Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recettes de sirop contre la toux...

+6
Alemel
Karabistouille
Branch
Capucine
Lara_Croft_007
Mamouchette
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Recettes de sirop contre la toux... Empty Recettes de sirop contre la toux... Mar 4 Oct 2016 - 7:43

Mamouchette

Mamouchette

Bonjour,

Je suis partie en quête de sirop contre la toux pour mon troisième qui n'arrête pas de tousser la nuit à cause d'un fichu rhume qui traine en longueur... Lorsque je dis qu'il n'arrête pas.... C'est du non stop la nuit...
Avec mes 4 enfants j'ai testé pleins de méthodes et contre la toux'.. Je n'ai franchement rien trouvé....
Avec la nuit blanche que monsieur m''a fait passer avant hier, je suis allée sur le net pour chercher des idées... J'ai trouvé des recettes et je suis en train d'en tester deux....

Sirop de radis noir
Sirop de thym

Apparemment cela agit sur la toux grasse (est ce qu'il a) mais pour la sèche aussi
Voici les recettes :

Pour le radis noir

Prendre du radis noir bio et le garder entier avec la peau couper des rondelles assez fine et prendre la quantité équivalente en sucre.. Moi j'ai fait avec 380 g de radis donc avec 380 g de sucre...
Dans une assiette creuse superposer une couche dradis puis parsemer généreusement de sucre puis rebelote... Pour cette quantité j'ai pris deux assiettes creuse...
Filmer puis laisser au frigo de 12h à 24 h..
Pour le sucre c'est au choix... J'ai mis du sucre blond bio et un poil de complet bio...

Stériliser un pot puis mettre le sirop et garder quelques jours au frigo. Donner 3 à 4 cuillères à soupe par jour!

Recettes de sirop contre la toux... Img_2012

Recettes de sirop contre la toux... Img_2013

Recettes de sirop contre la toux... Img_2011

Recettes de sirop contre la toux... Img_2010

Sirop de thym

Prendre 30 g de thym séché
500 g d'eau
500 g de sucre ou miel

Mettre  l'eau à chauffer puis jeter le thym, le filmer et laisser 24 h.
Filtrer le thym et mettre à chauffer à feu doux pendant une heure avec le sucre, moi j'ai mis un peu de mélasse et ajouté du miel à la fin...
Procéder de la même manière que pour le sirop précédant pour la mise en mot et garder 3 mois au frigo... Même posologie également.

Recettes de sirop contre la toux... Img_2016

Recettes de sirop contre la toux... Img_2017

Recettes de sirop contre la toux... Img_2018

Voilà j'espère que cela sera utile!



Dernière édition par Mamouchette le Mar 4 Oct 2016 - 10:49, édité 3 fois

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Attention à l'heure que tu donnes ton sirop, s'il s'agit de sirop pour toux grasses, ce sont des expectorants: il ne faut donc pas en donner au moins 4 heures avant le coucher. Par contre, pour aider ton loulou la nuit à dégager ses voies respiratoires, remonte sa tête: deux oreillers, il respirera mieux.

Capucine

Capucine

bonne idée ce post ! merci Mamouchette !!
je vais faire du sirop de thym pour tester !

par contre, pour les toux nocturnes il existe un remede simple et tres efficace : mets un oignon coupé en deux sous son lit au moment du coucher !!! je t'assure que ça marche !!!  Testé et approuvé

http://gadalie.blogspot.fr/

Mamouchette

Mamouchette

Merci les filles pour vos conseils mais j'ai déjà testé! Au coucher je les surélève et place l'humidificateur d'air sur le nez ... Et l'oignon j'ai testé mais pas trouvé efficace sur mon grand il y a quelques années, je retesterai pour voir!

Branch

Branch
Recettes de sirop contre la toux... Ranim11
Recettes de sirop contre la toux... Empty

Encore trop tôt pour juger de l'efficacité, mais étant un sujet sain ( hé hé pas de faute sur ce mot j'ai fait des recherches scratch study tongue ) , j'ai été désigné volontaire d'office pour juger le goût, et c'est bon  Recettes de sirop contre la toux... 1889589607 :good:, c'est déjà ça  Smile

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Même celui au radis noir? Car c'est fort... lol!

Mamouchette

Mamouchette

Oui et il a trouve ça bon, pas mon fils par contre!

Capucine

Capucine

Mamouchette, les toux nocturnes sont souvent des toux d'irritation. Elles sont tres souvent dues a une Laryngite.
Ma fille se moquait quand je lui ai dit de mettre un oignon sous le lit de son fils mais elle  a finalement essayé et a reconnu avoir été bluffée du résultat !!!

Tu as essayé de lui donner du miel au coucher ? (de Thym évidemment !!! lol !)


http://www.santemagazine.fr/quatre-solutions-naturelles-pour-calmer-la-toux-49749.html

http://gadalie.blogspot.fr/

Karabistouille

Karabistouille

Une décoction de pignon de pin?
J'en ai fait au printemps en vue de l'hiver, mais pas encore testé (personne de malade ici), mais je testerais en priorité sur moi

10Recettes de sirop contre la toux... Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Mar 4 Oct 2016 - 21:12

Mamouchette

Mamouchette

J'essaierai à nouveau l'oignon mais c'est une toux grasse.
Pour le miel on a tout mangé avec cet épisode viral ! Les enfants voulaient le goûter le mois dernier mais je leur ai dit NON c'est pas pour manger!!!!! Lol J'ai de l'acacia et j'en donne quand même, c'est pas ciblé respiratoire mais c'est apaisant malgré tout.
Pour le sirop... Mon fils n'aime pas du tout... Mais mylaunelin trouve que c'est pas mauvais mais il a  une préférence pour le sirop de thym... Il est très sirupeux j'ai mis pas mal de mélasse dedans...
Pour les pignons de pin, je n'ai jamais entendu parler de cela je regarderai kara! Mais cela doit revenir cher vu le prix des pignons ! ! ! ! Lol

Karabistouille

Karabistouille

Ce sont les bourgeons, j'ai chourfé hier Smile
https://vert-citron.fr/index.php/2015/02/fabriquer-son-sirop-de-bourgeons-de-pin-pour-lhiver/

Mamouchette

Mamouchette

Ah d'accord c'est des bourgeons de pin je comprends mieux kara... C'est pas des pignons de pin lol! tu avais envie d'un pesto intérieurement c'est pour ça que tu t'es planté ! Lol
Merci pour le lien!

Karabistouille

Karabistouille

Ha, un bon pesto Smile

Alemel

Alemel

Pour le sirop de radis noir la recette familiale est de raper le radis de mélanger avec le sucre
et de presser a la fin pour extraire le jus, par contre on l'utilise "frais" sous 48H quitte a en refaire plusieurs fois.

15Recettes de sirop contre la toux... Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 10:11

Branch

Branch
Recettes de sirop contre la toux... Ranim11
Recettes de sirop contre la toux... Empty

Merci de ces précisions Smile
Le petit semble avoir maintenant une toux très différente, plus efficace dirons nous. Cette nuit je ne l'ai pas entendue, en même temps je ne l'entends jamais moi  rabbit

16Recettes de sirop contre la toux... Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 11:57

Mamouchette

Mamouchette

.... Tu m'étonnes.. Il entend jamais les enfants quand ils ont un blem....le sommeil des femmes doit être plus léger sans doute... Moi je suis toujours sur le point de me lever au moindre bruit bizarre toux ou pleurs.... Mylaunelin un peu macho sur les bords non???

17Recettes de sirop contre la toux... Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 12:14

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Non, c'est normal, c'est une réponse physiologique... Vu que la mère est logiquement celle qui nourrit (allaitement maternel), elle est physiologiquement adaptée pour répondre à la demande (pleurs) de son enfant plutôt qu'un père durant la nuit. Donc, le sommeil est adapté en conséquence: notre sommeil est plus léger que celui de l'homme... Smile Donc oui, maman se lève plus souvent que papa parce que papa est sourd comme un pot! lol!

18Recettes de sirop contre la toux... Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 12:15

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Par contre, le sens du toucher n'est pas changé donc, tu peux lui shooter dedans pour avoir une réponse, ca devrait fonctionner! lol! lol! lol!

19Recettes de sirop contre la toux... Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 12:35

Mamouchette

Mamouchette

Que dalle ma pauvre chez mylaunelin...je peux le secouer rien n'y fait... Et si il se réveille il me dit ça sert à rien de se lever laisse les pleurer ou laisse les tousser on y peut rien... Et se rendort aussi sec ...sympa non? Lol

20Recettes de sirop contre la toux... Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 12:42

Karabistouille

Karabistouille

Meu non, nous n'entendons rien parce que vous ronflez tellement, que cela couvre tous les bruits.

21Recettes de sirop contre la toux... Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 12:55

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...

22Recettes de sirop contre la toux... Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 13:13

Branch

Branch
Recettes de sirop contre la toux... Ranim11
Recettes de sirop contre la toux... Empty

Moi je suis de l'avis de mon copain !  Recettes de sirop contre la toux... 13909970

Plus sérieusement,je suis persuadé d'un truc que j'avais sur le sommeil de l'enfant, que aller les voir au moindre mouvement n'est pas une bonne solution, ça les gène plus qu'autre chose. Le bouquin disait ,il faut leur laisser la chance de se rendormir seul ( au moins 5 minutes, ça les perturbe moins ) encore plus en cas de maladie, ou le corp a vraiment besoin de se ressourcer durant les phases de repos.

Alors si je ne me lève pas c'est pour leur bien. Je refuse d'être égoïste en m'occupant d'eux !! J'assume de ne pas avoir besoin de fausse déculpabilisation  Recettes de sirop contre la toux... 1822059364

Très sérieusement, parfois on ne peut pas faire grand chose réellement de plus, la nature doit prendre le relais.

23Recettes de sirop contre la toux... Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 13:51

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Mais LOL...

Si tu aimes lire sache aussi que des études montrent que laisser pleurer et crier un enfant le rendra plus démuni face à la vie: plus pleurnichard et émotif. What a Face

Donc, faut pas les laisser s'époumoner non plus. Enfin, il faut connaître les limites aussi, le petit m'a manipulée quand il était petit, j'étais devenue sa "tétine personnelle", son aide à l'endormissement (et j'étais morte, il avait un an...), c'est sa pédiatre de la vieille école qui m'a dit de le laisser gueuler 3 nuits de suite... Il a compris en deux nuits que sa tétine personnelle avait disparu et que le lit de maman n'était plus ouvert aux débarquements intempestifs nocturnes! lol! lol! lol! et j'ai enfin pu récupérer une année de sommeils ratés... Sleep Sleep

24Recettes de sirop contre la toux... Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 14:05

Branch

Branch
Recettes de sirop contre la toux... Ranim11
Recettes de sirop contre la toux... Empty

J'ai dis ( car lu ) 5 minutes ! 

Après si mamouchette est au garde à vous en 5 secondes, moi je n'y suis pour rien Rolling Eyes

25Recettes de sirop contre la toux... Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 14:41

Mamouchette

Mamouchette

Encore heureux que je m'en occupe....les pauvres si ils pleurent et si ils sont malades ils ont besoin de réconfort tu y comprends rien tu es un homme préhistorique...pauvre rustre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum