Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit truc et astuce gratuite

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit truc et astuce gratuite Empty Petit truc et astuce gratuite Mar 25 Oct 2016 - 18:21

Karabistouille

Karabistouille

Comme vous le savez certainement, le vinaigre est un élément très bon nettoyer plein de choses (il y a déjà eu des posts sur le forum)
Notamment les traces résiduelles dans les WC.

Si vous mangez des cornichons, des oignons, des piments... que vous achetez (ou que vous faites vous-mêmes), vu qu'ils trempent dans le vinaigre,
quand le bocal est terminé, ne jetez pas le vinaigre dans votre évier, mais plutôt dans le WC, et laissez un peu agir. Cela nettoiera un peu le WC, et autant faire comme cela.
Ensuite, bien sûr vous récupérez le bocal, pour les futures confitures ou cornichons etc... Car c'est quand on doit faire les confitures qu'on manque toujours de pots à confiture.
Ou encore, faire tremper de la lavande dans du vinaigre bien au chaud durant qque mois afin de faire une solution apaisante contre les picures de moustiques (Dixit Capucine, en cours, et je testerais l'année prochaine, lors des attaques de moustiques)

2Petit truc et astuce gratuite Empty Re: Petit truc et astuce gratuite Sam 13 Avr 2019 - 11:18

Samismuch

Samismuch

Merci pour le tuyau Smile

3Petit truc et astuce gratuite Empty Re: Petit truc et astuce gratuite Sam 13 Avr 2019 - 20:02

Lagamas Paul

Lagamas Paul

Le vinaigre de vin fonctionne bien aussi. Je le fais moi même avec une « mère » conservée dans la famille depuis des temps immémoriaux.
Mais je vais essayer le coup avec la lavande .... ça va changer les odeurs du soir!
Merci pour l’info.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum