Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

TheGreyMan




J'ai plusieurs rendez vous pour la fin du mois, dans ma branche - sécurité privée, et d'autres propositions (prospection commerciale, restauration..). Je vois ce que donnent ces entretiens et selon ce que l'on me propose je prendrais peut être une activité complémentaire.

Branch




C'est très bien ! T'est pas au point mort et  tout va dans le bon sens, je  suis sûr que ton mental y est pour beaucoup :good:

smeety




ouai des pistes? parce que moi aussi je cherche mais toujours rien Evil or Very Mad

alors si tu as un plan dans le genre 25h payé 50 à disons 20/25€ de l'heure je suis preneur si c'est pas trop fatiguant bien entendu clown


_________________
paix et félicité sur toi Invité/breizh ma bro
dura lex sed lex/mieu vaut prévenir que guerrir

shodan


Avant d'évaluer les choses en vue de prendre une décision, je me pose la première question: est ce que c'est IMPORTANT pour moi?
Si oui. je me pose la deuxième question: est ce que c'est URGENT.
Si ce n'est pas important, je me dis que ce qui n'est pas IMPORTANT est INUTILE et je passe à autre chose.
Quand c'est important et urgent je passe à l'action immédiatement.
Je pratique ce petit rituel depuis des décennies et je n'ai pas m'en plaindre.
D'autre part, j'ai appris par mes aînés, que l'établi d'un ouvrier est le cliché (le négatif) de son cerveau.
Clair, lumineux et bien rangé est l'établi. Claires, lumineuses et bien ordonnées sont ses pensées.
Aujourd'hui, on peut appliquer cette constatation irréfutable au bureau (mobilier), placard, armoire, cuisine de madame et ordinateur entre autres. Essayez et donnez votre avis svp.

secouriste


pour moi c'est simple au boulot en montagne en camping en spéléo qunad j'en faisait mon matériel est parfaitement rangé et tout est à sa place et je sais ou trouver quel ustensile dans quelles poches cela n'est pas de même pour mes vêtements à la maison ils sont pliés ok mais bon les piles dépassent un peu . je dois etre schizophréne.
sans plaisanterie quand c'est important et que cela peux representer un risque vital tout est parfaitement rangé . en montagne si tu fait pas atention a ton matériel tu es mort. dans les petits espace comme une tente ou un tarp la aussi l'ordre doit régner il faut avoir son poncho sous la main si le vent trourne et que la pluie rentre sous le tarp.

TheGreyMan




shodan a écrit:Avant d'évaluer les choses en vue de prendre une décision, je me pose la première question: est ce que c'est IMPORTANT pour moi?
Si oui. je me pose la deuxième question: est ce que c'est URGENT.
Si ce n'est pas important, je me dis que ce qui n'est pas IMPORTANT est INUTILE et je passe à autre chose.
Quand c'est important et urgent je passe à l'action immédiatement.
Je pratique ce petit rituel depuis des décennies et je n'ai pas m'en plaindre.
D'autre part, j'ai appris par mes aînés, que l'établi d'un ouvrier est le cliché (le négatif)  de  son cerveau.
Clair, lumineux et bien rangé est l'établi. Claires, lumineuses et bien ordonnées sont ses pensées.
Aujourd'hui, on peut appliquer cette constatation irréfutable au bureau (mobilier), placard, armoire, cuisine de madame et ordinateur entre autres. Essayez et donnez votre avis svp.

Bonjour Shodan,

Désolé j'étais passé a côté de ton message.

J'aime bien la méthode du filtre, notamment avant un achat :
- est ce que cela est urgent ?
- en ai-je vraiment le besoin ?
- est ce important ?
- est ce durable ?
- est ce réparable ?
Avant, mon côté acheteur compulsif me faisait lâcher les billets rapidement..et je le regrettais souvent par la suite. Je me suis assagi avec cette méthode et je ne regrette pas. J'économise, notamment pour acheter moins d'objets, mais de qualité. Ca peut etre la même chose avec le temps passé pour une activité, je peux économiser sur une activité "futile" pour me recentrer sur quelque chose de plus important. Attention toutefois a se ménager du temps pour se relaxer, se détendre ...

Pour le parallèle entre l'établi, le bureau, la maison et notre esprit, je suis entièrement de ton avis, c'est le point important de ma démarche et de ce sujet. Maintenant que nous sommes dans un appartement clair, rangé, nous ressentons davantage d'ondes positives, on ne s'énerve plus en cherchant des objets perdus, on ne perds plus de temps. On vit mieux et plus "facilement". Et nous avons encore des tiroirs vides ! ^^


Mise a jour de ma situation.

-J'étais en vacances la semaine passée, petite surprise de ma compagne. Nous sommes partis près de Saint Raphaël avec un couple d'amis et nos chiens, en camping. Encore une fois, "peu c'est mieux", nous avons pris le minimum d'affaires pour garder le maximum de place dans la voiture. Cela ne nous a pas posé de problème et ce fut plus rapide pour remballer avant le départ.
D'un point de vu personnel, cette semaine nous a permis de "déconnecter" de notre quotidien, de nous retrouver aussi. Nous sommes donc revenus plus sereins, en forme.
Nous avons eu du mal par contre a éviter l'actualité, notamment Nice et les événements en Allemagne et Turquie. L'info est partout: Radio, sur les kiosque, smartphones. Ca parasite un peu l'humeur et terni le soleil... cependant, tout le monde a mis du sien et une règle tacite s'est mise en place : nous ne parlions de ces sujets que lors des déplacements en voiture. Ainsi les siestes sur la plage, les randonnées, les baignades et les glaces dégustées dans les rues de Ramatuelle ont garder le goût du bonheur. Very Happy


- L'ancien appartement est désormais vide et nettoyé, les réparations sont faites et je rends les clés vendredi. Une page de ma vie, 10ans, va se tourner mais je le vis sans regrets.

- La grosse nouvelle: je commence lundi dans un nouvel emploi, je retourne vers le commerce et plus précisément la grande distribution, pour un replacement de deux mois, avec une possibilité d'embauche sur un autre poste par la suite. Ce n'est pas le poste du siècle, on est loin du "25h payé 50 à disons 20/25€ de l'heure" dont rêve l'ami Smeety mais qu'importe. Je vais découvrir un domaine que je ne connais pas, rencontrer des gens, et il y a une perspective  d'évolution.
Je me doute que tout n'est pas rose et qu'il y aura des déconvenues mais je prends du recul et me dis qu'au pire, ca fera toujours une expérience de plus sur mon CV. Et surtout ca renflouera un peu mon compte bancaire.
Aussi, quelle satisfaction d'avoir réussi a convaincre un employeur... ca booste le moral. Et l'égo.. qui en avait bien besoin.

Branch




Que des bonnes nouvelles ça fait plaisir ! Smile

C'est de toi le" peu c'est mieux" j'aime beaucoup le concepte, je gagnerai à l'appliquer surtout pour les départs en vacances Smile

TheGreyMan




C'est inspiré de "moins mais mieux"... ca va dans le même sens. Laughing

tom sawyer


Je trouve que ce que tu as fait est très courageux et t'a permis de te faire le point sur ta situation et sur toi même, ca n'a pas du être simple mais le jeu en vaut la chandelle
Continues comme ça et soit fier de ce que tu as fait même si il y a des pots cassés à côté
Bravo et respect Respect

secouriste


je suis content que tu aies réussi à  retrouver  du boulot,.  tu reprends ta vie en main .
Bonne chance pour ton nouveau départ.

Teacher




:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: pour ton nouvel emploi et tes vacances réussies.
Attention aux tiroirs vides, que ce qui y atterrira respecte tes nouveaux choix.


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum