Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bowie machete première impression.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bowie machete première impression. le Mer 11 Mai 2016 - 8:52

Thierry

J'ai reçu une Bowie machete de chez Cold Steel et j 'aimerais bien savoir pourquoi ils appellent ça une machette car elle n 'a rien d 'une machette c 'est plus un grand couteau de camp qu 'une machette :

Ce que je veux dire c 'est que ce couteau n 'a aucune inertie la lame qui mesure 30 cm de long pour 5 cm de large ,3mm d 'épaisseur et un poids de 391 grammes n 'est pas assez lourde pour une bonne frappe a moins d 'y mettre toute sa force, ce qui devient vite fatiguant de plus elle possède un contre tranchant .

Non vraiment a part trucider son prochain ou un zombie solitaire très très lent je ne vois pas a quoi cet outil pourrait servir ,par contre dès que j 'ai des sous je me fais faire le même profil de lame avec une épaisseur de lame de 5 mm et sans contre tranchant et là ce sera un bon couteau de camp ;

Ah oui la longueur totale de ce couteau est de 45 cm et la poignée est glissante .

2 Re: Bowie machete première impression. le Mer 11 Mai 2016 - 9:58

sesska

en plus il est assez moche non ?

http://loiseauivre.unblog.fr/

3 Re: Bowie machete première impression. le Mer 11 Mai 2016 - 11:03

Thierry

J 'aime bien le profil de la lame ,il n 'y a que la poignée qui est moche .

4 Re: Bowie machete première impression. le Mer 11 Mai 2016 - 12:05

patoche

salut ben non l'est pas moche scratch scratch
pour la poignée c'est utile pour ne pas le perdre lors de frappe a la volée lol!
l'épaisseur ça c'est normal les machettes doivent être légères pour défricher les ronces , petites branches etc cheers
si tu veux du 5 mm  c'est plus une machette mais un couteau de camp :good: lol!
perso les pointes bowie j'aime pas scratch  enfin j'aime plus lol!
je me suis fait une petite machette et l'épaisseur fait 2,5 mm sur une l'ongueur de + ou - 30 cm de lame , pour m'attaquer aux ronces du fond de mon soit disant jardin  Suspect      et bien ça déchire a mort , bon c'est court mais ça me va    

bon faut que tu le  testes dans la verte pour voir ce qu'il vaut

5 Re: Bowie machete première impression. le Mer 11 Mai 2016 - 12:21

Branch

Thierry a écrit:J 'aime bien le profil de la lame ,il n 'y a que la poignée qui est moche .

J'espère bien ! La forme ressemble furieusement a celle que je te bricole en ce moment Smile

Cet aprem' je suis déçu d'ailleurs Wink

J'ai fini par acheter la 4eme lampe a souder qui manquait, ça devrait le faire je pense bounce

6 Re: Bowie machete première impression. le Mer 11 Mai 2016 - 13:18

Mat

pourquoi tu l'as acheté?

http://nopanic.fr/

7 Re: Bowie machete première impression. le Mer 11 Mai 2016 - 13:33

Teacher

il y a possibilité de le retourner? parce que à lire tes premières impressions, tu as l'air plutôt déçu.

8 Re: Bowie machete première impression. le Mer 11 Mai 2016 - 13:52

Thierry

Non pas vraiment déçu ,elle ira agrandir ma collection de Cold steel ,d 'ailleurs j 'ai la sax courte de chez eux et elle je l 'adore en plus un ami m'a fait un étui dans le pur style viking :

9 Re: Bowie machete première impression. le Jeu 12 Mai 2016 - 7:39

JOHNYBOY

c est justement classé dans les machettes, parce que la lame n est pas épaisse, et plutot souple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]