Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations diverses en bois.

+4
banou
Jökull
patoche
Branch
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réalisations diverses en bois. Empty Réalisations diverses en bois. Lun 25 Juil 2016 - 14:55

Branch

Branch
Réalisations diverses en bois. Ranim11
Réalisations diverses en bois. Empty

Je  tenterais de réunir ici mes prochaines réalisations en bois.


Le but étant de recevoir des avis, des critiques et surtout des conseils pour progresser et éviter les erreurs Smile

2Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Lun 25 Juil 2016 - 15:27

Branch

Branch
Réalisations diverses en bois. Ranim11
Réalisations diverses en bois. Empty

En cours je tente de fabriquer un manche de hache\ hachette pour un  fer de 500g  trouvé à un vide grenier que j'ai rafraîchie.

Après avoir cherché des infos à droite et gauche ici compris , j'ai récupéré une bille de frêne qui semble  être un bon compromis.
J'ai débité des quartier au coin et au Merlin. Ensuite j'ai fait des planches à la scie radiale à onglets.
De la j'ai tracé la forme de mon mâché dessus, scié grossièrement la forme. J'en suis au couteau pour arrondire les angles, puis je poncererais le tout y compris la tête pour l'oeil.

Avant d'aller plus loin et sachant que je peu recommencer si il le faut qu'en pensez vous ?

Réalisations diverses en bois. Img_2027

Réalisations diverses en bois. Img_2025
Réalisations diverses en bois. Img_2026



Dernière édition par mylaunelin le Ven 29 Juil 2016 - 12:53, édité 1 fois

3Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Lun 25 Juil 2016 - 18:29

patoche

patoche

ET bien je ne ferai pas mieux , sauf a la fin du manche un peux trop coubet de l'extérieur , sa ne te géne pas scratch scratch scratch

4Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Lun 25 Juil 2016 - 18:55

Jökull

Jökull

là je ne vais pas t'être d'une grande utilité No

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

5Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Lun 25 Juil 2016 - 19:16

Branch

Branch
Réalisations diverses en bois. Ranim11
Réalisations diverses en bois. Empty

Patoche si tu parle de la partie dans la main, je la trouve top je  l'ai justement faite pour avoir une bonne ergonomie,et ça semble pas mal pour l'instant.Je mettrai une photo en main ce soir. Par contre j'ai un gros doute sur la courbure du haut vers le fer, je me demande si elle n'est pas à l'envers ?

J'ai fait plus long que ma petite brico truc qui a un fer équivalant et que je trouve trop courte.

Baroudeur n'hésite pas à donner ton avis quand même si tu vois un truc qui cloche...

J'ai fait bien attention au sens des fibres, mais je ne sais pas si le bois est assez sec....j'étais trop impatient pour reporter ça à dans un an ou deux....dans le doute j'ai fait quelques planches d'avance qui pourront sécher tranquillement dans le temps. J'en ai profite pour faire quelques plaquettes de couteau que j'ai mis dans des boites en carton avec plein de sciure pour réguler la sèche dans le temps. Tien j'y pense je vais peser et noter pour comparer dans un an ou deux....



Dernière édition par mylaunelin le Mar 26 Juil 2016 - 8:43, édité 1 fois

6Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Lun 25 Juil 2016 - 19:35

Jökull

Jökull

Effectivement je me pose la question si il n'y a pas une courbe en trop? mais peux être que je dis une connerie !! Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

7Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Lun 25 Juil 2016 - 19:42

Invité

avatar
Invité

par rapport a la petite je vois tout a l'envers, les courbe, attention c'est pas une critique je serais pas capable d'en faire autant

8Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Lun 25 Juil 2016 - 20:53

Branch

Branch
Réalisations diverses en bois. Ranim11
Réalisations diverses en bois. Empty

Pas de souci lame Smile que tu ne fasses pas ne signifie pas que tu ne puisses pas

avoir un avis constructif sur la chose Smile

Et oui je me rend bien compte qui a un truc qui cloche sur les courbes ??

Alors soit je recommence soit je test pour voir. Est ce que l'erreur est forcément fonctionellement problématique ??

9Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Mar 26 Juil 2016 - 8:56

Branch

Branch
Réalisations diverses en bois. Ranim11
Réalisations diverses en bois. Empty

Eureka ! La majorité du manche a les bonnes courbes finalement, au moment de dessiner et couper j'étais pas trop mauvais , mais je vous ai présente les photos fer dans le mauvais sens ! Conséquence, la partie pour la main que je trouvais top, est moins bonne dans l'autre sens, mais je dois encore pouvoir rectifier pour améliorer.

J'ai compris en regardant de nouveaux  mes modèles d'inspiration soit ma brico truc et une wetterlings axe qui a bien une proéminence dans le même sens que la mienne pour la main, certes la forme est tout de même différente, et dommage car retrourné  c'était impeccable.

Quelques photos pour mieux comprendre, dont les prises en main, la bonne et la mauvaise:

Réalisations diverses en bois. Img_2028
Réalisations diverses en bois. Img_2029
Réalisations diverses en bois. Img_2030

10Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Mar 26 Juil 2016 - 11:14

banou

banou

mon voisin -un papy de 90 balais!- a contourné la chose en utilisant des barreaux de fauteuil ayant déjà des courbes 'utiles'

11Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Mar 26 Juil 2016 - 11:36

Branch

Branch
Réalisations diverses en bois. Ranim11
Réalisations diverses en bois. Empty

C'est malin ! Bien vu le papi Smile

12Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Lun 28 Mai 2018 - 22:05

Branch

Branch
Réalisations diverses en bois. Ranim11
Réalisations diverses en bois. Empty

Petite bricole en bois faite avec les enfants pour la fête des mères Smile

Fait en laurier récupéré l'été dernier chez un voisin qui élaguait.
Le fond est en cuir et le pivot fonctionne grâce à une simple cheville en bois traversante par le dessous.

Réalisations diverses en bois. Img_2140
Réalisations diverses en bois. Img_2141
Réalisations diverses en bois. Img_2142

13Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Mar 29 Mai 2018 - 2:39

Teacher

Teacher
Réalisations diverses en bois. Rad1010
Réalisations diverses en bois. Empty

trop joli! cheers :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

14Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Mar 29 Mai 2018 - 3:15

Invité

avatar
Invité

Bonne idée, et belle réalisation !

15Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Mar 29 Mai 2018 - 9:05

l'ange

l'ange
Réalisations diverses en bois. Ranim11
Réalisations diverses en bois. Empty

Beau boulot
...
..
.Je devrais dire beau laurier

16Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Mar 29 Mai 2018 - 10:09

Branch

Branch
Réalisations diverses en bois. Ranim11
Réalisations diverses en bois. Empty

Merci les copains Smile

Tout a l'heure je posterai mon dernier couteau sur le fil dédié je croise les doigts pour qu'il ait un aussi bon accueil !

17Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Mar 29 Mai 2018 - 10:51

buck76

buck76

j'ai hâte de voir ça..

18Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Sam 29 Déc 2018 - 19:04

buck76

buck76

salut mec...as tu deja essayé de faire des assiettes en bois creuses?

19Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Sam 29 Déc 2018 - 19:13

Branch

Branch
Réalisations diverses en bois. Ranim11
Réalisations diverses en bois. Empty

Non jamais ! mais j'aimerais beaucoup me mettre au tournage un jour Smile

20Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Sam 29 Déc 2018 - 19:25

buck76

buck76

ouai sa serait sympa a faire je pense...j'en cherche une mais trop chère!!

21Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Sam 29 Déc 2018 - 22:58

Jökull

Jökull

Tu en as Ici

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

22Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Dim 30 Déc 2018 - 8:50

Branch

Branch
Réalisations diverses en bois. Ranim11
Réalisations diverses en bois. Empty

I love you les prix semblent vraiment corrects, ça fait envie. Smile

23Réalisations diverses en bois. Empty Re: Réalisations diverses en bois. Dim 30 Déc 2018 - 13:50

Campeur

Campeur
Réalisations diverses en bois. Ranim11
Réalisations diverses en bois. Empty

je vais le suivre avec attention aussi celui la, si tu as la moitié du talent que tu as pour les couteaux, ça risque de donner encore  bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum