Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

modif étui couteau

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1modif étui couteau Empty modif étui couteau Jeu 8 Sep 2016 - 11:11

Invité

avatar
Invité

Bonjour
après avoir fait l'acquisition d'un puukko l'étui ne me convenait pas donc modif plus pratique pour mettre dans la poche j'aime pas trop ce système du couteau qui pendouille donc couper la pointe qui gène et voila pas très esthétique mais plus fonctionnel je trouve .
modif étui couteau AnAdVQ

2modif étui couteau Empty Re: modif étui couteau Jeu 8 Sep 2016 - 12:35

Thierry

Thierry
modif étui couteau Ranim11
modif étui couteau Empty

C 'est dommage que tu es coupé la pointe car son utilité était d 'aider a l 'évacuation de l 'humidité .

3modif étui couteau Empty Re: modif étui couteau Jeu 8 Sep 2016 - 13:13

Kilbith

Kilbith

Thierry a écrit:C 'est dommage que tu es coupé la pointe car son utilité était d 'aider a l 'évacuation de l 'humidité .

Tu pourrais expliquer par quel mécanisme?

(Je pensais que la pointe servait surtout à ce que le couteau "s'incline" (ne reste pas droit) quand on décide de s'assoir ou bien encore que le couteau ne tournicote pas au bout de la pendouille)



Dernière édition par Kilbith le Jeu 8 Sep 2016 - 13:32, édité 1 fois

4modif étui couteau Empty Re: modif étui couteau Jeu 8 Sep 2016 - 13:23

Invité

avatar
Invité

j'ai laisser un petit trou dans le bout pour l'humidité , avec ce système le couteau est plus facile a transporter ou mettre dans une poche, par contre j'ai conservé l'étui d'origine.

5modif étui couteau Empty Re: modif étui couteau Jeu 8 Sep 2016 - 13:55

patoche

patoche

toute les modif son bonne lorsque sais utile au utilisateur cheers cheers
mai perso j’aurai garder la languette pour y mettre une petite cordelette pour la tacher au futal pour les perde éventuelle scratch lol!

6modif étui couteau Empty Re: modif étui couteau Jeu 8 Sep 2016 - 14:02

Thierry

Thierry
modif étui couteau Ranim11
modif étui couteau Empty

Kilbith a écrit:
Thierry a écrit:C 'est dommage que tu es coupé la pointe car son utilité était d 'aider a l 'évacuation de l 'humidité .

Tu pourrais expliquer par quel mécanisme?

(Je pensais que la pointe servait surtout à ce que le couteau "s'incline" (ne reste pas droit) quand on décide de s'assoir ou bien encore que le couteau ne tournicote pas au bout de la pendouille)

Derrière la languette il y a un trou qui permet l évacuation de l 'humidité ce qui est bien pratique avec une lame en acier carbone .

7modif étui couteau Empty Re: modif étui couteau Jeu 8 Sep 2016 - 15:11

Invité

avatar
Invité

j'ai pas gardé la languette (ce truc tout entortillé)car je la trouve moche par contre j'ai mis un lacet en cuir en attendant de trouver un système plus pratique genre m..je trouve pas le mot pour éventuellement accrocher a la ceinture

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum