Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rando découverte dans la garigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rando découverte dans la garigue le Mer 10 Aoû 2016 - 20:23

Gamitix


Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je vais vous raconter ma rando fait avec mon grand père dans la garrigue. Ne sachant pas quoi faire cet après midi, mon grand père et moi avons décidé d'aller voir sa maison d'enfance qui se trouve à 1h30 du village le plus proche.
Nous mangeons vite fait notre repas et à 13h c'est parti, nous partons au village pour commencer notre expedition dans des sentiers abandonnés depuis des dizaines d'années. Cette sortie est pour moi l'occasion de tester mon nouveau sac acheté depuis peu et voir ce qu'il vaut vraiment.
Nous arrivons au village, garons la voiture et commençons à monter jusqu'au sentier. Nous marchons pendant 1H, passons des ponts et des ruisseaux, escaladons de vieux mur de pierres, écartons des branches, observons la nature bien sûr et parlons de son enfance pendant le trajet.
Nous arrivons au mas ... En ruine ! Il me montre où était la porcherie, le clapier, le poullailler, le vieux four à pains, les chemins accédant au champs, la cave où ils fabriquaient le vin mais surtout la maison !
Nous restons un peu dans le coin pour voir et explorer les restes de l'habitation. Nous redescendons au chantier et descendons à la rivière pour voir des truites et la faune aquatique de l'endroit... Nous en voyons quelques unes et repartons a la voitures...
Voilà ce que nous avons fais durant cette randonnée. Pour le sac tout s'est passé à merveilles , si vous voulez savoir où je l'ai acheté, ses caractéristiques, mon avis etc... dites le moi et j'en ferais un article...

Bonnes soirée à vous.



Dernière édition par Kasmodian le Mer 10 Aoû 2016 - 23:13, édité 1 fois (Raison : [edit : Kasmodian pour mise en page et ortographe])

2 Re: Rando découverte dans la garigue le Mer 10 Aoû 2016 - 21:33

patoche




sa c'est cool de faire des sortie avec ses grand parents cheers :good: :good:

3 Re: Rando découverte dans la garigue le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:35

Gamitix


Très ! Et il y a toujours des decouvertes grâce a leur expériences Very Happy

4 Re: Rando découverte dans la garigue le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:18

patoche




oui bien sur l'expériences des enceint est toujours bonne a prendre Respect
moi même j'ai écouter et regarder les anciens , même les jeunes ont des truc que je ne conne pas :hail:

5 Re: Rando découverte dans la garigue le Jeu 11 Aoû 2016 - 20:10

Branch




:good:  qu'est devenu le village, l'histoire du déclin ? Ton grand père t'en a t'il parlé ?

Y a des point eau a proximité est 'il bien situé pour une bad par exemple ?

6 Re: Rando découverte dans la garigue le Jeu 11 Aoû 2016 - 20:37

Gamitix


Et bien le village est toujours habité avec l'auberge de son enfance , les anciens habitants etc et de nouveau bâtiment qui se REconstruise comme une ancienne bergerie transformé en gite ou une ancienne grange qui maintenant acceuille des expositions . Pour ce qui est des points d'eau il y a 1 rivière PURE qui passe dans le village , et une dizaines de sources dans les alentours et personnellement je pense y installer ma BAD si je souhaite domicilier a l'avenir dans la région , car il y a des sources , du bois , une rivière , de la chasse , de la pêche , des vignes , des champs , etc ... Cela est pour moi un projet mais utilisé l'ancien mas comme BAD ne serai pas ce que j'envisagerait car la restauration reviendrait plus cher que de construire mais selon moi il faudrait faire de la RECUP mais il faut également prendre en compte que c'est une région sujette au feu de foret ... A étudier


Pour répondre a Patoche je suis entièrement d'accord avec toi ... Tous le monde a a offrir

7 Re: Rando découverte dans la garigue le Ven 12 Aoû 2016 - 7:33

Gamitix


Par exemple concernât les feu de foret il y a eu le feu de foret de Rodez ... Le mas se situe a 5km de l'un des lieu du feu donc il était exposé au feu ... Le feu et la sécheresse sont selon moi les seuls points faibles . J'etait au feu de Rodez au alentour a environ 20km) et cela était très inquiétant du fait que le ciel était rempli de fumée etc ...seulement cet été nous avons vu avec ma famille en 2 mois 4 feu visibles ... Ou il y a également eu il y a 5an d'après mes souvenirs le feu du Perthus qui est a seulement 7km de mon lieu de résidence ... Donc tout bien réfléchi se ne serai pas un bon lieu pour établir une BAD .

8 Re: Rando découverte dans la garigue le Ven 12 Aoû 2016 - 10:47

Branch




C'est vrai que c'est un risque considérable !

9 Re: Rando découverte dans la garigue le Ven 12 Aoû 2016 - 12:13

Gamitix


Mais tous cela reste a voir car cela est malgré tout un bon endroit ... Peut tre pas un à BAD mais peut être des lieu pour d'autres activité et possédant des terrains la bas nous pouvons voir des activité privée comme l'usage de nos chêne liège ou bien de la chasse dans notre terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum