Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ancienne serpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ancienne serpe le Jeu 7 Juil 2016 - 13:32

Thierry

Un de mes voisins arrête le jardinage car trop âgé maintenant et il m'a donné ceci qu 'il a depuis tellement longtemps qu 'il ne s 'en souvient plus :

Le truc a servi, le manche tourne sur lui même et il est entouré d'une espèce de tissu très doux au toucher de plus la lame est très bien affûtée .

je connais pas l 'origine de ce modèle mais j 'aime bien son coté rustique .

2 Re: Ancienne serpe le Jeu 7 Juil 2016 - 13:40

patoche

cool , tu peux le réparer facilement , en démontant le manche et en versant de la colle epoxy et puis tu le remets , n'oublie pas de bien re marteler le cul du manche avec la rondelle ,

bien sûr un petit coup de brosse à fil et il sera nickel cheers cheers cheers

3 Re: Ancienne serpe le Jeu 7 Juil 2016 - 13:46

Thierry

Merci Patoche

C 'est quand même marrant cette forme de lame .

4 Re: Ancienne serpe le Jeu 7 Juil 2016 - 13:52

Lara_Croft_007

Oui, elle est marrante cette forme. Mon grand-père bûcheron avait de nombreuses serpes et outils mais celle-la, je ne crois pas avoir déjà vu cette forme. scratch

5 Re: Ancienne serpe le Jeu 7 Juil 2016 - 13:54

Lara_Croft_007

On dirait la 6ème:

6 Re: Ancienne serpe le Jeu 7 Juil 2016 - 14:25

TheGreyMan

J'aime bien les outils anciens, ca serait bien de lui redonner une nouvelle vie a celui la !

7 Re: Ancienne serpe le Jeu 7 Juil 2016 - 14:50

Thierry

Lara_Croft_007 a écrit:On dirait la 6ème:

Oui c 'est bien elle ,merci .

8 Re: Ancienne serpe le Jeu 7 Juil 2016 - 14:52

Thierry

TheGreyMan a écrit:J'aime bien les outils anciens, ca serait bien de lui redonner une nouvelle vie a celui la !

J 'aimerais aussi mais j 'ai ni l 'outillage ,ni les connaissances qu 'il faut ,hélas .

9 Re: Ancienne serpe le Jeu 7 Juil 2016 - 18:59

TheGreyMan

Bienvenue au club ! Pire, je n'ai même pas de jardin pour l'utiliser...

10 Re: Ancienne serpe le Jeu 7 Juil 2016 - 20:27

Alemel

les vieux outils  comme celui la ont un état de surface "passivé", pas  vraiment  utile de le décaper sauf si tu veux en faire un objet décoratif.
un bon  outil qui aurait sa place en bivouac une fois bien remmanché

11 Re: Ancienne serpe le Jeu 7 Juil 2016 - 21:56

Thierry

C 'est ça le problème bien le remmancher .

The Grey Man je suis dans une cité HLM et au 4 ème étage alors pour le jardin ce sera une autre vie .

Par contre je suis a 200 m de la verte et ça c 'est bien .

12 Re: Ancienne serpe le Ven 15 Juil 2016 - 15:01

Mjöllnir

Pour le manche un peu d'époxy et rematage du rivet et c'est reparti !

13 Re: Ancienne serpe le Ven 15 Juil 2016 - 17:44

Thierry

Je crois que j 'aime les serpes je viens de recevoir la version Anglaise avec sa pierre diamantée :

14 Re: Ancienne serpe le Ven 15 Juil 2016 - 19:04

patoche

affraid affraid sa fait quoi comme épaisseur , la longueur sa doit faire 30 cm et 5 a 6 cm de large .

on en trouve pas cher nous dommage lol! lol!
ha ouai mon pote , bon tu va mangeuler:angry: :angry:  mai je le poste lundi , et la sans faute :good: :good: :good: merci pour ta patience .
ha ouai la poste ma renvoyer la boussole que javais mis pour notre ami , affraid l'étiquette été déchirée pour le destinataire Evil or Very Mad Evil or Very Mad

15 Re: Ancienne serpe le Dim 24 Juil 2016 - 12:28

TheGreyMan

Très sympa l'Anglaise !

16 Re: Ancienne serpe le Dim 24 Juil 2016 - 15:37

Thierry

patoche a écrit:affraid affraid sa fait quoi comme épaisseur , la longueur sa doit faire 30 cm et 5 a 6 cm de large .

on en trouve pas cher nous dommage lol! lol!
ha ouai mon pote , bon tu va mangeuler:angry: :angry:  mai je le poste lundi , et la sans faute :good: :good: :good: merci pour ta patience .
ha ouai la poste ma renvoyer la boussole que javais mis pour notre ami , affraid l'étiquette été déchirée pour le destinataire Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Entre 2 et 3 mm .

17 Re: Ancienne serpe le Ven 26 Aoû 2016 - 11:16

lame

je relie ce poste c'est pourquoi je vais rajouté ma serpe celle de mon défunt père laissé dans l'état juste de l'huile et un peu de graisse pour le manche

18 Re: Ancienne serpe le Ven 26 Aoû 2016 - 13:51

Thierry

Jolie.

19 Re: Ancienne serpe le Ven 26 Aoû 2016 - 17:00

patoche

je dirai même superbe , au moins elle a bien travaillé et a une histoire cheers cheers :good: :good: Respect Respect

20 Re: Ancienne serpe le Dim 28 Aoû 2016 - 22:04

Alemel

superbe anglaise Thierry, ou l'a tu dénichée ?

21 Re: Ancienne serpe le Lun 29 Aoû 2016 - 1:26

Thierry

Sur ebay comme d 'hab .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]