Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rando lac de Vouglans, Jura.

+4
ptit-chris
Teacher
patoche
Raoul
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Rando lac de Vouglans, Jura. Mer 7 Sep 2016 - 20:49

Raoul

Raoul

Rando lac de Vouglans, Jura. Image11
Bonsoir à tous ! J'ai un projet qui se concrétise de jour en jour ... Le tour du Lac de Vouglans dans le Jura, du 29 septembre au 4 octobre ... 80 km à pied et en sac à dos !!! 80 km de Rando de bivouac et de bonheur ! Si parmi les membres du forum, il y en a qui on déjà fait  cette Rando !! et si vous avez des spots à conseiller ou des infos, je suis preneur !!! Et si même si parmi vous certains sont intéressés ... Pourquoi pas !!!

2Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Mer 7 Sep 2016 - 22:47

patoche

patoche

cool ton projet est super interessant , bon trop loin pour moi et aussi je ne sais pas si je pourrais encore me taper les 80 km , depuis peu lorsque je fais un truc tout bête le lendemain j'ai des crampes :angry: :angry: :angry: { le patoche n'est plus bon , Rando lac de Vouglans, Jura. 1822059364 Rando lac de Vouglans, Jura. 1822059364 Rando lac de Vouglans, Jura. 1822059364 :angry: :angry: :angry:

3Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Mer 7 Sep 2016 - 22:56

Teacher

Teacher
Rando lac de Vouglans, Jura. Rad1010
Rando lac de Vouglans, Jura. Empty

Beau projet, je te souhaite du beau temps, ça aide quand même pour les 80km.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 0:31

ptit-chris

ptit-chris

j'ai fait la boucle nord il y a 2 ans en solitaire. Par contre ton circuit est different de celui que j'ai fait. Il suivait davantage le tour du lac. De memoire, il n'y avait pas de grosses difficultés, avec de magnifiques points de vue.

j'ai une carte en pdf avec le circuit que j'ai fait. Par contre j'arrive pas a la mettre sur le post, je peut te l'envoyer par mail si ça t'interresse.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

5Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 1:22

Raoul

Raoul

ptit-chris a écrit:j'ai fais la boucle nord il y a 2 ans en solitaire. Par contre ton circuit est different de celui que j'ai fais. Il suivais d'avantage le tour du lac. De memoire, il n'y avais pas de gros difficulté, avec de magnifiques points de vues.

j'ai une carte en pdf avec le circuit que j'ai fais. Par contre j'arrive pas a la mettre sur le post, je peut te l'envoyer par mail si sa t'interresse.


Merci pour toutes ces précisions !! J'accepte avec plaisir ta carte avec ton itinéraire !!

Edit modération: je t'invite à lui donner ton adresse par MP, je l'ai effacée de ton post.

6Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 1:23

Raoul

Raoul

patoche a écrit:cool ton projet est super interessant , bon trop loin pour moi et aussi je ne sais pas si je pourrais encore me taper les 80 km , depuis peu lorsque je fais un truc tout bête le lendemain j'ai des crampes :angry: :angry: :angry: { le patoche n'est plus bon , Rando lac de Vouglans, Jura. 1822059364 Rando lac de Vouglans, Jura. 1822059364 Rando lac de Vouglans, Jura. 1822059364 :angry: :angry: :angry:



Je vais prendre mon temps et profiter de chaque instant !!!

7Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 1:24

Raoul

Raoul

Teacher a écrit:Beau projet, je te souhaite du beau temps, ça aide quand même pour les 80km.



Au rythme de la nature ...

8Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 8:21

Alemel

Alemel

Beau programme, tu as calculé le dénivelé ?
Tu pars avec 5 jours de  nourriture ou tu as  un ravitaillement  prévu ?

9Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 9:42

secouriste

secouriste
Rando lac de Vouglans, Jura. Ranim11
Rando lac de Vouglans, Jura. Empty

on dirait que tu vas longer des départementales sur une partie du trajet non?
il n'y a pas d'autres chemins possibles? amuse toi bien en tout cas

10Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 14:33

Raoul

Raoul

Alemel a écrit:Beau programme, tu as calculer le dénivelé ?
Tu part avec 5 jours de  nourriture ou tu as  un ravitaillement  prévu ?


Pour la nourriture ben je vais porter ... La dernière grosse randovouac de 4 jours s'est très bien passée sur le même principe donc je ne me fais trop de soucis pour la boustifaille ! Quant au dénivellé d'après les multiples sites et comptes rendus de Rando que j'ai trouvés sur le net ca a pas l'air d'être le bagne non plus ... Le plus important là-dedans c'est le kiff ...

11Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 14:52

Raoul

Raoul

secouriste a écrit:on dirais que tu vas longer des départementales sur une partie du trajet non?
il n'y a pas d'autres chemins possible? amuse toi bien en tout cas

Effectivement mon premier itineraire n'était pas terrible !!! Mais Ptit-Chris du forum m'a gentiment envoyer un itineraire ... Il a déjà fait une grande boucle du lac de Vouglans ... Donc un immense merci à Christophe !! Et au forum !!!



Rando lac de Vouglans, Jura. Image13
[url=http://www.leprogres.fr/jura/2015/11/11/une-horde-de-sangliers-traverse-le-lac-de-vouglans-a-la-nage]

12Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 19:53

patoche

patoche

a ne pas oublier la bouée canard surtout , Rando lac de Vouglans, Jura. 1822059364 Rando lac de Vouglans, Jura. 1822059364 Rando lac de Vouglans, Jura. 13909970 Rando lac de Vouglans, Jura. 13909970 Rando lac de Vouglans, Jura. 13909970

OK suis plus la :choc2: :choc2:

13Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 20:15

Living Dead

Living Dead

Ahhh, le lac de Vouglans et les deux de Clairvaux... Je prend un gros coup de vieux du coup là, faudra que j'y retourne un jour, avec la carte de pêche qui va bien Wink

Eclates-toi bien !

14Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 20:55

Raoul

Raoul

patoche a écrit:a ne pas oublier la bouée canard surtout , Rando lac de Vouglans, Jura. 1822059364 Rando lac de Vouglans, Jura. 1822059364 Rando lac de Vouglans, Jura. 13909970 Rando lac de Vouglans, Jura. 13909970 Rando lac de Vouglans, Jura. 13909970

OK suis plus la :choc2: :choc2:

Ouais je vais la caser entre le seau en plastique et le filet à papillon !! Very Happy

15Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 20:55

Raoul

Raoul

Living Dead a écrit:Ahhh, le lac de Vouglans et les deux de Clairvaux... Je prend un gros coup de vieux du coup là, faudra que j'y retourne un jour, avec la carte de pêche qui va bien Wink

Eclates-toi bien !


Merci !!!

16Rando lac de Vouglans, Jura. Empty Re: Rando lac de Vouglans, Jura. Jeu 8 Sep 2016 - 22:15

Nico

Nico

Voilà une rando qui s'annonce intéressante :good:

Tu penses faire des photos ?
Si oui, un petit retour ici sur IDS sera le bienvenu Very Happy

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum