Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseils et d'idées pour matos rando/survie

+4
Kasmodian
buck76
Nemrod
Ragnar-Lodbrok
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ragnar-Lodbrok

Ragnar-Lodbrok

Bonsoir,
J'aimerais bien faire l'acquisition d'un sac de rando type camouflage, ce genre la https://www.amazon.fr/Pro-Force-New-Forces-Sac-Multicam/dp/B00CX0TB4G/ref=sr_1_134?ie=UTF8&qid=1473958846&sr=8-134&keywords=Sac+%C3%A0+dos+militaire
Si vous avez d'autre idée pour des sac dans ce style la. Et si quelqu'un a ce Pro-Force si y pourrait me donner son avis par rapport à ce sac.

Aussi j'aurais besoin de conseil pour un sac de couchage qui resiste à du -5 voir -10C mais la, je n'ai aucune idée, je ne sais pas ou me diriger...


Je vous remercie!

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

Nemrod

Nemrod
Besoin de conseils et d'idées pour matos rando/survie Rad1010
Besoin de conseils et d'idées pour matos rando/survie Empty

Pour le sac de couchage : Snugpak extreme Testé et approuvé

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

buck76

buck76

-10 ? Tu est sérieux? ça commence a piquer a cette temp..

Kasmodian

Kasmodian
Besoin de conseils et d'idées pour matos rando/survie Ranim11
Besoin de conseils et d'idées pour matos rando/survie Empty

Pour le sac de couchage, le Défense4 de Carinthia est un must en synthétique. Le Snugpack Extrem est un bon produit aussi à ce que j'ai cru comprendre. 

Mais bon, jusque -5°C sous bâche, j'ai jamais eu besoin de plus qu'un 0° confort de D4 avec de bons vêtements (et je suis assez frileux).

Pour les sac à dos, faut quand même faire attention au confort. 

Le sac parfait, c'est comme le couteau parfait : c'est une chimère !

Pour moi, il faut trouver le sac avec le bon compromis poids/confort/contenance. Pour moi, c'est sac tube (pas tactique), bien rembourré et pas trop lourd à vide.

Moi, je suis assez client des produits D4 là dessus. Je n'ai jamais été déçu.

De toutes manières, n'achète JAMAIS un sac, sans l'avoir porté chargé pendant au moins 10 minutes.

Tibaldog

Tibaldog
Besoin de conseils et d'idées pour matos rando/survie Ranim11
Besoin de conseils et d'idées pour matos rando/survie Empty

Pour ton sac, d'expérience, renseigne toi bien sur la marque qui le fabrique. Tous les modèles ne se valent clairement pas et les trucs vendus sur Amazon, perso, j'ai pas confiance.
Mais je te dis ça car je ne connais pas la marque Pro-Force.
Est-ce que les coutures sont bien réalisées et solides dans le temps ? Les fermetures éclair sont-elles du YKK, qui est un peu la garantie actuelle. Les bretelles sont elles confortables ? A t'il une structure interne pour le confort de portage ? Une bonne ceinture épaisse sur laquelle tu vas mettre tout le poids du sac sans que ça te sectionne les reins ? 66L ce n'est pas léger donc tu ne souhaites pas partir en trek avec je suppose ?

Qu'est-ce qui t'attire dans ce sac à dos ? C'est plutôt ça qui nous permettrait de t'aider.
Moi je le trouve trop typé militaire, avec le temps, il faudra pouvoir le porter, est-ce un bon investissement du coup ?
Il existe des typé militaire moins tape à l’œil (couleur unie, olive, kaki ou noire)

Enfin, 66L chez moi (et c'est très personnel cet argument) c'est trop et pas assez.
En été, je peux sortir la grosse artillerie bushcraft dans un tube de 40L, l'hiver, je sors pas à moins de 80L. C'est une question d'habitude, de confort et de connaissance du volume matériel. Nous n'emportons pas tous les mêmes choses et je n'aime pas forcer ou jouer à tétris.

A toi de tester, comme l'a dit Kasmo, le sac c'est un peu la conquête du Graal pour tout le monde et nous n'avons clairement pas tous les mêmes attentes Wink

Enfin pour le sac de couchage, ces temps-ci, j'ai vu énormément de Carinthia Défense 4. Il est vrai que c'est du très bon matos synthétique, volumineux, confortable, large (tu peux tourner dedans sans être saucissonné) en G-Loft (j'en parle dans un dossier Textiles) qui permet de l'utiliser sans sur-sac, donc plutôt un bon investissement j'ai l'impression.

Sinon, bah Kasmodian, il dort avec un D4 basique comme il a dit et pour le moment il ne m'a jamais donné l'air d'avoir mal dormi lol!
Moi j'ai un s.d.c. acheté dans un surplus militaire, payé 50€, volumineux et confortable pour l'hiver, mais je vis en Provence alors il ne fait pas très humide par ici Smile

ben.

Ragnar-Lodbrok

Ragnar-Lodbrok

Waah, en tout cas un grand merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tout le monde!
Alors ce que je recherche dans le sac à dos, c'est vraiment typé militaire que j'aime car le mien, un ami à moi m'a donné son sac scout de couleur brun et jaune et j'aimerais vraiment être presque insivible dans la forêt, pas un truc que tu regardes à 200 m devant toi et tu me vois quoi, pour pouvoir être discrèt et pouvoir observer des choses telles que des animaux pas loin de moi ou quoi fin bref c'est un rêve mais voilà je préfére être bien discret et vu que j'adore l'armée, les militaires, le camouflage donc bon...
Après j'ai un sac à dos (celui pour l'école) type militaire/tactical aussi mais noir il fait 36L, je trouve que cela n'est pas assez et que celui de d4 il fait 50L. Malheureusement on est deux, moi et ma chérie et j'ai pas envie qu'elle porte le bête sac à 30 euros sans confort, sans mousse dans le dos quoi.. Donc c'est pour ça aussi que je veux acheter un deuxième sac avec des mousses dans le dos et un bon volume derrière ainsi on aura tous les deux un sac confortable. Car celui que j'avais avant on sentait les popotes et la cafétière italienne en travers dans le dos je te dis pas le bien que ça faisait..

Alors pour le sac de couchage, j'en ai déjà 1 mais je le trouve vraiment volumineux et pas pratique du tout, de couleur bleu foncé voire bleu ciel donc voilà pas top top.. Après pourquoi je veux un sac de couchage qui résiste a des conditions aussi faibles, c'est que j'aimerais bien quand je serai habitué à la forêt etc, de camper juste avec un sac de couchage et une bâche et dormir à même le sol. C'est donc pour ça, c'est un achat qui me servira pour maintenant mais aussi pour plus tard. Je me dirigerais plus vers le sac de couchage Snugpack Sleeper a 60 euros chez ASMC, je le trouve pas mal, maintenant est-ce qu'il y a une ouverture sur tout le coté ou pas car sur les photos je vois pas très bien Sad
Et aussi mon objectif cette année c'est de dormir une nuit en hiver (pour certains c'est pas exceptionnel mais c'est un keaf)

PS ; Ceux qui sont intéressés je peux faire des photos de mon sac tactical 36L si ça intéresse quelqu'un.
Encore un grand merci!

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

Teacher

Teacher
Besoin de conseils et d'idées pour matos rando/survie Rad1010
Besoin de conseils et d'idées pour matos rando/survie Empty

Ragnar-Lodbrok a écrit:Car celui que j'avais avant on sentait les popotes et la cafétière italienne en travers dans le dos je te dis pas le bien que ça faisait..
En attendant de trouver un autre sac, tu peux glisser à l'intérieur le tapis de sol roulé en tube, ce qui éloigne les objets inconfortables du dos du porteur.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Ragnar-Lodbrok

Ragnar-Lodbrok

Oui j'avais mis des essuis mains moi ahah, mais ça ne changeait rien du tout.. Le sac est tellement fin .. enfin j'en ai eu pour mon argent Mad

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

patoche

patoche

salut , si je  peux me permettre de te donner un conseil pour le sac a dos , va sur deuxieme main . be et tu trouveras surement le sac a dos comme le mien  c'est le M97  de l'armée belge , super solide et très bien a porter Testé et approuvé
car si c'est pour metre 80 euros pour un sac qui va te lâcher c'est pas la peine .

si tu veux viens chez moi et tu pourras le constater de par toi même , ce sac est pour moi super cool :good: :good: , bon bien sur si tu as le temps et si tu sais te déplacer lol! :hail:

ha oui les sacs de couchage de l'armée récupérés ne sont pas très confortables lorsqu'il fait froid , car trop lavés :angry: et trop vieux aussi lol! lol!
un bon sac civil te donnera pleinement satisfaction :good: :good: :good:

j'ai jeté un cyclops et j'ai trouver un sac a dos commando comme le mien , il est complet avec les deux petites poches amovibles et qui peuvent faire un petit sac a dos 2 x 10 L :good:
bon le type en demande 100 euros , négociable scratch
voila la pub et son numero de telephone  :good:
Sac abl en parfait état avec ses deux sacoches
Toutes les sangles sont présentes et fonctionnel
Abl militaria militaire sac à dos
Prix négociable pas d offres ridicule
0477474174
tu pourrais le négocier a 80 ou 90 euros a voir tes sous que tu as  lol!

ou bien tu fais comme moi , j'ai attendu un bon bout de temp mais ça a payé , j'en ai deux un a 40 euros sans les poches  :angry: et l'autre que j'ai trouvé aux puces a 10 euros et oui la c'est l'affaire du siècle  bounce  affraid  cheers  lol! bon j'ai pas les deux poches mais a ce prix la j'ai pas hésité bien sur  lol!  lol!

si c'est trop cher pour toi j'en ai un civil de couleur kaki , 60 L  très léger a vide et confortable , il y a plein de réglages pour plus de confort , il a fait que deux sorties . pour 40 euros il est a toi .
mais comme je le dis souvent un sac a dos doit être testé { porté a vide et a plein }

Alemel

Alemel

tu as déjà essayer un sac Alice ?
celui que j'ai n'est pas très grand dans les 50 L je pense, insuffisant pour moi pour partir 10 jours en rando.
Mais pour les balades ou partir "leger" il est top très confortable, j'apprécie beaucoup le décrochage rapide sur la sangle.
Si tu veux absolument du camo il existe en Woodland alice woodland
Pour le duvet si tu prends un -10 garde en un plus léger pour l'été sinon tu vas finir tes nuits trempé de transpiration

patoche

patoche

@ alemel  , le tien c'est un medium scratch j'ai le grand et perso il est bien mais ça fait comme une carapace de tortue lorsque tu le remplis Besoin de conseils et d'idées pour matos rando/survie 1822059364 lol!
sinon il est très confortable a porter , Testé et approuvé
un de ces 4 si j'en trouve un medium aux puces a un bon prix je le prendrai cheers :good:

sur mon M 97 IL  y a aussi la fameuse attache pour décrocher le sac en urgence :good: :good: :good: Testé et approuvé belle invention que cela :hail: :hail:
mais deux attaches seraient très cool cheers :good:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum