Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Garder des traces des événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Garder des traces des événements le Ven 16 Sep 2016 - 19:39

tom sawyer

Bonjour tout le monde cheers

En cas d'effondrement de la normalité, je pense qu'il faudrait essayer d'avoir le maximum d'éléments (écrit, photo, vidéo, article de journal, affiches de propagande etc) de ce qu'il se passe et peut être les conserver a l'abri des regards indiscrets et de l'humidité parce que une fois cette période passée, (je pense que) les politiques écriront le recit des événements à leur avantage.

Il ne faudra peut être pas les sortir juste après la période de crise car il sera facile de se débarrasser de personnes "gênantes" mais peut être afficher des photocopies dans les rues de manière discrète et toujours garder un exemplaire dans un ou plusieurs endroits et les ressortir le moment venu, ils serviront au moins de preuves historiques pour raconter notre histoire aux générations futures

2 Re: Garder des traces des événements le Ven 16 Sep 2016 - 21:11

Corazon

Je pense que ce qui est plus important, c'est d'abord de sauver tes miches Wink
Autrement dit, tes besoins primaires. Le reste, ... tu te serviras très très vite de ces documents pour allumer un bon feu salvateur Wink

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

3 Re: Garder des traces des événements le Ven 16 Sep 2016 - 21:48

wolfdb

Pour les affiches de propagande, encore un peu de patience,
on va bientôt en voir partout! (En France).

4 Re: Garder des traces des événements le Sam 17 Sep 2016 - 8:29

leprevoyant

Il me semble avoir écrit quelque chose sur ca

5 Re: Garder des traces des événements le Sam 17 Sep 2016 - 22:23

Sieg

tu te serviras très très vite de ces documents pour allumer un bon feu salvateur
J'aime ton côté pragmatique Martin !

Razz

La réflexion de Tom Sawyer n'est cependant pas dénuée de bon sens.

Sans même parler d'effondrement.

Dans une situation "normale", les document disparaissent.

J'ai pris l'habitude de télécharger tout ce que je je trouve d'intéressant, que ce soit les vidéos, les documents pdf, etc ...

On peut ainsi consulter ses archives si on a de l'électricité et pas de connexion.

Faire des sauvegardes doit être un réflexe.

Je suis sidéré du nombre de gens qui ne pensent même pas à faire une copie de leur répertoire téléphonique.

6 Re: Garder des traces des événements le Dim 18 Sep 2016 - 10:34

leprevoyant

Il faudra bien reconstruire un jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]