Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes Couteaux et mes Outils

+2
Branch
Raoul
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes Couteaux et mes Outils Empty Mes Couteaux et mes Outils Mer 3 Aoû 2016 - 17:48

Raoul

Raoul

Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, je cherchais une entrée à matière ... Un premier post !!
Alors je vous présentes mes couteaux et mes outils ceux que prend avec moi en sortir à la journée ou en Bivouac. Et aussi ceux que j'emporte au quotidien dans ma poche et dans mon auto ...
Rien de particulier ! Rien de sensationnel ... Pas de couteaux de grand coutelier ou de couteaux acheter grâce à un You Tuber sponsoriser ! Non des couteaux et outils fonctionnels que j'ai choisis , qui me conviennent tant par leur qualités que leur prix ! Des couteaux qui servent et que je n'ai pas peur d'abîmer.
-Un Mora Classic Original N'1 avec l'étui bidouiller, je le porte autour du cou.
-un Victorinox bien pratique avec sa scie et son ciseau et le Tire-Bouchon !!!!
-une hachette toute bête mais qui fais le taf de chez Casto avec un etui bricol'
-une scie pliante basique ( je vais opter prochainement pour une lame de scie que mon monterai en scie arc directement sur place )
-un Esee Laser-Strike en guise de couteau de camp ( increvable !!) et son etui en kydex avec une vieille laniere de sac à main en cuir, je peux ainsi le porter en bandoulière
Un CRKT Saker
Un opinel N'10 lame carbone pour le bricolage en tout genre et un N'8 inox pour la cuisine .
Le Victorinox ainsi que les opinels sont avec moi au quotidien.

Ensuite comme je suis boucher de profession, dans ma voiture il y a toujours mon matos de coupe. J'habite a la campagne et il y a souvent un pote paysan ou chasseur qui a besoin d'un coup de main .

Si vous souhaiter des précisions, je me ferais une joie de répondre ....

2Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Mer 3 Aoû 2016 - 17:56

Raoul

Raoul

Mes Couteaux et mes Outils Image17
Mes Couteaux et mes Outils Image16
Mes Couteaux et mes Outils Image15
Mes Couteaux et mes Outils Image14

3Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Mer 3 Aoû 2016 - 18:11

Invité

avatar
Invité

Des modèles connus pour leur solidité, de bonne facture a des prix accessibles, rien de "tactical ou rambo", j'aime bien. Là on est clairement dans le couteau en guise d'outil et non d'objet de collection. :good:

4Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Mer 3 Aoû 2016 - 18:33

Branch

Branch
Mes Couteaux et mes Outils Ranim11
Mes Couteaux et mes Outils Empty

C'est cohérent tout ça  :bravo:

5Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Mer 3 Aoû 2016 - 18:48

Thierry

Thierry
Mes Couteaux et mes Outils Ranim11
Mes Couteaux et mes Outils Empty

le Esee laser strike de tous les Esee que j 'ai eu c 'est le seul que j 'ai gardé rien que la prise en main est terrible :

Mes Couteaux et mes Outils Esee_l10

J 'ai juste rajouté une pochette sur l 'étui .

6Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Mer 3 Aoû 2016 - 22:14

Alemel

Alemel

j'aime beaucoup le CRKT Saker, un ensemble complet en effet.
Tu utilise le moras pour dépecer ?

7Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Mer 3 Aoû 2016 - 22:23

patoche

patoche

tes bien outiller au moins , cheers :hail: :hail:

8Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Jeu 4 Aoû 2016 - 0:24

Raoul

Raoul

Pour dépecer j'utilise mon couteau à desosser c'est un Dumas Ainé avec une lame de 17cm ( au début a force de le passer a la meule à eau sa réduit assez vite ... Mais les os ou la peau ca te flingue un tranchant super vite ...
Il sert comme couteau a saigner , dépecer et a desosser !!! Eh si vraiment je n'ai pas ce couteau je me servirai effectivement du mora sa lame fine et son tranchant rasoir feront très bien le boulot !!

9Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Jeu 4 Aoû 2016 - 0:49

Thierry

Thierry
Mes Couteaux et mes Outils Ranim11
Mes Couteaux et mes Outils Empty

Juste une question ,ton Mora ne fait il pas double emploi avec le CRKT saker vue qu 'ils ont tout les deux une émouture scandinave ?

10Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Jeu 4 Aoû 2016 - 9:56

Raoul

Raoul

Salut Thierry ! Le CRKT est quand même plus pratique et apte pour certain "travaux" : petit batonnage , préparation du feu , du camp ... Il est un poil plus grand que le mora en longueur et surtout en largeur. Mais c'est surtout sur l'épaisseur de la lame que le CRKT supplante le mora pour certaines tâches.
Mais le mora reste a mon goût un excellent "petit fixe" d'appoint.

11Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Jeu 4 Aoû 2016 - 10:32

Thierry

Thierry
Mes Couteaux et mes Outils Ranim11
Mes Couteaux et mes Outils Empty

Ok ,merci . Very Happy

12Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Jeu 4 Aoû 2016 - 10:39

Raoul

Raoul

Petite question à Thierry !! : sur ton laser strike c'est quel type de pochette sur ton etui? Et comme toi je pense que le laser-strike est sûrement le meilleur Esee sur le marché ! De très bonne proportions ! Le manches est vraiment confortables et c'est surtout un outil à tout épreuve , il peut vraiment encaisser !

13Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Jeu 4 Aoû 2016 - 13:39

Thierry

Thierry
Mes Couteaux et mes Outils Ranim11
Mes Couteaux et mes Outils Empty

C 'est le pochette Esee qui est vendue pour le Esee 5 ou 6 ,j 'ai voulu faire un essai et sa va impec ,il y a aucune modifs a faire et en plus elle est vendu avec une petite boite métallique ;

14Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Jeu 4 Aoû 2016 - 16:38

leprevoyant

leprevoyant

Mora Classic Original N'1
Je le trouve beaucoup trop dangereux ... En situation KK la dernière chose dont nous avons besoin ... C'est de se faire mal ... J'élimine donc les couteaux sans garde

15Mes Couteaux et mes Outils Empty Re: Mes Couteaux et mes Outils Jeu 4 Aoû 2016 - 17:01

Thierry

Thierry
Mes Couteaux et mes Outils Ranim11
Mes Couteaux et mes Outils Empty

les moras comme les puukkos s'utilisent en tirant et pas en poussant d 'où l 'absence de garde .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum