Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fête des pères .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fête des pères . le Sam 11 Juin 2016 - 14:29

Thierry

Il y a un mois je regardais avec mon fils le dvd du dernier des Mohicans et j 'étais en admiration devant le Kentuky du héros et je me suis dit a haute voix " `Ca ça me plairait " .Et ce matin j 'ai mon fils qui vient avec un énorme paquet et qui me le donne avec un grand sourire " Bonne fête papa " .
Moi sur le coup tellement pas habitué " Hein ,quoi ,comment "je prends le paquet et commence a l 'ouvrir avec la délicatesse d 'un mammouth dans un magasin de porcelaine .
Mon fils en plus me dit avec ça tu seras un vrai Mohican et la ça fait tilt, jeme dis " Vérole de moine il m 'a quand même pas acheté un fusil en kit au prix ou ça coute et avec ce qu 'il gagne ce serait une folie " je commence a avoir les larmes au yeux et je finis le déballage et là ,je me suis dit que mon fils ne devait pas regarder la même scène du film que moi car il m 'a acheté ce truc de chez Cold steel :

Ben rigolez si vous voulez mais ce truc est terrible .

2 Re: Fête des pères . le Sam 11 Juin 2016 - 14:34

Teacher

C'est l'intention qui compte lol!
Mais c'est quoi ce truc au juste? scratch

3 Re: Fête des pères . le Sam 11 Juin 2016 - 14:39

Thierry

Un gunstock war club :

4 Re: Fête des pères . le Sam 11 Juin 2016 - 14:45

TheGreyMan

Beau cadeau !

C'est un casse tête dit "gunstock", dont la forme évoque celle d'une crosse de fusil. Il en existe avec ou sans lame. Cela fait partie des armes traditionnelles des Amérindiens d'amerique du nord.

Ta version de Cold Steel est directement inspirée des formes traditionnelles :

5 Re: Fête des pères . le Sam 11 Juin 2016 - 14:54

Kasmodian

J'ai personnellement toujours était en admiration devant cette arme. Je la trouve terriblement efficace si elle est bien maniée et aussi terrifiante.

J'aimerais bien trouvé quelqu'un qui pourrait m'apprendre à la manier.

6 Re: Fête des pères . le Sam 11 Juin 2016 - 15:27

Mad Survivor

Excellent,j'adore ce genre d'outils edc low profile ^^

7 Re: Fête des pères . le Lun 5 Sep 2016 - 0:14

TheGreyMan

Comment faire son propre " Warclub" ! Ici une version " a boule", mais un "gun stock" doit être encore plus facile a réaliser .

8 Re: Fête des pères . le Mar 6 Sep 2016 - 9:23

smeety

En fait d'après ce que j ai lu à droite et à gauche le gunstock vient de l'opportunisme et l'inventivité des indiens ayant remarqué que les colons après avoir tiré et n ayant pas le temps de recharger prenaient leur fusil par le canon et s en servaient comme une massue
Les indiens ont simplement reproduit la forme en la raccourcissant pour plus de légèreté et de maniabilité et y ont adjoint une pointe histoire de faire un peu plus de dégât à l impact. C'est clairement une arme et non un outil détourné comme les 1er tomahawk ou encore les arcs, ou les couteaux qui ont d'abord une utilisation "ménagère " (si je puis dire Very Happy ) de la vie de tous les jours.

Maintenant ça reste une explication trouvée au fil de lectures sur le sujet donc reste sujet à discussion. Very Happy

9 Re: Fête des pères . le Mar 6 Sep 2016 - 9:28

Thierry

Je suis d 'accord avec toi .

10 Re: Fête des pères . le Mar 6 Sep 2016 - 11:18

TheGreyMan

Ca semble logique, effectivement.

11 Re: Fête des pères . le Mar 6 Sep 2016 - 16:24

smeety

tiens d'ailleur voici une très jolie fille (Jennifer O'Connor ) qui reprend la zik du dernier des mohicans
bien que je serais enclin à préférer les Hurons qui tenaient avec les français contre les Hollandais et le Anglais Very Happy

12 Re: Fête des pères . le Mar 6 Sep 2016 - 20:30

Thierry

J 'aime autan ce film que sa musique ,en plus la gamine est aussi belle qu 'elle joue bien .

Merci Smeety .

13 Re: Fête des pères . le Mar 6 Sep 2016 - 21:57

buck76

très sympa...la zik,la miss, Very Happy

14 Re: Fête des pères . le Mar 6 Sep 2016 - 22:42

smeety

ouai j aime assez ce que ce groupe fait,circa paleo qu il se nomme

15 Re: Fête des pères . le Mar 6 Sep 2016 - 22:54

Nico

Aaaah merci Smeety Very Happy
J'ai cette musique dans la tête depuis des semaines !
Je l'adore !

Pour la vidéo de mon bivouac au Brouffier, je voulais la mettre en intro mais euh... comment dire... l'endroit où j'étais était plutôt vierge de toute forêt donc je la garde pour plus tard Laughing

Du coup, moi c'est cette version, jouée au Oud, que j'aime beaucoup en ce moment :

J'en ai écouté pas mal et ça lui donne vraiment une autre dimension au Oud.

16 Re: Fête des pères . le Mer 7 Sep 2016 - 1:36

Alemel

la sonorité du Oud est pas mal mais je préfère la harpe (et la harpiste )

17 Re: Fête des pères . le Mer 7 Sep 2016 - 7:05

smeety

ouai :good: ce sont 2 versions différentes mais superbes aussi

j aime aussi cette version de Clanadonia
bon après c'est un groupe que j ai croisé plusieur fois en écosse lors de mes escales marines tout ce qu'ils font est génial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]