Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC urbain d'un étudiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 EDC urbain d'un étudiant le Sam 27 Aoû 2016 - 19:40

Louis de Ji

Bonjour à tous
J'entre en terminale dans quelques jours et je recommence donc à penser à m'équiper pour affronter une nouvelle année !

Mon EDC n'est certainement pas un exemple car il est loin d'être complet pour une multitude de situations extrêmes mais il me suffit pour aller en cours. Il est divisé en 2 catégories: Mon sac à dos et ce que j'ai sur moi.

Mon sac a dos est un sac de cours assez passe partout ce qui est appréciable quand on prend le métro tous les jours ! Laughing Il s'agit d'un Borealis Classic noir de chez North Face ( https://www.thenorthface.fr/shop/fr/tnf-fr/sac-%26agrave%3B-dos-borealis-classic-CF9C ) qui est assez répandu et comble bien mes besoins. Il dispose de 3 poches: une toute petite pour y ranger (en théorie) des objets comme les lunettes de soleil ou le portable, une moyenne poche avec un organiseur super bien foutu (c'est cette partie qui nous intéresse ajd !) et enfin une grosse poche où je met mes cours. En plus de cela il y a un élastique croisé sur l'extérieur qui permet d'y mettre un pull ou un blouson (super pratique) et deux portes bouteilles sur les côtés.
Finie la review, le matos maintenant !
-Le matériel contenu dans les petites pochettes de l'organiseur est :
un briquet + un petit paquet d'allumettes (toujours utile)
du sucre avec un petit gâteau en cas de coup de mou
un marqueur pour laisser des messages un peu partout
une lampe Fenix LD10 (pas besoin de dessin)
et une micro trousse de soins composée de : Aspirine + Doliprane + Dafalgan + divers pansements + fiolle de désinfectant
-J'ai aussi tous les jours une gourde sur moi
le modèle est une Klean Kanteen insulte ( http://www.kleankanteen.com/collections/insulated/products/insulated-water-bottle-20oz?variant=1533621891 ) qui est une gourde de 600 ml isotherme (appréciable en hiver pour mettre un boisson chaude et inversement en été) en métal noir.

-Dans mes poches enfin se trouvent:
mon téléphone un Honor 5x
mes clés avec dessus une clé USB et un billet de secours
un porte monnaie minimaliste constitué uniquement d'un élastique ce qui est très léger et peu encombrant
un Opinel 8

-J'ai aussi au poignet une montre Casio G-shock solaire très passe partout je trouve ( https://fr.casio-shop.eu/p/gw-m5610-1er/ )

Merci d'avoir lu ce post, j'espère qu'il vous semble viable et si ça n'est pas le cas commentez pour suggérer des modifications qui seront les bienvenues !! a++ Laughing

2 Re: EDC urbain d'un étudiant le Sam 27 Aoû 2016 - 20:09

Nemrod

Aspirine, Doliprane, Dafalgan... ça me semble redondant (et je préfère éviter l'aspirine qui fluidifie le sang).

Par contre, il pourrait être bon d'ajouter un antidiarrhéique et un laxatif.

3 Re: EDC urbain d'un étudiant le Sam 27 Aoû 2016 - 20:38

Sam31

Salut, tu pourrais envisager d'y ajouter une clef knipex (il y a un un post la dessus). Elle peut être super utile surtout si tu prend le métro. En tout cas moi c'est mon prochain achat.

4 Re: EDC urbain d'un étudiant le Sam 27 Aoû 2016 - 21:04

leprevoyant

Attention à la KNYPEX en cas de fouille ça fait cambrioleur ...

Antalgiques un suffit je suis d'accord

5 Re: EDC urbain d'un étudiant le Sam 27 Aoû 2016 - 21:49

Louis de Ji

Vous avez raison à propos des médicaments je vais modifier ça !
Je vais me renseigner sur la knypex !

6 Re: EDC urbain d'un étudiant le Sam 27 Aoû 2016 - 22:06

Branch

Dans le kit bobo il pourait être utile d'y mettre quelques pansements dont des pansement point, quelques compresses, un peu de paradra ,des gangs nitrile, une pince a épiler, du sérum phy en dosette.
Du duc tape autour du marqueur aussi , ça pèse rien , et me rend souvent service.
Et si tu habite loin du lycée 600ml ça fait peut être un peu juste en cas de retour forcé a pieds....

Il déjà plutôt bien ton EDC Smile

7 Re: EDC urbain d'un étudiant le Dim 28 Aoû 2016 - 0:27

Louis de Ji

Sam31 a écrit:Salut, tu pourrais envisager d'y ajouter une clef knipex  (il y a un un post la dessus). Elle peut être super utile surtout si tu prend le métro.  En tout cas moi c'est mon prochain achat.
Je vois pas bien à quoi ça pourrait me servir ://

8 Re: EDC urbain d'un étudiant le Dim 28 Aoû 2016 - 7:39

Sam31

Pouvoir ouvrir n'importe quelle type de portes techniques.

9 Re: EDC urbain d'un étudiant le Dim 28 Aoû 2016 - 11:25

Kasmodian

Pour moi, il manque surtout un paquet de kleenex et un masque. 
Pour le reste, pas mieux que les copains, les médocs sont à revoir.

10 Re: EDC urbain d'un étudiant le Lun 29 Aoû 2016 - 9:48

sebastienb

Au niveau des antalgiques, 2 antalgiques à base de paracetamol sont redondants, par contre personnellement je transporte un mix d'antalgiques avec certains au paracetamol et certains à l'ibuprofène, car certains douleurs résistent à l'une ou l'autre de ces molécules. Cela permet aussi en cas de douleur résistance de ne pas trop solliciter le foie avec une dose élevée de paracétamol (ne pas dépasser 3g par 24h pour un adulte).

L'antidiarrhéique est à ajouter, par contre je vois pas l'utilité d'un laxatif dans un cadre EDC, car une constipation sur une journée n'est pas une urgence ?

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

11 Re: EDC urbain d'un étudiant le Lun 29 Aoû 2016 - 11:46

tom sawyer

Peut être en plus: Casquette /lunette en été et bonnet/gant en hiver, une batterie externe pour le téléphone, désinfectant pour les mains, un scan des documents importants (papier d'identité,photo personnelle ) sur la clé usb.

12 Re: EDC urbain d'un étudiant le Lun 29 Aoû 2016 - 12:37

Louis de Ji

tom sawyer a écrit:Peut être en plus: Casquette /lunette en été et bonnet/gant en hiver, une batterie externe pour le téléphone, désinfectant pour les mains, un scan des documents importants (papier d'identité,photo personnelle ) sur la clé usb.
oui je n'ai pas précisé mais je ne m'habille pas de la meme manière en hiver et en été ! lol!
et j'ai le scan de ma carte d'identité dans mon portable

13 Re: EDC urbain d'un étudiant le Lun 29 Aoû 2016 - 20:02

Nemrod

sebastienb a écrit:je vois pas l'utilité d'un laxatif dans un cadre EDC, car une constipation sur une journée n'est pas une urgence ?

Tu as de la chance...

Je peux te garantir le contraire pale

14 Re: EDC urbain d'un étudiant le Lun 29 Aoû 2016 - 20:27

Branch

Nemrod a écrit:
sebastienb a écrit:je vois pas l'utilité d'un laxatif dans un cadre EDC, car une constipation sur une journée n'est pas une urgence ?

Tu as de la chance...

Je peux te garantir le contraire  pale

J'imagine que tu as testé l'augmentation substantielle de fibres alimentaire quotidienne pour améliorer le souci ?

15 Re: EDC urbain d'un étudiant le Lun 29 Aoû 2016 - 20:30

Nemrod

On dévie du sujet principal.

16 Re: EDC urbain d'un étudiant le Lun 29 Aoû 2016 - 20:55

Louis de Ji

Nemrod a écrit:On dévie du sujet principal.
lol!

17 Re: EDC urbain d'un étudiant le Lun 29 Aoû 2016 - 21:32

Branch

Désolé, supprime donc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]