Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pâte baroudeur by mylaunelin et mamouchette

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mamouchette


Coucou!
Nous avons testé la recette de pâté de mister baroudeur...
Nous avons pu avec 2,500 kg de viande faire 6 pots de 200 g et 4 pots de 350 g.
Pour cela nous avons commandé chez notre boucher de la gorge de porc, de la poitrine non salée ( le prix quant à lui était très salé pour ce que c'est 13 euros le kg...) et du foie de porc... Soit 900+900+900 on a enlevé un peu de gras mais parait il qu'il faut qu'il y ait du gras dans le pâté... Bon on va voir... En tout cas pour une prochaine fois si cela s'avère être bon ( baroudeur si c'est pas bon on te casse en deux avec mylaunelin  lol!  lol) on mettra des morceaux moins cracraberk moins gras.

On a eu des morceaux entiers, autant vous dire qu'on galère beaucoup pour la hacher du fait de la texture du foie et du gras de la gorge de porc...
On a mis 15 g de  sel pa kg et 2 g de poivre par kg, des oignons frais (2), du romarin et du laurier du jardin.








Voilà le processus... Alors si il y a du jus pas de panique j'en ai eu et j'ai vu sur internet que c'était normal avec le jus, le gras et toussa toussa.. Bref après un passage au frais le jus s'est transformé en gelée, normal, Tout est OK!
Dixit baroudeur il faut attendre pour le goûter donc verdict dans quelques semaines!!!!



Dernière édition par Mamouchette le Lun 6 Juin 2016 - 15:39, édité 2 fois

baroudeur 31




Et les photos bounce

http://www.esprit-outdoor.fr

Mamouchette


J'étais en train mon cher ami!!!! Lol

Homme Gris




lol, je pense que vous n'aurez pas à casser en deux Baroudeur, c'est un chef cuistot !
Je veux voir quelques petites photos aussi Very Happy

mamouchette a écrit:J'étais en train mon cher ami!!!! Lol
oups, désolé Embarassed

http://www.hommegris.com

Mamouchette


Baroudeur... Toi qui est gourmand et qui aime cuisiner... J'ai mis des recettes sucrées dans le coin...

Branch




Mais ci c'est bon on lui fera pleins de  bisoux ! lol!

Précision de taille pour ceux qui voudraient ce lancer, avec notre petit kitchenhaid entre le coupage et le hachage j'y ai passé 1h30 affraid

Rien à voir avec de la pièce à fondu pour fait nos steacks .....


Ps: avec nos mobiles ( du même modèle ) il est très difficile d'écrire un texte et de poster les photos en même temps, alors on écrit puis on édit pour ajouter les photos ensuite , petit à petit....d'où le décalage pour nos lecteurs acidus Wink

bricolo


hoooo sacrilège ::::: je ne vois pas la couenne dans la viande et les deux verres de cognac (un dans le pâté et un dans le cuistot--[part de l'ange]))
ne pas oublier de défaire le couvercle pour vérifier si la coupelle fait le creux et sécher le tout sinon rouille c'est la raison pour laquelle je préfère les verrines ""le parfait" car les élastiques sont moins chers et on en trouve des gratos dans les poubelles a verre ( ce faire une clé triangle avec un bout de tube )

recette couenne



Dernière édition par bricolo le Mar 7 Juin 2016 - 8:06, édité 1 fois

bricolo


voici les photos des clés
le crochet pour les bouteilles  d'eau vides(mini serre et cloche a melon) ,les deux clés pour ouvrir les couvercles pour le verre[tube 8/10 et 11/12 ]et l'aimant de DD pour choper les pots a couvercle métallique
le bout du crochet est plié a 90°sur 5cm

Lara_Croft_007




Le romarin dans du pâté, je n'aurai pas osé pour ma part, tu nous diras ce que cela donne!

Branch




Peut être même qu'on aura l'occasion de faire goûter !

baroudeur 31




Hey ça me parait bien tout ça !!! En tout cas sa donne envie.
En attente du verdict !!!!!

Pour les recettes de sucré, je les suit t'inquiète! Very Happy

http://www.esprit-outdoor.fr

Mamouchette


Ben Lara je trouve que le romarin se marie bien avec le porc donc...et puis j'en ai mis dessus comme le laurier pas dedans... Tu trouves ça osé??? Lol

baroudeur 31




J'ai déjà gouté avec du romarin, c'est très bon et bien parfumé.

http://www.esprit-outdoor.fr

Mamouchette


Tu me rassure baroudeur Respect

Lara_Croft_007




Le romarin, je tape ca en-dessous de la peau du poulet, ou alors, je prends des branches fraîches et je pique des crustacés ou saint-jacques dessus... Sèché, ca se marie avec tout effectivement, mais frais, je n'ose pas trop avec la viande rouge, avec la blanche, pas de souci (et certains légumes évidemment...) C'est quand même assez "fort" marqué comme goût... Et je sais pas, le mariage me semble plus facile avec d'autres choses que la viande rouge... A tester donc, tu ramèneras tes petits bocaux dans les alpes de haute provence, je ferai le grand "sacrifice" de goûter! MDR

Mamouchette


Tu peux y aller avec de la viande rouge sans souci c'est terrible en petite marinade sur une belle pièce de boeuf...miam

secouriste


ils m'ont l'air appétissant vos patés miam

Capucine




Bon, voila, vous m'avez encore donné faim !!!

Mamouchette : je vais tester les petits pâtés, tu les as fait stériliser a l'autocuiseur ou a la casserole ! Combien de temps stp ?

Lara : je confirme, le romarin frais est excellent avec l viande rouge ! Et le summum c'est avec l'agneau !!!

Avec le porc, ce qui est très très bo, aussi, c'est la sauge !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

Branch




Capucine Mamouchette a fait stériliser les pots vides avec  les bouchons une première fois  ( et cramer quelques opercules au passage la premières fois lol! ) dans un stérilisateur pour biberon au micro ondes ( oui le tout neuf Wink ) et ensuite la stérilisation des patés à proprement  dit on l'a fait dans une grosse casserole pendant  3 heures et en remmettant 1,5 litres d'eau en plus toutes les heures. De plus la casserole était un poil juste en taille alors j'ai fait des  rotations du pot du haut à chaques rajout d'eau.

Pour info, j'ai sondé la temps température en surface( -3cm ) en continue qui est restée à 94° tout le long, avec quelques baisses aux rajouts d'eau.

Infos complémentaire: la plaque à induction était sur 12 au début sans couvercle, avec une température de 91° , alors qu'avec le couvercle ensuite, j'ai pu descendre à 6 tout en gagnant 3°...suis-je clair ?

Capucine




Ok ! Merci

Baroudeur, tu stérilise comment et combien de temps ?

Si je les fait dans des bocaux "le parfait" a caoutchouc et que je les stérilise (pleins) a l'autocuiseur, je dois les laisser combien de temps a votre avis ??

http://gadalie.blogspot.fr/

Mamouchette


Je crois que à la cocotte c'est aussi 3 heures, tu fais comme pour ton coulis de tomates, tu mets un torchon sur le fond et rempli de pots puis d'eau qui recouvre et ce pendant 3 heures à gros bouillon.

Branch




Oui mais sûrement qu'àla cocotte la temperature sera plus élevé donc le tels devrait logiquement être plus court pour un résultat similaire non ?

baroudeur 31




Pour tous ce qui est viande, il faut compter 3h à partie du moment ou sa boue. Moi je stérilise dans un stérilisateur galva sur le feu de bois. Je n'est jamais fait à l'autocuiseur mais ça doit rester la même chose.

http://www.esprit-outdoor.fr

Branch




La pression étant plus élevée dans l'auto cuiseur la température sera plus haute, donc si zone réduit pas le temps ily aura sur cuisson, came semble logique non?

Mamouchette


La stérilisation doit être faite à 100 degrés... Donc moi je ferais sans cocotte pendant 3 heures et en contrôlant la température... Après j'ai vu sur internet des indications de temps sur cocotte minute, il faut diviser le temps par.3 et que ça chuchote pendant toute la durée mais doucement... Soit 1 heure de cuisson pour le pâté. À vérifier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum