Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

modif étui couteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 modif étui couteau le Jeu 8 Sep - 9:11

Invité

Invité
Bonjour
après avoir fait l'acquisition d'un puukko l'étui ne me convenait pas donc modif plus pratique pour mettre dans la poche j'aime pas trop ce système du couteau qui pendouille donc couper la pointe qui gène et voila pas très esthétique mais plus fonctionnel je trouve .

2 Re: modif étui couteau le Jeu 8 Sep - 10:35

Thierry

C 'est dommage que tu es coupé la pointe car son utilité était d 'aider a l 'évacuation de l 'humidité .

3 Re: modif étui couteau le Jeu 8 Sep - 11:13

Kilbith

Thierry a écrit:C 'est dommage que tu es coupé la pointe car son utilité était d 'aider a l 'évacuation de l 'humidité .

Tu pourrais expliquer par quel mécanisme?

(Je pensais que la pointe servait surtout à ce que le couteau "s'incline" (ne reste pas droit) quand on décide de s'assoir ou bien encore que le couteau ne tournicote pas au bout de la pendouille)

Dernière édition par Kilbith le Jeu 8 Sep - 11:32, édité 1 fois

4 Re: modif étui couteau le Jeu 8 Sep - 11:23

Invité

Invité
j'ai laisser un petit trou dans le bout pour l'humidité , avec ce système le couteau est plus facile a transporter ou mettre dans une poche, par contre j'ai conservé l'étui d'origine.

5 Re: modif étui couteau le Jeu 8 Sep - 11:55

patoche

toute les modif son bonne lorsque sais utile au utilisateur cheers cheers
mai perso j’aurai garder la languette pour y mettre une petite cordelette pour la tacher au futal pour les perde éventuelle scratch lol!

6 Re: modif étui couteau le Jeu 8 Sep - 12:02

Thierry

Kilbith a écrit:
Thierry a écrit:C 'est dommage que tu es coupé la pointe car son utilité était d 'aider a l 'évacuation de l 'humidité .

Tu pourrais expliquer par quel mécanisme?

(Je pensais que la pointe servait surtout à ce que le couteau "s'incline" (ne reste pas droit) quand on décide de s'assoir ou bien encore que le couteau ne tournicote pas au bout de la pendouille)

Derrière la languette il y a un trou qui permet l évacuation de l 'humidité ce qui est bien pratique avec une lame en acier carbone .

7 Re: modif étui couteau le Jeu 8 Sep - 13:11

Invité

Invité
j'ai pas gardé la languette (ce truc tout entortillé)car je la trouve moche par contre j'ai mis un lacet en cuir en attendant de trouver un système plus pratique genre m..je trouve pas le mot pour éventuellement accrocher a la ceinture

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]