Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac à dos d'évacuation

+5
Nico
Overland
patoche
Teacher
urizen
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Sac à dos d'évacuation - Page 3 Empty Re: Sac à dos d'évacuation Dim 4 Déc 2016 - 18:18

Invité

avatar
Invité


Mouais, enfin en cas de scénario catastrophe, ce n'est pas le type de sac qui attirera, mais n'importe quel sacs. Quand à la bande, je ne pense pas qu'il court plus vite qu'une balle, encore plus pour protéger sa famille



Dernière édition par jl64 le Ven 24 Fév 2017 - 23:34, édité 1 fois

52Sac à dos d'évacuation - Page 3 Empty Re: Sac à dos d'évacuation Dim 4 Déc 2016 - 18:21

toff29

avatar

jlb73 a écrit:

Sympa le sac ! Tu préciser la contenance des deux ?

Ben c'est le même sac... De face et de dos Wink

Capacité : 65 litres sans poches supplémentaires

Concernant le port d'un sac à dos dans une cité, vu la couleur du camo, ils prendront plus le porteur comme une joueur de "Call of Duty" que comme un représentant de l'autorité Cool

Dans tout les cas de figure, il est revêtu d'une housse noire anti-pluie;)

53Sac à dos d'évacuation - Page 3 Empty Re: Sac à dos d'évacuation Dim 4 Déc 2016 - 20:00

urizen

urizen

explosé de rire pour devant et derrière Smile

Tu as pesé le poids à vide de ton sac y compris avec les poches, les poches supplémentaires, tu as une idée de la contenance complémentaire ?

Pour eux, c'est plus du GTA que du Call

Housse noire anti pluie, mieux que l'orange pétant de Décathlon ....

Pas faux j64.

Après le sac à dos que j'avais il y a 25 ans, depuis même au niveau boulot, c'est d'autres modèles plus performants plus confortables... Je n'ai plus mes 20 ans Sad

http://jlbastronomie.blogspot.fr

54Sac à dos d'évacuation - Page 3 Empty Re: Sac à dos d'évacuation Dim 4 Déc 2016 - 22:26

Nico

Nico

toff29 a écrit:Pour mon BOB, j'ai ca :

Sac à dos d'évacuation - Page 3 90

D'occasion sur Ebay

C'est bien le FILBE ?
Combien d'occasion sur ebay ?
La claie en polymère est solide ?

Le "Hellcat Mod" m'intéressait bien pour mon ALICE Medium mais les retours sur la claie sont mitigés.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

55Sac à dos d'évacuation - Page 3 Empty Re: Sac à dos d'évacuation Lun 5 Déc 2016 - 17:28

toff29

avatar

C'est le BACKPACK MOLLE II LARGE ACU.

Le poids est de 3.7 kg

Pour les poches supplémentaires, je ne connais pas leur contenance... Faut que je calcul ca Wink

D'occasion sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Molle-ii-rucksack-large-SE-backpack-ACU-Digital-Field-US-Army-military-good-fair-/291941876252?hash=item43f917821c:g:WCkAAOSwX~dWmv5x

J'ai acheté le mien à un canadien pour un tarif de 75€ fdp IN.

Il y a plusieurs modèle de frame. Sur le mien, c'est une GEN IV et pas de soucis avec Wink

Le USMC Molle ll FILBE est la gamme au dessus réservée au Marines. C'est un système à part entière avec différents modules particulièrement polyvalents. Mais voila, faut se préparer à vendre au moins un organe...

Une tite vidéo comparative :




Le système complet FILBE :

Sac à dos d'évacuation - Page 3 QBSB6pB

56Sac à dos d'évacuation - Page 3 Empty Re: Sac à dos d'évacuation Lun 5 Déc 2016 - 17:40

Invité

avatar
Invité

Bonjour

Je vais rentrer le dernier sac à dos F3, 80l + 2x10. Cela fait grand, mais qui peu le plus, peu le moins.

57Sac à dos d'évacuation - Page 3 Empty Re: Sac à dos d'évacuation Lun 5 Déc 2016 - 21:56

Nico

Nico

Génial ! :good:
Merci pour ces détails.

Le FILBE me plaît bien, mais mon ALICE va m'accompagner encore un bout de temps Laughing

https://www.youtube.com/chartreusenature/

58Sac à dos d'évacuation - Page 3 Empty Re: Sac à dos d'évacuation Dim 11 Déc 2016 - 12:39

urizen

urizen

Bonjour à tous,

On est retourné à Decathlon . Ma femme a testé le sac version femme dans la même gamme...

Et bien, les propos de Teacher et des autres membres prennent tous leur sens.. à savoir tester le sac chargé..

Le modèle féminin ne convient pas à la morphologie de ma femme qui a largement préféré le modèle ....masculin !!!

J'ai refait des tests de portage avec ce sac à dos, rien à dire question confort par rapport à mon sac d'il y a 20 ans.

Merci à tous pour vos conseils et avis. Affaire close pour moi. A noter que cette gamme Symbium de Décathlon verra une mise à jour 2.0 en 2017/2018 mais bon, je reste prévoyant donc je n'attends pas jusqu'à là pour m'équiper.

Maintenant, plus qu'à transférer des sacs poubelles aux sacs à dos et croiser les doigts pour ne pas se faire cambrioler (mais fait une liste informatique avec modèle, lieu d'achat etc)

http://jlbastronomie.blogspot.fr

59Sac à dos d'évacuation - Page 3 Empty Re: Sac à dos d'évacuation Lun 20 Fév 2017 - 10:30

didier2702

didier2702

Salut,

Effectivement le choix d'un sac a dos n'est pas facile . Tout comme toi j'ai encore mon vieux Sac F1 et le sac de couchage qu'on avait en dotation a l'epoque.

Le Sac F1 etait tout simplement une vrai catastrophe et je ne m'en suis presque jamais servi . A l'epoque deja les 3/4 du personnel utilisait des Bergen qui etaient autorisés.

Il y a deux ans j'ai achete le Bundeswehr flecktarn D'occasion (Il etait quasiment neuf en fait). 1.4kg , des poches partout et surtout waterproof. j'ai une dizaine de sortie avec ce sac et il me convient. Il est a 39 euros , quand je l'ai acheté il etait a 25 euros .

Pour le sac de couchage , j'ai le modele F1 de 1987 , Tres franchement rien a dire le principal souci est qu'il se comprime mal et prend beaucoup de place . Je l'accroche comme Teacher sur le bas du sac a dos. J'ai un sac de couchage decathlon (FORCLAZ 10°) , mais tres honnement pour l'été ou des temperatures > a 10° ca passe mais en dessous c'est vraiment limite . De plus si tu es en TARP il faut absolument un sur sac et ca rajoute encore du poids.

Nb : Je viens de m'equiper en TARP+Hamac (Moustiquaire). On pourra tester tout ca tres bientot.

A+

60Sac à dos d'évacuation - Page 3 Empty Re: Sac à dos d'évacuation Lun 20 Fév 2017 - 13:51

urizen

urizen

Cf nos échanges en MP pour le bivouac mais pour le montage, on fera avant Smile

Je suis dans le sac de couchage modèle F2 logiquement mais hâte de vérifier sur le terrain.

Pour le F1, je confirme. Même le symbium est un grand luxe/confort à comparer Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum