Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemrod




J'avais déjà évoqué le GHB il y a quelques temps, mais sans plus... je m'étais contenté d'en faire mention comme étant un concept américain qui pouvait être bon pour eux.

Y ayant réfléchi de manière plus approfondie, j'en suis venu à penser qu'il pouvait être valable également pour nous.

Je vous traduit un texte de Creek Stewart - avec son aimable autorisation - qui traite justement du GHB.
Article original ici.

A partir d'ici c'est Creek qui parle...




Il y a un peu plus d'un an, j'avais écris un article sur la manière de concevoir un kit de survie pour 72 heures appelé "Bug Out Bag". La plupart de mon temps depuis a été consacré à écrire un livre sur le même sujet (plus détaillé et complet que l'article). Le titre de ce livre est "Concevoir le parfait Bug Out Bag : votre kit de survie pour 72 heures".

Si vous avez aimé l'article sur la manière de concevoir un Bug Out Bag, alors vous devriez aimer cet article également. Votre Kit de retour au domicile (Get Home Bag) est aussi important que votre Bug Out Bag. Pensez-y comme étant le petit frère de votre Bug Out Bag. Ils sont similaire dans le concept et le design, mais l'objectif final est cependant différent.

J'aimerais commencer cet article avec un extrait de mon livre actuel, le paragraphe d'introduction :

Vous pouvez entendre les sirènes au loin. Vous n'avez plus d'électricité, et le téléphone de votre domicile n'a plus de tonalité. Quand vous essayez d'utiliser votre portable, vous obtenez toujours le même message : "Par suite d'un trop grand nombre d'appel...." Vous savez qu'un désastre arrive. Et vous savez qu'attendre celui-ci à l'extérieur n'est pas une option. Dans un instant de calme vous pouvez entendre l'horloge sur le mur. Tic-tac, tic-tac.... La onzième heure est là...

Maintenant, imaginez que... VOUS ETES AU TRAVAIL !!! Lorsque vous attrapez sous votre bureau votre Get Home Bag (GHB), votre pensée est dirigée vers votre femme et vos enfants. Cependant vous vous dites calmement "ce ne va pas être un retour à la maison habituel aujourd'hui".

Il est surprenant de constater que nous passons peu de temps à notre domicile. Entre le temps passé dans votre véhicule, au travail, à l'école, chez des amis, à des réunions, la plupart d'entre nous passe plus de temps HORS du domicile que DANS le domicile. Beaucoup d'entre vous acquiescent. Ces heures passées hors du domicile doivent être pris en considération lorsque vous concevez votre plan de préparation en cas de crise.


Qu'est-ce qu'un Get Home Bag (kit de retour au domicile)




Le nom est explicite. C'est le kit de survie prévu pour retourner chez vous dans le cas d'un désastre survenant lorsque vous êtes absent. J'ai parfois appelés ce kit mon kit 24 heures, et vous me trouverez rarement hors de mon domicile sans lui. Un Bug Out Bag est un kit plus important (généralement 72 heures) et reste au domicile. Ce n'est pas pratique d'aller et revenir quotidiennement du travail avec votre BOB. Votre Get Home Bag comble cette lacune.  Selon les situations, le simple fait de rentrer à son domicile peut s'avérer être un voyage dangereux.




Mon GHB est un petit sac à dos et c'est ce que je recommande. Cependant, j'ai des amis qui utilisent d'autres types de sac et même des malettes. Au final ceci est votre choix, mais je préfère l'avantage d'avoir les mains libres que procure un sac à dos.

Un Get Home Bag est-il nécessaire ?

Il existe un grand nombre d'évènements qui justifient l'utilisation d'un Get Home Bag. Plusieurs sont des occasions récurrentes. Un GHB n'a pas besoin de vous sauver de la fin du monde tel que nous le connaissons (TEOTWAWKI en anglais) pour être un investissement intéressant. Même si nous n'arrivons pas à cette extrémité, un GHB peut s'avérer utile dans d'autres scénarios un peu moins catastrophic. Ci-dessous une courte liste d'évènements tirés des grands titres des journaux de ces dernières années qui pourraient interférer avec votre capacité à rentrer chez vous. Je suis certain que plusieurs personne lisant cet article peuvent que certaines de ces situations font partie de leur expérience personnel.

Météo difficile
Panne électrique majeur
Panne de voiture
Attaque terroriste
Acte de guerre
Pont endommagé
Tornade
Tsunamis
Innondation
Tempête hivernale
Attaque de zombies !!!

Il est évident que certains désastres sont plus dévastateurs que d'autres. Des millions de personnes ce sont trouvé avoir besoin d'un Get Home Bag à un certain moment dans leur vie. Pour certains, le fait de ne pas en avoir leur a coûté la vie.

Je regardais un documentaire l'autre jour qui faisait témoigné des survivants des attaques terroristes du 11 septemble. Je fus surpris par les graves problèmes de santé que ces gens ont développé d'avoir inhalé de la poussière, des vapeurs, de la fumée qui s'échappaient des bâtiments en ruine de Ground Zero et des alentours. C'était un effet-retard que je n'avais jamais considéré. Un masque FFP2 (mentionné plus loin) dans un Get Home Bag aurait suffi à empêcher cela.

Assembler un GHB n'est pas la tache la plus difficile qui soit et elle peut aisément être faite en une après-midi. Pour l'investissement en temps, argent et energie, je connais beaucoup d'autres choses dans la vie qui peuvent avoir un effet spectaculaire et durable sur votre avenir qu'un Get Home Bag si vous avez jamais besoin de l'utiliser.

La liste du matériel de votre Get Home Bag

Ci-dessous se trouve la liste d'équipements que je recommande pour un GHB. Je vous recommande vivement de faire vos propres ajouts et retraits de cette liste. Après tout, c'est VOTRE kit. Différents styles de vie, professions et environnements sont autant de facteurs qui influenceront le contenu de votre kit. C'est kit sont vraiment personnel.

1 litre d'eau dans un récipient en métal. Je suggère un récipient en métal parcequ'il vous donne la possibilité de faire boullir l'eau et/ou de cuisiner dedans si nécessaire. Je transporte également un quart en métal qui se loge idéalement sous ma nalgène en métal.



3 à 6 barres énergétiques. Ne vous surchargez pas avec des plats élaborés. Les barres énergétiques sont des substituts alimentaires simples et suffisants. Ils ne requièrent pas de cuisson ou de préparation - maintenant c'est mon choix alimentaire.



Poncho.  Personnellement, j'utilise une version militaire avec oeillets dans les coins qui peuvent être utilisés comme un abri improvisé si nécessaire.  Être mouillé n'est pas seulement ennuyeux, c'est mortel.  L'hypothermie est la première cause de mortalité en plein air et votre vulnérabilité à la convection thermique lorsque vous êtes mouillée? même dans des températures aussi élevées que 10 degrés celsius.



Bâche légère. Je le prend pour l'utiliser en abri.  Il peut également être utilisé comme couvre-sol et beaucoup d'autres choses.



Chaussures de marche / de randonnée. Spécialement pour les personnes qui portent des chaussures à talons au travail, c'est un article vraiment très important. Avoir une paire de chaussures de tennis confortable est le minimum. Une bonne paire de chaussettes de randonnée en laine n'est pas une mauvaise idée.



Des vêtements appropriés à la saison. Pensez à un ensemble de 3 pièces pour des vêtements de survie plus pratiques.  Cela devrait inclure une bonne paire de gants en cuir et un chapeau.



De quoi allumer du feu et de l'amadou. Prenez deux briquets bics. Ils sont bon marchés et fiables. Emportez également des amadous. Je préfère la marque WetFire, mais un substitut rapide et facile peut être obtenu avec des boules de coton trempées dans du pétrole gélifié. Si vous avez besoin démarrer un feu, avec ces 2 éléments vous avez 98 % du nécessaire.



Un Multitool de qualité. Cet outil devra avoir une lame de couteau solide, une lame de scie, une pince, tournevis tête plate et cruciforme et coupe fil.  Lorsque vous avez besoin d'un de ces outils, aucun substitut ne fera tout à fait l'affaire. Beaucoup ajouteront également un couteau fixe (la machette est facultative).



Lampe frontale. Prenez une lampe frontale de bonne qualité, main-libre, résistante à l'eau. Pensez à prendre des piles de rechanges.

Trousse de premiers secours. Cette trousse devrait inclure des fournitures de base premiers soins tels que pansements, tampons de gaze, ruban adhésif médical, attelle, pinces, baume à lèvres, molesquine, insectifuge, crème solaire, petit miroir et une variété de médicaments de base tel que Tylenol, aspirine, antiacides, Dramamine, etc..  Si vous portez des verres de contacts, assurez-vous d'inclure une paire de verres de rechanges également.



Kit d'hygiène. Cette trousse devrait comprendre des articles comme une petite serviette, brosse à dents et dentifrice, bandana (usages multiples), papier de toilette et savon. Un paquet de serviettes humides de désinfection sont parfaits pour un nettoyage rapide. Du désinfectant pour les mains est utile.



Couverture de survie. Les couvertures de survie en mylar sont bon marché, léger et compact.  Non seulement ils peuvent sauver votre vie dans un environnement froid, mais ils peuvent aussi servir comme un abri rapide, couverture, imperméable et poncho de pluie. Je préfère la marque Heatsheet de Adventure Medical Kits.



Masque poussière norme FFP2. Protégez vos poumons de débris, poussières ou infections avec un masque FFP2 votre T-shirt est insuffisant.



Éléments d'autodéfense. Les catastrophes sont un terreau pour la confrontation, de frustration et de désespoir.  Les crimes violents montent en flèche dans le sillage et les conséquences de toute catastrophe à grande échelle.  Idéalement, vos objets d'autodéfense devraient vous permettre de garder une distance entre vous et un attaquant.  Éviter à tout prix le combat corps à corps.  J'emporte certains gaz poivré (attaché avec Velcro à la bandoulière de mon sac) et un pistolet compact de P-32 Kel-Tec avec 4 chargeurs supplémentaires (28 cartouches) dans mon Get Home Bag.

Carte et boussole.  Avoir une carte de votre région peut être inestimable, surtout dans les grandes villes.  Si vous essayez de rentrer chez vous donc tous les autres également.  Réfléchissez et planifiez des détours.  Idéalement, vous aurez marqué plusieurs itinéraires alternatifs de votre domicile à votre lieu de travail.  Ne comptez pas sur votre téléphone cellulaire ou votre système GPS.  De toute façon, votre cerveau est encore plus efficace.



Argent comptant. L'argent liquide n'a pas besoin de communiquer avec le réseau électrique et parle à tout le monde. Prenez des petites coupures réparties en plusieurs endroits. Ne montrez jamais tout votre argent d'un coup.

Papier et crayon. Parfait pour noter des informations ou laisser des messages. J'utilise un bloc résistant à la pluie.



30 mètres de Paracord. 1000 utilisations possibles pour seulement quelques grammes. Croyez-moi prenez-en.



Radio d'urgence. Chercher une radio d'urgence à dynamo.  Assurez-vous qu'elle reçoivent toutes les alertes de météo danger NOAA. J'ai acheté la mienne pour 40 $.  Cela pourrait être votre seule source d'information liés à la catastrophe en cas d'urgence.  Obtenir un modèle qui a un chargeur de téléphone portable USB intégré fonctionnalité très cool et très recommandée.

Éléments de signal de détresse. Miroir de signalisation (mentionné en premiers soins) et un sifflet.

Le poids de mon GHB est seulement de 7 kgs.  Les éléments pourraient facilement être emballés dans un sac plus petit, mais j'aime la flexibilité de l'espace supplémentaire surtout dans les mois froids quand je prends une veste épaisse des gants, chapeau et écharpe.

Conclusion

J'aimerais conclure avec un autre extrait de mon livre qui traite de l'importance de la préparation :

de toute évidence, il a plus à envisager que juste d'avoir un Bug Out Bag. Ouragans, inondations, tornades, terroristes, incendies, fléaux et envahisseurs étrangers ne montreront aucune pitié pour vous. Aucunes de ces catastrophes ne fera de pause tandis que vous réfléchissez sur votre destination et sur ce qu'il faut prendre avec vous ou non. La survie n'est pas garantie il y a toujours un pari et la catastrophe a généralement l'avantage de la maison. La seule façon d'augmenter vos chances de survivre est de planifier et de vous préparer à l'avance.


Le domicile représente non seulement la sûreté et la sécurité, mais beaucoup d'entre nous ont aussi des familles qui dépendent de notre retour rapide sain et sauf. Quand revenir à la maison devient votre première priorité aidé par votre Get Home Bag. Qu'y a-t-il dans votre GHB ?

N'oubliez pas, ce n'est pas SI mais QUAND,


Creek



Dernière édition par Nemrod le Ven 26 Fév 2016 - 19:13, édité 1 fois


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Nemrod




Pardonnez moi pour les faiblesses de traduction, les phrases qui semblent mal tournés ne sont pas de la faute de Creek, mais de la mienne... Embarassed


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Toorop74


Excellent sujet qui répond à de nombreuse questions que l'on pourrait se poser.
Merci Nemrod

Mani




Très intéressant, merci Nemrod!

T en fait pas pour la traduction on comprend très bien.


Mani Wink


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Nico




Très très bien, ce fil de discussion.

Merci Nemrod pour le partage et la traduction.
Encore un guide d'une grande valeur.


_________________
"Dans le grand escalier de la vie, chaque problème rencontré est une marche à gravir." Motivex personnel
Chartreuse Bushcraft sur Facebook et sur Youtube
http://www.facebook.com/Chartreuse-Bushcraft-887790427999874/

sleyne


Merci pour la traduction,et pour le partage,

J'ajouterai au kit une bonne pince/tenaille pour les grillages ou les barbelées au cas ou , ainsi qu'un mini pied de biche ou un ciseau a brique en cas d'extraction d'un ascenseur par exemple.

Pour le module défense une matraque télescopique ou un poing américain,dans le mien j'y est inclus des gants lesté.

Mani




Salut Sleyne,

Pour couper du grillage dans la liste il y a un multitool et pour la défense il y a une bombe lacrymo et et un pistolet ...

Mani Wink


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

f(x)


Merci Nemrod, pour la traduction et le partage !
Respect

sleyne


Mani a écrit:Salut Sleyne,

Pour couper du grillage dans la liste il y a un multitool et pour la défense il y a une bombe lacrymo et et un pistolet ...

Mani Wink

Une tenaille seras plus efficace que le multitool si on as besoin de couper du barbelées ou du bon grillage
et en france avec la legislation evite de te balader avec le pistolet,la lacrymo sur une personne sous stupéfiant ou alcool ca sert a rien d'ou le poing américain

Cordialement

Mani




Salut,

Pour le mutlitool tout depend du multitool, mon super tool leatherman coupe du barbelé sans problème.

Oui un le pistolet est interdit en france, tout comme le poing américain, classé en sixième catégorie, interdit de port et de transport... Comme toutes les armes de 6eme catégorie...

Il y a de simpact tool bien plus discret et tout aussi efficaces et qui ne sont pas dans le colimateur de la justice...


Mani Wink


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

sleyne


Autant pour moi pour le multitool j'en est un de gerber que j'utilise pour le boulot d'electricien et j'espére meme pas couper du barbelées avec ca serait plutot la pince qui péterait.

Aprés pour le poing américain effectivement c'est une arme de 6 éme catégorie comme une matraque telescopique ou les kubotan mais lors d'un controle ca passeras plus avec un kubotan ou une matraque qu'un pistolet.

Aprés pour le module défense le kubotan ou la matraque est plus intéressante niveaux self defense que le poing americain,on évité ainsi d'aller trop au contact de l'adversaire

Mani




T'as pas tort pour la matraque, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec Crying or Very sad

Vu que c'est un objet qui offre une grande prise en mains, l'agresseur est susceptible de l'attraper et de la retourner vers toi, c'est ce qui m'ai arrivé, bon j'ai reussi a gérer...

Depuis je ne jure que par mon stylo parker alu Very Happy


Mani Wink


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

sleyne


Bonne idée le stylo ca doit avoir un bonne impact sur les articulations ou au visage et lors d'un controle ta pas besoin d'etre inquiéter,

ou sinon ta la batte clouté ou le sabre pas de probléme que le mec en face le saisisse Very Happy

Mani




Le stylo ou stylo tactique a un gros avantage, c'est que l'impact se fait sur un toute petite surface, donc le mec le sentira passer grave...


Mani Wink


_________________
" I'm the rolling thunder, the pouring rain, i coming on like a hurricane "

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

sleyne



Ouep c'est pas mal efficace sur des saisies, un petit coup au poignet ou au coude, genoux ( si il te saisi par derriére)
je pense qu'il lache direct,

Je vais changer le poing américain de mon kit et y mettre une télescopique a la place ca seras plus efficace je pense et plus passe partout



Dernière édition par Nemrod le Mar 24 Juil 2012 - 13:06, édité 1 fois (Raison : Citation supprimée !!!)

fred67


salut,

juste une petite question, votre GHB, quand vous etes au boulot, il traine au fond de la voiture?

faudra du coup faire attention qu elle soit accessible, peut importe la "catastrophe"...

pas evident pour certains boulots (garage en sous sol, donc inondable, zone protégée par grillage + portique, donc confinée si coupure de courant..)

d 'un autre coté, je me vois mal trimballer le sac, et le coller sous le bureau...

c etait une simple reflexion...

sinon, traduction nickel, et super compréhensible Smile

Nemrod




tu peux mettre ton GHB dans un coin de ton bureau, dans ton vestiaire, etc..


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

fred67


et tu prend ton EDV si il t arrive qqchose sur le trajet Smile

suis en train de lire les articles petit à petit Smile

Nemrod




ce sont des concepts, ton EDV peut être également ton GHB, c'est toi qui vois.


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

fred67


je vais effectivement me monter un combo EDV / GHB...

j ai toujours la voiture à moins de 20 metres de là où je suis...

jeremiah


excellent merci Nemrod!!

Nico




Du coup, je me monte un petit GHB tranquilou Wink

Il me restait sur les bras quelques trucs que je voyaient pas trop dans un BOB, et je trouve qu'un GHB n'a pas la même vocation qu'un BOB.

J'y ai ajouté une petite pince à décoffrer (ou pry bar pour les english people du forum Cool ), trouvée chez Bricorama dans les 12€, et un ciseau de maçon.
J'aime bien ces outils détournés (à la base on se sert du ciseau pour ciseler des pierres et autres), parce que c'est vraiment pas cher et costaud : moins de 6€ pour un ciseau de 20cm de long sur 2cm de large et 1cm d'épaisseur.

Pas de quoi dégonder de grosses portes, mais largement de quoi faire sauter quelques charnières sans effort.


_________________
"Dans le grand escalier de la vie, chaque problème rencontré est une marche à gravir." Motivex personnel
Chartreuse Bushcraft sur Facebook et sur Youtube
http://www.facebook.com/Chartreuse-Bushcraft-887790427999874/

l'ange


Il me semble que la Radio d'urgence avec alertes de météo danger NOAA ne concerne que les USA (et peut être le Canada).
Mais je me trompe peut être...

Nemrod a écrit:J'avais déjà évoqué le GHB il y a quelques temps, mais sans plus... je m'étais contenté d'en faire mention comme étant un concept américain qui pouvait être bon pour eux.

Y ayant réfléchi de manière plus approfondie, j'en suis venu à penser qu'il pouvait être valable également pour nous.

Je vous traduit un texte de Creek Stewart - avec son aimable autorisation - qui traite justement du GHB.
Article original ici.

A partir d'ici c'est Creek qui parle...




Il y a un peu plus d'un an, j'avais écris un article sur la manière de concevoir un kit de survie pour 72 heures appelé "Bug Out Bag". La plupart de mon temps depuis a été consacré à écrire un livre sur le même sujet (plus détaillé et complet que l'article). Le titre de ce livre est "Concevoir le parfait Bug Out Bag : votre kit de survie pour 72 heures".

Si vous avez aimé l'article sur la manière de concevoir un Bug Out Bag, alors vous devriez aimer cet article également. Votre Kit de retour au domicile (Get Home Bag) est aussi important que votre Bug Out Bag. Pensez-y comme étant le petit frère de votre Bug Out Bag. Ils sont similaire dans le concept et le design, mais l'objectif final est cependant différent.

J'aimerais commencer cet article avec un extrait de mon livre actuel, le paragraphe d'introduction :

Vous pouvez entendre les sirènes au loin. Vous n'avez plus d'électricité, et le téléphone de votre domicile n'a plus de tonalité. Quand vous essayez d'utiliser votre portable, vous obtenez toujours le même message : "Par suite d'un trop grand nombre d'appel...." Vous savez qu'un désastre arrive. Et vous savez qu'attendre celui-ci à l'extérieur n'est pas une option. Dans un instant de calme vous pouvez entendre l'horloge sur le mur. Tic-tac, tic-tac.... La onzième heure est là...

Maintenant, imaginez que... VOUS ETES AU TRAVAIL !!! Lorsque vous attrapez sous votre bureau votre Get Home Bag (GHB), votre pensée est dirigée vers votre femme et vos enfants. Cependant vous vous dites calmement "ce ne va pas être un retour à la maison habituel aujourd'hui".

Il est surprenant de constater que nous passons peu de temps à notre domicile. Entre le temps passé dans votre véhicule, au travail, à l'école, chez des amis, à des réunions, la plupart d'entre nous passe plus de temps HORS du domicile que DANS le domicile. Beaucoup d'entre vous acquiescent. Ces heures passées hors du domicile doivent être pris en considération lorsque vous concevez votre plan de préparation en cas de crise.


Qu'est-ce qu'un Get Home Bag (kit de retour au domicile)




Le nom est explicite. C'est le kit de survie prévu pour retourner chez vous dans le cas d'un désastre survenant lorsque vous êtes absent. J'ai parfois appelés ce kit mon kit 24 heures, et vous me trouverez rarement hors de mon domicile sans lui. Un Bug Out Bag est un kit plus important (généralement 72 heures) et reste au domicile. Ce n'est pas pratique d'aller et revenir quotidiennement du travail avec votre BOB. Votre Get Home Bag comble cette lacune.  Selon les situations, le simple fait de rentrer à son domicile peut s'avérer être un voyage dangereux.




Mon GHB est un petit sac à dos et c'est ce que je recommande. Cependant, j'ai des amis qui utilisent d'autres types de sac et même des malettes. Au final ceci est votre choix, mais je préfère l'avantage d'avoir les mains libres que procure un sac à dos.

Un Get Home Bag est-il nécessaire ?

Il existe un grand nombre d'évènements qui justifient l'utilisation d'un Get Home Bag. Plusieurs sont des occasions récurrentes. Un GHB n'a pas besoin de vous sauver de la fin du monde tel que nous le connaissons (TEOTWAWKI en anglais) pour être un investissement intéressant. Même si nous n'arrivons pas à cette extrémité, un GHB peut s'avérer utile dans d'autres scénarios un peu moins catastrophic. Ci-dessous une courte liste d'évènements tirés des grands titres des journaux de ces dernières années qui pourraient interférer avec votre capacité à rentrer chez vous. Je suis certain que plusieurs personne lisant cet article peuvent que certaines de ces situations font partie de leur expérience personnel.

Météo difficile
Panne électrique majeur
Panne de voiture
Attaque terroriste
Acte de guerre
Pont endommagé
Tornade
Tsunamis
Innondation
Tempête hivernale
Attaque de zombies !!!

Il est évident que certains désastres sont plus dévastateurs que d'autres. Des millions de personnes ce sont trouvé avoir besoin d'un Get Home Bag à un certain moment dans leur vie. Pour certains, le fait de ne pas en avoir leur a coûté la vie.

Je regardais un documentaire l'autre jour qui faisait témoigné des survivants des attaques terroristes du 11 septemble. Je fus surpris par les graves problèmes de santé que ces gens ont développé d'avoir inhalé de la poussière, des vapeurs, de la fumée qui s'échappaient des bâtiments en ruine de Ground Zero et des alentours. C'était un effet-retard que je n'avais jamais considéré. Un masque FFP2 (mentionné plus loin) dans un Get Home Bag aurait suffi à empêcher cela.

Assembler un GHB n'est pas la tache la plus difficile qui soit et elle peut aisément être faite en une après-midi. Pour l'investissement en temps, argent et energie, je connais beaucoup d'autres choses dans la vie qui peuvent avoir un effet spectaculaire et durable sur votre avenir qu'un Get Home Bag si vous avez jamais besoin de l'utiliser.

La liste du matériel de votre Get Home Bag

Ci-dessous se trouve la liste d'équipements que je recommande pour un GHB. Je vous recommande vivement de faire vos propres ajouts et retraits de cette liste. Après tout, c'est VOTRE kit. Différents styles de vie, professions et environnements sont autant de facteurs qui influenceront le contenu de votre kit. C'est kit sont vraiment personnel.

1 litre d'eau dans un récipient en métal. Je suggère un récipient en métal parcequ'il vous donne la possibilité de faire boullir l'eau et/ou de cuisiner dedans si nécessaire. Je transporte également un quart en métal qui se loge idéalement sous ma nalgène en métal.



3 à 6 barres énergétiques. Ne vous surchargez pas avec des plats élaborés. Les barres énergétiques sont des substituts alimentaires simples et suffisants. Ils ne requièrent pas de cuisson ou de préparation - maintenant c'est mon choix alimentaire.



Poncho.  Personnellement, j'utilise une version militaire avec oeillets dans les coins qui peuvent être utilisés comme un abri improvisé si nécessaire.  Être mouillé n'est pas seulement ennuyeux, c'est mortel.  L'hypothermie est la première cause de mortalité en plein air et votre vulnérabilité à la convection thermique lorsque vous êtes mouillée? même dans des températures aussi élevées que 10 degrés celsius.



Bâche légère. Je le prend pour l'utiliser en abri.  Il peut également être utilisé comme couvre-sol et beaucoup d'autres choses.



Chaussures de marche / de randonnée. Spécialement pour les personnes qui portent des chaussures à talons au travail, c'est un article vraiment très important. Avoir une paire de chaussures de tennis confortable est le minimum. Une bonne paire de chaussettes de randonnée en laine n'est pas une mauvaise idée.



Des vêtements appropriés à la saison. Pensez à un ensemble de 3 pièces pour des vêtements de survie plus pratiques.  Cela devrait inclure une bonne paire de gants en cuir et un chapeau.



De quoi allumer du feu et de l'amadou. Prenez deux briquets bics. Ils sont bon marchés et fiables. Emportez également des amadous. Je préfère la marque WetFire, mais un substitut rapide et facile peut être obtenu avec des boules de coton trempées dans du pétrole gélifié. Si vous avez besoin démarrer un feu, avec ces 2 éléments vous avez 98 % du nécessaire.



Un Multitool de qualité. Cet outil devra avoir une lame de couteau solide, une lame de scie, une pince, tournevis tête plate et cruciforme et coupe fil.  Lorsque vous avez besoin d'un de ces outils, aucun substitut ne fera tout à fait l'affaire. Beaucoup ajouteront également un couteau fixe (la machette est facultative).



Lampe frontale. Prenez une lampe frontale de bonne qualité, main-libre, résistante à l'eau. Pensez à prendre des piles de rechanges.

Trousse de premiers secours. Cette trousse devrait inclure des fournitures de base premiers soins tels que pansements, tampons de gaze, ruban adhésif médical, attelle, pinces, baume à lèvres, molesquine, insectifuge, crème solaire, petit miroir et une variété de médicaments de base tel que Tylenol, aspirine, antiacides, Dramamine, etc..  Si vous portez des verres de contacts, assurez-vous d'inclure une paire de verres de rechanges également.



