Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aiguiseur,manuel ou électrique

+12
Mjöllnir
angelo32
Teacher
stomper54
smeety
Jökull
Thierry
Alemel
loic35
buck76
Nico
Corazon
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Sam 24 Sep 2016 - 21:45

syrus

syrus

wolfdb a écrit:On peut avoir plus de détails, please?

Bin voilà ce que je peux en dire .

J'ai dessiné le couteau, à cette époque là ¨je me cherchais encore¨ c'est pourquoi le design est un peu ¨spécial¨ on va dire .  Suspect

Pour la suite c'est Daniel Vally qui s'y est mis, réalisation du damas puis du san mai, le gros du détourage, l'émouture et la trempe .  Very Happy

Sur ce couteau j'ai juste façonné la poignée (en G10 noir et bleu faute d'avoir trouvé autre chose) et fait les finitions .

Ci-dessous une image du couteau en cours de réalisation où après révélation on voit bien le contraste entre le damas et le coeur de la lame en acier 1.2519 .

aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Md02hc

52aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Sam 24 Sep 2016 - 21:51

wolfdb

wolfdb

merci pour les infos...Oui j'avais remarqué le contraste...
Très beau travail bravo! :bravo:

53aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Sam 24 Sep 2016 - 22:00

Branch

Branch
aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Ranim11
aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty

Vraiment magnifique, une lame superbe ! Du très très beau travaille , ça fait rever :bravo: Respect

Quelles côtes environ ?

54aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Sam 24 Sep 2016 - 22:19

syrus

syrus

mylaunelin a écrit:Quelles côtes environ ?

Longueur totale 293 mm, 165 de lame et 128 de poignée, 6 mm d'épaisseur sur le dos de la lame .

En prime, le poids : 450 gr tout rond .

55aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Sam 24 Sep 2016 - 22:22

patoche

patoche

bounce bounce bounce affraid affraid affraid

non mai moi je bave sur mon clavier aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 1822059364 aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 1822059364 aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 1822059364

56aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Sam 24 Sep 2016 - 22:43

Branch

Branch
aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Ranim11
aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty

Merci Smile

Je le trouve parfait  :good:

57aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Dim 25 Sep 2016 - 19:42

Invité

avatar
Invité

syrus a écrit:A la maison j'affûte avec différentes pierres, au papier et au cuir, ça donne un résultat pas trop mauvais, j'arrive à accrocher et à couper des cheveux dans le sens de la longueur .   rabbit  

aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 P1050210

aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 P1030610

Sur le terrain, si toutefois mon couteau a vraiment dégusté j'utilise une Dianova Lapstone Cook ou un set Spyderco 701MF . Very Happy
c'est sur ça sert bien sur le terrain; histoire de couper les cheveux en quatre

58aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Dim 25 Sep 2016 - 20:12

syrus

syrus

lame a écrit: c'est sur ça sert bien sur le terrain

Oui effectivement ça sert bien car en toute logique plus ça coupe mieux ça coupe !   Very Happy

59aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Dim 25 Sep 2016 - 21:39

angelo32

angelo32

J'arrive à accrocher et à couper des cheveux dans le sens de la longueur .

Respect ! Respect Moi il me faudrait 10 ans de pratique pour avoir ce résultat. Acheter un couteau c'est facile, en maîtriser complètement l’affûtage c'est autre chose.

60aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Lun 26 Sep 2016 - 0:09

Thierry

Thierry
aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Ranim11
aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty

Tout a fait .

61aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Sam 22 Oct 2016 - 22:57

buck76

buck76

personne ne confectionne un "stropp" avec du cuir de bonne facture a prix réduit?c'est pas donné les prix sans savoir la qualité du "cuir"..

62aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Sam 22 Oct 2016 - 22:59

Teacher

Teacher
aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Rad1010
aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty

Didier Nomade devrait pouvoir te satisfaire

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

63aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Lun 24 Oct 2016 - 14:37

buck76

buck76

merci,mp envoyé!! j
grand merci a didier pour son aimable gentillesse a m'avoir donner plein de conseils pour me faire mon propre outil d’affutage au cuir:F:
prendre de son temps pour un mec qu'il connait que de "nom de forum",passer presque 2 heures au téléphone,bravo mon ami!!! un grand coeur cet homme,je le connaissait pas non plus mais sacré "rencontre" avec lui....chapeau bas l'artiste aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 1889589607

64aiguiseur,manuel ou électrique - Page 3 Empty Re: aiguiseur,manuel ou électrique Sam 24 Déc 2016 - 13:24

buck76

buck76

quelle marque de pierres sans délirer niveaux prix?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum