very Mad

12 Re: DIY Palettes le Mer 4 Mai 2016 - 12:42

Lara_Croft_007

Attention pour nos amis belges quand même, notre législation (CWATUP) est beaucoup plus dure que chez nos amis français. lol!

13 Re: DIY Palettes le Mer 4 Mai 2016 - 13:01

Teacher

Ragnar, tu peux voir ici ce qu'il met. Résine de polyester avec pigments qui luisent dans le noir.

14 Re: DIY Palettes le Mer 4 Mai 2016 - 16:01

patoche

je ne connais pas cette méthode scratch vaut mieux que ma madame ne voie pas cette vidéo , sinon le patoche devrait lui en faire un affraid affraid affraid

@ baroudeur chapeau bas et même très bas cheers cheers on peut passer commande via le forum
@ bricolo , la aussi je tire mon chapeau très belle serre que voila  :good:  :good:  Respect  Respect
ben moi qui devrais me construire un atelier dans le fond de mon jardin , je vais me renseigner auprès de  la commune :good: :good:

15 Re: DIY Palettes le Jeu 5 Mai 2016 - 20:28

bouh0067

Voilà ce qu'on peut faire avec des palettes lol!

16 Re: DIY Palettes le Jeu 5 Mai 2016 - 21:21

bricolo

ici c'est idem il font des copeaux pour chauffer la piscine(on a plein des plages !!!!!!)et ils imposent au artisans de les déposer au centre de recyclage et en plus en payant
donc ils les laissent chez eux mais laissent le libre accès aux particuliers qui les demandent poliment
je me chauffe depuis 20 ans uniquement avec des palettes hs et j'ai ainsi économisé le prix d'une voiture neuve
"""""" bricolo .....pas avare mais économe""""

17 Re: DIY Palettes le Ven 6 Mai 2016 - 0:26

secouriste

attention bricolo les palettes sont traitées et à la combustion elles dégage des émanations toxyques

18 Re: DIY Palettes le Ven 6 Mai 2016 - 7:12

Branch

Secouriste, les sont elles toutes selon toi ? Et si non, comment pourrait on faire pour les reconnaitre ?

Merci.

19 Re: DIY Palettes le Ven 6 Mai 2016 - 8:00

bricolo

les palettes jetables ne sont pas traitée mais uniquement chauffées pour tuer les vilaine bébêtes qui s'y cachent study
http://www.le-projet-olduvai.com/t3786-chauffage-au-bois-de-palette

20 Re: DIY Palettes le Ven 6 Mai 2016 - 10:53

bouh0067

C'est exacte, les palettes non consignées sont faite avec des résineux (beaucoup de pin), et non traité.
Les euro palettes sont chauffées mais consignées (environ 4.5€ par palette en bon état)
Et les autres sont traitées (c'est simple elles ont de la peinture)

Donc vous pouvez y aller Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]