Kit d'hygiène. Cette trousse devrait comprendre des articles comme une petite serviette, brosse à dents et dentifrice, bandana (usages multiples), papier de toilette et savon. Un paquet de serviettes humides de désinfection sont parfaits pour un nettoyage rapide. Du désinfectant pour les mains est utile.



Couverture de survie. Les couvertures de survie en mylar sont bon marché, léger et compact.  Non seulement ils peuvent sauver votre vie dans un environnement froid, mais ils peuvent aussi servir comme un abri rapide, couverture, imperméable et poncho de pluie. Je préfère la marque Heatsheet de Adventure Medical Kits.



Masque poussière norme FFP2. Protégez vos poumons de débris, poussières ou infections avec un masque FFP2 votre T-shirt est insuffisant.



Éléments d'autodéfense. Les catastrophes sont un terreau pour la confrontation, de frustration et de désespoir.  Les crimes violents montent en flèche dans le sillage et les conséquences de toute catastrophe à grande échelle.  Idéalement, vos objets d'autodéfense devraient vous permettre de garder une distance entre vous et un attaquant.  Éviter à tout prix le combat corps à corps.  J'emporte certains gaz poivré (attaché avec Velcro à la bandoulière de mon sac) et un pistolet compact de P-32 Kel-Tec avec 4 chargeurs supplémentaires (28 cartouches) dans mon Get Home Bag.

Carte et boussole.  Avoir une carte de votre région peut être inestimable, surtout dans les grandes villes.  Si vous essayez de rentrer chez vous donc tous les autres également.  Réfléchissez et planifiez des détours.  Idéalement, vous aurez marqué plusieurs itinéraires alternatifs de votre domicile à votre lieu de travail.  Ne comptez pas sur votre téléphone cellulaire ou votre système GPS.  De toute façon, votre cerveau est encore plus efficace.



Argent comptant. L'argent liquide n'a pas besoin de communiquer avec le réseau électrique et parle à tout le monde. Prenez des petites coupures réparties en plusieurs endroits. Ne montrez jamais tout votre argent d'un coup.

Papier et crayon. Parfait pour noter des informations ou laisser des messages. J'utilise un bloc résistant à la pluie.



30 mètres de Paracord. 1000 utilisations possibles pour seulement quelques grammes. Croyez-moi prenez-en.



Radio d'urgence. Chercher une radio d'urgence à dynamo.  Assurez-vous qu'elle reçoivent toutes les alertes de météo danger NOAA. J'ai acheté la mienne pour 40 $.  Cela pourrait être votre seule source d'information liés à la catastrophe en cas d'urgence.  Obtenir un modèle qui a un chargeur de téléphone portable USB intégré fonctionnalité très cool et très recommandée.

Éléments de signal de détresse. Miroir de signalisation (mentionné en premiers soins) et un sifflet.

Le poids de mon GHB est seulement de 7 kgs.  Les éléments pourraient facilement être emballés dans un sac plus petit, mais j'aime la flexibilité de l'espace supplémentaire surtout dans les mois froids quand je prends une veste épaisse des gants, chapeau et écharpe.

Conclusion

J'aimerais conclure avec un autre extrait de mon livre qui traite de l'importance de la préparation :

de toute évidence, il a plus à envisager que juste d'avoir un Bug Out Bag. Ouragans, inondations, tornades, terroristes, incendies, fléaux et envahisseurs étrangers ne montreront aucune pitié pour vous. Aucunes de ces catastrophes ne fera de pause tandis que vous réfléchissez sur votre destination et sur ce qu'il faut prendre avec vous ou non. La survie n'est pas garantie il y a toujours un pari et la catastrophe a généralement l'avantage de la maison. La seule façon d'augmenter vos chances de survivre est de planifier et de vous préparer à l'avance.


Le domicile représente non seulement la sûreté et la sécurité, mais beaucoup d'entre nous ont aussi des familles qui dépendent de notre retour rapide sain et sauf. Quand revenir à la maison devient votre première priorité aidé par votre Get Home Bag. Qu'y a-t-il dans votre GHB ?

N'oubliez pas, ce n'est pas SI mais QUAND,


Creek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum