Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Groupe électrogène

+10
patoche
Totof
bigboss
Cmoikipassparla
ametph
VitamineSeb
Mani
Fantôme
Creeks
Nemrod
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Groupe électrogène Empty Groupe électrogène Sam 12 Mai 2012 - 17:46

Nemrod

Nemrod
Groupe électrogène Rad1010
Groupe électrogène Empty

Juste pour signaler que LIDL va vendre à partir du 17 mai un groupe électrogène pour 199 €

- Moteur 4 temps essence puissant avec max. 7 CV.
- Fonctionnement sécurisé grâce à la régulation automatique de la tension.
- Avec sécurité en cas de manque d'huile pour la protection du moteur.
- Grand réservoir de 15 L pour une utilisation en continu d'env. 11 h.
- Affichage pratique du niveau dans le réservoir.
- 2 prises – avec voltmètre. Protection optimale de l'appareil grâce à un interrupteur de sécurité avec coupure automatique en cas de surcharge.
- Avec entonnoir de remplissage pour l'huile, tournevis et clé à bougie.
- 2 grandes roues et poignée escamotable pour une manœuvre facile.
- Puissance max. 2 800 W.

Une vidéo de démonstration est visible ici

Groupe électrogène E3966d9b0556eafd767f3fbaf8e6246c21d47d2b

Groupe électrogène 02a5ba609421a37d1395ed8124131baa6e0f6477

Groupe électrogène Dc0d6b2b7f79b701529fd5acc72cec26848a9e22

N'y connaissant pas grand chose j'aimerais avoir votre avis.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Dim 13 Mai 2012 - 8:50

Creeks

Creeks

Perso j'y connai rien pour ce genre de matos Crying or Very sad
j'ai regardez la vidéo cela me parait pas mal pour dépannage et
pour le prix...

3Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Dim 13 Mai 2012 - 10:11

Fantôme

Fantôme

Ca peut etre interessant en campagne tres isolé. Par contre malgré ce que dit le speaker au niveau du bruit, minime soit il, c'est toujours trop.

J'avais reflechi a la question, imaginez mettre ca en marche lorsque plus personne n'as rien ? Plus d'essence surtout. Rien que ce bruit eveillerait inmanquablement la jalousie de votre voisinage (deja qu'en temps normal, c'est un sentiment plutot exacerbé)et je ne parle meme pas de zombies en quetes de nourriture ou autre ?!

Perso, pas assez low profil. Sinon ce petit appareil a l'air plutot pas mal Wink Je reste a la recherche de procedé solaire.

4Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Dim 13 Mai 2012 - 14:19

Nemrod

Nemrod
Groupe électrogène Rad1010
Groupe électrogène Empty

Je réfléchi à ce groupe électrogène dans l'optique : panne de courant de durée moyenne à longue (une journée ou deux maxi). Surtout pour pouvoir sauver les aliments qui se trouvent dans le réfrigérateur/congélateur + un chauffage électrique si panne hivernale.

Un réfrigérateur en consommation c'est quoi... maxi 400 w ? ça devrait le faire
Un radiateur électrique par contre ????

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Dim 13 Mai 2012 - 14:39

Mani

Mani
Groupe électrogène Ranim11
Groupe électrogène Empty

Un chauffage éléctrique ca pompe... En fait tout ce qui chauffe demande une puissance importante ( radiateur, plaque de cuisson, chauffe-eau).

Un truc sympa pour calculer les puissance de radiateur selon la température, le volume, etc...

http://www.radiateur-electrique.org/calcul.php


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

6Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Mer 16 Mai 2012 - 13:13

VitamineSeb

VitamineSeb
Groupe électrogène Ranim11
Groupe électrogène Empty

Je connais ce modèle. Il est bien, pour qui s'y connait un peu en mécanique.

Il est fabriqué en Chine, il est fiable, mais souffre de quelques défauts de fabrication.
Par exemple, si il n'est pas utilisé pendant quelques temps, il faut penser à bien vidanger le carbu, sinon l'essence va bruler les joints. C'est typique des moteurs asiatiques.
Il y a aussi quelques pertes de performances à cause de l'échappement. On peut donc le découper et le ressouder afin de facilité la sortie des gaz et augmenter légèrement sa puissance Wink

Pour répondre à la question plus haut, un radiateur électrique consomme 1200 à 2000W suivant le modèle.
Il est donc préférable de s'orienter vers un radiateur à gaz ou pétrole.

Pour ceux qui ont justement des poêles à pétrole, mieux vaut investir un peu plus cher dans un générateur diesel. Le pétrole étant compatible, il suffira de ne stocker qu'un seul type de carburant.

7Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Ven 15 Juin 2012 - 19:56

Nemrod

Nemrod
Groupe électrogène Rad1010
Groupe électrogène Empty

J'aimerai savoir (eh non je ne sais pas tout Razz ) comment brancher un groupe électrogène pour alimenter la maison, vous vous y connaissez en électricité ? si oui votre avis m'intéresse....

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Ven 15 Juin 2012 - 23:01

ametph

ametph

Nemrod a écrit:J'aimerai savoir (eh non je ne sais pas tout Razz ) comment brancher un groupe électrogène pour alimenter la maison, vous vous y connaissez en électricité ? si oui votre avis m'intéresse....

Cela ne dois pas bien être sorcier, mais ton groupe électrogène doit être puissant ou bien tu dois isoler une partie de la maison qui est secondaire!

Tu cherche quoi comme conseil??

Tu peux par exemple couper EDF le disjoncteur et te brancher via ta prise sur le secteur de la maison et voila c’est fini!

http://kiruna2012.b

9Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Sam 16 Juin 2012 - 7:20

Nemrod

Nemrod
Groupe électrogène Rad1010
Groupe électrogène Empty

Me brancher directement sur la prise..... justement il semble que ce ne soit pas si simple, c'est à priori même risqué (hausses et baisses de tension dues au groupe électrogène).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Sam 16 Juin 2012 - 9:13

Mani

Mani
Groupe électrogène Ranim11
Groupe électrogène Empty

Salut,

Voila quelques pistes Nemrod

http://groupe-electrogene.comprendrechoisir.com/comprendre/groupe-electrogene-pour-maison

http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/289405-branchement-groupe-electrogene.html


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

11Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Ven 10 Aoû 2012 - 12:56

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

j'espere suis pas trop HS, moi aussi je pense au groupe electrogene,mais bcp de me gene dont le bruit et le fait d'attirer les zombies ^^

d'ailleur lidl vas en remùetre en vente pour ceux que ça interresse semaine prochaine j'editerait pour la date

moi j'ai plus a un system autonome, mais dur a faire (suis une brelle en electronique)
un velo d'appart+alternateur de voiture+convertisseur+accu pour avoir un peu de jus

ça permet de se passer d'essence ou autre combustible.

mon idée vaut ce qu'elle vaut mais bon moi j'y croit (et c'est deja beaucoup lol)

12Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Ven 10 Aoû 2012 - 13:43

VitamineSeb

VitamineSeb
Groupe électrogène Ranim11
Groupe électrogène Empty

Remplace ton vélo par une éolienne et tu auras un système électrique sans effort physique.
L'idéal, à mon avis, c'est d'avoir un cour d'eau sur son terrain et d'y installer un moulin, ce qui est assez rare Smile

13Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Ven 10 Aoû 2012 - 14:19

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

VitamineSeb a écrit:Remplace ton vélo par une éolienne et tu auras un système électrique sans effort physique.
L'idéal, à mon avis, c'est d'avoir un cour d'eau sur son terrain et d'y installer un moulin, ce qui est assez rare Smile

heu je la met ou mon eolienne dans mon appart ?
le premier me repond DTC je le frappe Razz

et le cours d'eau c'est pareil je fait sans

14Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Ven 10 Aoû 2012 - 16:26

VitamineSeb

VitamineSeb
Groupe électrogène Ranim11
Groupe électrogène Empty

Ah oui là ça pose soucis...

Ca peut paraitre con, mais j'avais pensé aux souris...
J'imagine une cage avec quelques souris et une roue par souris.
Chaque roue disposerai d'une petite dynamo 5V, ce qui permettrait de recharger tout ce qui peut se brancher en USB.
Les souris mangent les restes (3 à 5g de nourriture par jour), ne prennent pas de place et peuvent générer un peu d'électricité.
Une souris cours plusieurs kilomètres par jour !

15Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Ven 10 Aoû 2012 - 16:34

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

merci pour l'idée c'est pas bete, mais si je prend des souris ma femme vas m'assassiner ^^
en plus elles risquent surtout de finir en repas pour mon chat^^
c'est surtout pour pas mal de raisons que j'ai penser au system du velo, dont le fait d'etre en appart entre autres, il est clair que si je pouvait avoir une petite maison avec un ptit bout de terrain ça rendrait les choses moin complexe, donc je fait avec pas mal de contrainte, je m'adapte au terrain actuel
j'ai aussi la solution des panneau solaire, mais ça reste aussi un investissement consequent, donc a oublier aussi (et un panneaux de 5x5 cm ça servirat pas trop a grand chose, meme si ça peut aider, mais encore une fois l'investissement monetaire freine pas mal de chose (le velo j'en ait un si je veut= 0€, un alternateur de voiture je peut tjs negocier, le plus cher reste quand meme le convertisseur (ne sachant pas en fabriquer un moi meme)

mais merci a toi car toute les idées sont bonne a prendre, apres faut s'adapter
(je vait mettre ma femme dans une roue geante et ça ferat l'affaire) Testé et approuvé lol!

16Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Ven 10 Aoû 2012 - 16:56

VitamineSeb

VitamineSeb
Groupe électrogène Ranim11
Groupe électrogène Empty

Tu n'as pas forcément besoin de convertisseur, un alternateur de voiture sort du courant 12V via un petit commutateur intégré, sauf dans certains cas où il est disposé plus loin sur le faisceaux, là il fournira de l'alternatif.

Pour ton vélo, pense à jouer sur le couple pour démultiplier la force. Tu pourras ainsi faire tourner ton alternateur beaucoup plus vite.
Il serait possible d'atteindre 5000 tours en ne faisant que 3 tours de pédales.

Il faut travailler sur les chaines ou courroies et des poulies de différentes tailles.

17Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Ven 10 Aoû 2012 - 17:18

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

pour la demultiplication oui t'inquiet pas jy ait penser,par contre trouver la prise en 12V ça vas etre tendu et je savait pas que ça sortait du 12v directement, si j'essaye, je vait plutot me cramer une patte Very Happy

il risque pas d'y avoir un probleme d'amperage par contre ?
(oui je suis un peu null en electro/mecanique)

18Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Ven 10 Aoû 2012 - 17:50

VitamineSeb

VitamineSeb
Groupe électrogène Ranim11
Groupe électrogène Empty

Sur certaines voiture, j'ai vu l'alternateur branché directement sur la batterie, ça facilite les choses Very Happy

Dans tous les cas, si tu rebranches de la même façon que tu l'as démonté de la voiture, tu n'auras pas de soucis.

19Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Dim 20 Juil 2014 - 18:27

bigboss

bigboss

Salut à tous,
En ce moment sur bricoprive.com il y a des groupes électrogène en vente.

Je vais me laisser tenter.

++

20Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Lun 21 Juil 2014 - 13:28

Totof

Totof

Tu vas prendre un essence ou un diesel? Et pourquoi?

Je me pose souvent cette question. Quel est le plus résilient? Essence ou diesel. A priori je penche pour un diesel car j'imagine pouvoir y foutre de l'huile si besoin. Mais est-ce correct? Moi et la mécanique, ça fait deux...  Embarassed 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

21Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Lun 21 Juil 2014 - 13:31

Nemrod

Nemrod
Groupe électrogène Rad1010
Groupe électrogène Empty

le plus résilient sera :
- le modèle le plus silencieux
- celui qui utilise le même carburant que ta voiture

mais surtout : bien faire attention aux écarts de tension qui peuvent endommager l'électroménager.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

22Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Lun 21 Juil 2014 - 13:41

Totof

Totof

Nous avons une voiture essence (95) et une diesel..., donc, tant qu'à présent le choix reste ouvert de ce point de vue là. Le plus silencieux, ça va de soit. Pour une question de confort acoustique et puis pour celle de la discrétion (sécurité).

Pour les écarts de tension, j'imagine qu'il y a une remède? Genre régulateur de tension?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

23Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Lun 21 Juil 2014 - 14:05

VitamineSeb

VitamineSeb
Groupe électrogène Ranim11
Groupe électrogène Empty

Si on met le prix, le courant est régulé.

Sinon on peut utiliser un onduleur.
Avec la batterie intégrée, ça permet de carrément faire tampon pendant quelques minutes si il y a des petites coupures en sortie du générateur.

Autre possibilité, mais avec de la perte d'énergie.
Bricolage maison à base de chargeur 12V, batterie de voiture et transfo 12>220...

Sinon, une idée qui me vient à l'esprit...
Ca pourrait être pas mal de charger des batteries de voiture, pour les utiliser après avoir coupé le groupe électrogène.
On peut faire un circuit parallèle à celui de l'alimentation directe.
On tire quelques ampères de plus, c'est pas forcément grand chose en carburant et on a une source d'énergie silencieuse pour la nuit par exemple.

24Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Lun 21 Juil 2014 - 17:59

patoche

patoche

oui cool ton idée , mais faut stoker des batteries en nombre suffisant  scratch scratch  et pour faire mieux c'est de monter des panneaux solaires , ou éolienne pour le silence c'est top  scratch mais bon  Groupe électrogène 1822059364

25Groupe électrogène Empty Re: Groupe électrogène Mar 22 Juil 2014 - 0:48

Teacher

Teacher
Groupe électrogène Rad1010
Groupe électrogène Empty

Éolienne, c'est pas totalement silencieux, et pour la discrétion, c'est zéro!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum