Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ration militaire de l'armée de Terre Française

+10
Tibaldog
philou 42
leprevoyant
Teacher
Nemrod
dla
Thierry
bricolo
Kasmodian
Gamitix
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Gamitix

avatar

Bonjour a tous , on se retrouve pour une rewiew d'une ration que j'ai acheté récemment dans un surplus militaires donc ce sont les vrai rations officielles .



Voici a quoi sa ressemble :


Ration militaire de l'armée de Terre Française  Photo310



Ration militaire de l'armée de Terre Française  Photo311



Ration militaire de l'armée de Terre Française  Photo312



Ration militaire de l'armée de Terre Française  Photo313



Donc pour ce qui est de la face il y a écrit le nom de la ration , sa date de péremption et le menu .
Il y a le contenu en francais et en Anglais .Il y a préciser ''revente interdite"  lol!  la date de conditionnement , etc ...


Donc pour le contenue : -du porc en salade servi froid
- Des tortellinie pur boeuf
-garniture sandwich poisson (du thon)
- potage
- dessert (pruneau)
- biscuit type "LU"
- cafe/the/chocolat
- pate de fruit / nougat / barres énergétiques / etc
- muesli
- boisson énergétiques
- chocolat a croquer
- mouchoirs
- confiture
- kit réchauffeurs (allumettes , réchauds , tablettes allumes feu , sac poubelles , etc)
- tablettes de purifications d'eau



Bon ... soyan un fan de l'armée et pratiquant un sport qui sy rapproche j'ai était intéressé par cette ration pour la somme de 15€ ... et je la trouve vraiment complete ... et vous ... c'est quoi votre avis ? cheers

Invité

avatar
Invité

et vous ... c'est quoi votre avis

Qu'il devrait être interdit de revendre des rations à ce prix-là.

Gamitix

avatar

Tu a l'air de trouver ce prix cher ... je pensai la meme chose mais il faut tout de meme prendre en compte que il faut que la personnes fasse leurs marges de ventes car meme si cela nous parait cher il faut également dire que si nous achetons chaque produit a part du "lot" cela reviendrait plus cher ... apres cela ets seulement mon avis , libre a toi d'avoir ton opinion Ration militaire de l'armée de Terre Française  1889589607

Kasmodian

Kasmodian
Ration militaire de l'armée de Terre Française  Ranim11
Ration militaire de l'armée de Terre Française  Empty

Je trouve ça assez cher aussi. Et je pense que ce que Georges veut dire c'est que les rations étant interdits à la vente, celles-ci sont le plus souvent "tombées du camion". Or, marger à ce point sur un produits qu'on a même pas acheté, c'est un peu fort quand même.

J'ai pu en tester une il y a peu. Il faut avouer que c'est assez bien foutu et que c'est bon (meilleur à tout point de vue que les U.S. par exemple).
Par contre : c'est hyper lourd ! Pour moi, c'est éliminatoire si de la marche est au programme.

Gamitix

avatar

Tu ma donné un point de vue également intérressant ... mais je pense plus l'utiliser comme stock en tout cas cela me plait d'avoir eu plusieurs point de vu et cela est bien .

bricolo

bricolo

Kasmodian a écrit:Je trouve ça assez cher aussi. Et je pense que ce que Georges veut dire c'est que les rations étant interdits à la vente, celles-ci sont le plus souvent "tombées du camion". Or, marger à ce point sur un produits qu'on a même pas acheté, c'est un peu fort quand même.

J'ai pu en tester une il y a peu. Il faut avouer que c'est assez bien foutu et que c'est bon (meilleur à tout point de vue que les U.S. par exemple).
Par contre : c'est hyper lourd ! Pour moi, c'est éliminatoire si de la marche est au programme.

au golf((persique pas a trous))échange 3 rations US  contre une ration French (gratos)Testé et approuvé

Thierry

Thierry
Ration militaire de l'armée de Terre Française  Ranim11
Ration militaire de l'armée de Terre Française  Empty

Ont m 'en a offerte une il y a quelque temps que j 'ai testé et je suis d 'accord avec Kasmodian.

Gamitix

avatar

Après chacun son estomac ... Si je peux cou citez une histoire lors d'un séjour en Allemagne je me suis manger 25part de saucisse longue de 30cm chacune ... Et j'avais encore faim ! Bon on s'écarte un peu du sujet la XD bref je verrai bien pour mon. Cas quand je la mangerai ^^

Invité

avatar
Invité

J'ai consommé ce genre des rations lors de mes loisirs du dimanche il ya quelques années. On les payait 8€ l'unité lorsque l'on achetait un carton de 25. C'était vendu par un militaire, qui les rachetait au foyer de son régiment, si mes souvenirs sont exacts.

Les rations Françaises sont de loin les meilleurs, loin devant les US, les Brits, et les Allemandes que j'ai pus testé. Malheureusement, je n'ai jamais pus mettre la main sur celles de nos amis Belges.

Sur tes photos, je note que l’armée est revenu a des composants de marques: Andros, Henaff, Isostar etc.. Il y a eu une période - vers 2009- ou les lots n'étaient composés que de produits de marque "moins que premier prix", voir sans marque aucune. Puis apres, durant un temps il fut quasi impossible de trouver des rations non "hallal"...

C'est bien pensé, il y a les mouchoirs, les allumettes, le réchauds etc. cependant, je rejoins l'avis général tout cela est bien trop lourd. Et il y a encore la gamelle et les couverts a transporter.
Par contre, a stocker chez soi, ou dans un véhicule, c'est l'idéal. Normalement, le carton est lui même emballé dans un plastique protégeant la ration de l'humidité.

dla

dla

[/quote]

C'est bien pensé, ... cependant, je rejoins l'avis général tout cela est bien trop lourd.
Et il y a encore la gamelle et les couverts a transporter.

Par contre, a stocker chez soi, ou dans un véhicule, c'est l'idéal. Normalement, le carton est lui même emballé dans un plastique protégeant la ration de l'humidité.[/quote]

Oui pour le coffre de la voiture, c'est vraiment très bien d'autant qu'il n'y a qu'une seule date de péromption à suivre ! Very Happy

Gamitix

avatar

Et le stock est pour moi l'objectif de cette ration ! Ou a tu eu ton contact dans l'armée ? Et a propos de l date de peromption il yna marqué a consommer DE PREFERENCE donc aucune REELLE date .

Nemrod

Nemrod
Ration militaire de l'armée de Terre Française  Rad1010
Ration militaire de l'armée de Terre Française  Empty

Pour le stock très longue conservation il y a beaucoup mieux !!!

Je prépare un article la-dessus et je le poste dans quelques temps.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

avatar
Invité

Gamitix a écrit:Et le stock est pour moi l'objectif de cette ration ! Ou a tu eu ton contact dans l'armée ? Et a propos de l date de peromption il yna marqué a consommer DE PREFERENCE donc aucune REELLE date .

C'était simplement quelqu'un que j'ai rencontrer a cette époque et qui pratiquait la même activité. On s'est perdus de vue par la suite, j'ignore même si il est encore sous les drapeaux.

"De préférence", c'est la date a laquelle le fabricant garantit la consistance, l'aspect et le goût. Passé cette date, le produit n'est pas dangereux a la consommation mais il risque fortement d'être altéré... ca peut jouer sur le gout, et donc..sur le moral.

Il y a mieux pour le stock très longue conservation, mais au prix où je les avais ca restait tout de même intéressant. Là tout est est déjà fractionné, on n'entame pas un gros seau de nourriture, c'est pratique a stocker mais aussi a échanger. Bon, a plus de 10€ la ration, c'est clair que je me tournerais vers d'autres options. Je lirais ton article a ce sujet avec interêt Nemrod.

Gamitix

avatar

OK , je suis également d'accord pour le stock longue conservation , repas lyophilisé par exemple mais commandant en tant que preppers jlai obter piur des repas comme sa . Pour ton contact bon bah ... Tant pis :-) Je Ouai également tln article Nemrod

Invité

avatar
Invité

pas les même qu'en 1960 pas grand chose de bon a l'époque sauf les boites de singe (du bœuf) la gnole aussi le chocolat, pour le reste me rappelle plus trop quoi d'autre

Gamitix

avatar

Ancien soldat apparemment . Et nous sommes (je pense) tous d'accord que la qualité a grandement augmenté .

Teacher

Teacher
Ration militaire de l'armée de Terre Française  Rad1010
Ration militaire de l'armée de Terre Française  Empty

Gamitix a écrit: jlai obter piur des repas comme sa . ....Je Ouai également tln article Nemrod
scratch scratch scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Gamitix

avatar

Faute de frappe désolé . je voulais dire ''j'ai opté pour des repas comme ça ... Je lirai également ton article Nemrod ''

Invité

avatar
Invité

lame a écrit:pas les même qu'en 1960 pas grand chose de bon a l'époque sauf les boites de singe (du bœuf) la gnole aussi le chocolat, pour le reste me rappelle plus trop quoi d'autre

Le paquet de Gauloises... ^^

dla

dla

En 1990, il ne me semble pas qu'il y avait des produits de marque du commerce... en revanche, je me rappèle très bien que le cube de combustible ne voulait rien savoir dès qu'il faisait humide... :choc2:
Moche car c'est justement durant ces manoeuvres là que chauffer de la nourriture ou de l'eau avec le quart que cela aurait été vraiment apprécié... bon je n'en suis pas mort...affraid

C'est à partir de ce moment là que l'on comprend vraiment l'intérêt de pouvoir faire du feu ! sunny

leprevoyant

leprevoyant

C'est un bon produit l'une des meilleures rations militaires qu'il soit ... Excellent en BOB, en Voiture, ...
Ca permet de presque rien oublier ...
Mais attention c'est lourd !
Ce sont des cartons de 12 Smile

philou 42

philou 42

perso j'en ai toujours 4 dans ma voiture et je pars en bivi avec une par 24 heures  (je suis un piètre cuistot) bref c'est très (trop) pratique
15 euros l'une c'est abuser 10 euros oui

Gamitix

avatar

Justement a propos du prix , j'ai trouvé des rations a 9€ dans un magasin d'airsoft , cela et mieux mais bon il devrait surement en vavoir mais moins cher autre parts .

Nemrod

Nemrod
Ration militaire de l'armée de Terre Française  Rad1010
Ration militaire de l'armée de Terre Française  Empty

Je viens probablement de trouver mieux que les rations françaises (moins lourdes, moins encombrantes).
Je vous redirais ça dès que je les aurai testées.

Par contre le prix.... disons que la qualité se paye.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Gamitix

avatar

J'attend avec hate ta reviews .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum