Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Antibiotiques

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Antibiotiques le Sam 10 Déc 2016 - 22:23

Invité


Invité
Bonjour connaissez vous un site fiable ou je pourrais commander des antibio ???

2 Re: Antibiotiques le Sam 10 Déc 2016 - 22:57

nOyA

avatar


Petite question, pourquoi cherche tu à acheter des antibio?
Stockage? Traitement d'une quelquonque infection?

Les antibiotiques sont délivrés sur ordonnance, car il faut un avis médical avant de prendre ce genre de traitement.
L'antibiotique sera choisit en fonction du type d'infection, surtout seulement s'il y a nécessité. L'unitilisation d'un mauvais antibiotique peut entrainer des résistances bactérienne, et agraver l'état de la personne plutôt que de la soigner.
Enfin les antibio ne sont pas anodin, ils ont des effets indésirables et surtout des contre-indications.
Le mieux est d'aller consulter un médecin et de ne pas se prémédiquer sur ce genre de chose.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

3 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 7:20

leprevoyant

avatar


J'ai testé l'argent colloidal (ça n'engage que moi) avec succès sur une otite (qui se traite en principe à l'augmentin).

4 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 7:32

Invité


Invité
Stockage en cas de rupture de normalité, j ai ma petite liste de medocs que j aimerais avoir concernant antibio amocixilline par exemple large spectre Wink pour le doc je me vois mal lui expliquer que je suis survivaliste

5 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 7:36

Invité


Invité
Noya tu es ide, doc ou secouriste ?
Immodium
Paracetamol (doliprane)
Tramadol
Codeine
Ibuprofene
Betadine
Dakîn
Smecta
Sro solute de rehydratation
Antimetiques (primperan)
Morphinomimétiques
Amoxicilline acide clavulanique
Ofloxacine
Ventoline
Pommade brulure ?
Pommade Eczema ?
Montelukasst zentiva
Inorial
Avamys

Que penses tu de cette liste ?

6 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 7:52

leprevoyant

avatar


e me vois mal lui expliquer que je suis survivaliste
Clairement non ! Mais un voyage dans des contrées sans médecin pourquoi pas ?

7 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 8:09

Corazon

avatar


En Belgique, tu recevras des antibiotiques uniquement sur ordonnance. Je m'imagine bien que cela doit être pareil en France.

Il ne faut pas jouer à l'apprentis sorcier avec les médicaments !


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

8 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 8:10

leprevoyant

avatar


Il ne faut pas jouer à l'apprentis sorcier avec les médicaments !

La parole du sage !

9 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 8:37

Lara_Croft_007

avatar


jessyjames a écrit:Noya tu es ide, doc ou secouriste ?
Immodium ==> plutôt que l'imodium, il vaut mieux préférer du pérentérol
Paracetamol (doliprane) OK
Tramadol ==> trop fort! Mais si quelqu'un a des douleurs très intenses chez vous: ok
Codeine ==> si on supporte bien, ce qui n'est pas mon cas, à voir la famille
Ibuprofene OK
Betadine ==> à remplacer par des flapules d'Hibidil
Dakîn ==> voir Hibidil
Smecta ==> voir pérentérol, t'es un phobique de la chiasse? lol
Sro solute de rehydratation ==> ou des bouteilles d'Aquarius, voir le post sur le sujet de la réhydratation
Antimetiques (primperan ==> A utiliser vraiment en dernier recours, si on vomit, c'est qu'un petit mèchant se cache dans ton estomac donc, empêcher de vomir via des antiémétiques n'est pas une bonne solution en soi: ca doit sortir! Donc, utiliser en dernier recours si vraiment les vomissements sont intempestifs et très incomfortables ou s'il y a trop de risques de déshydratation.
Morphinomimétiques ==> même remarque que le tramadol
Amoxicilline acide clavulanique
Ofloxacine

J'ai plutôt du mal avec les antibiotiques à garder... Si tu en as reçu, c'est que tu devais prendre toute la boîte donc, comment peux-tu en avoir en réserves? lol! Ne pas se lancer, quoiqu'il en soit, sur des antibiotiques ciblés: c'est joué avec sa santé et celles des autres (résistances).

Ventoline ==> Si asthmatique dans la famille. S'il y a des BPCO (comme moi), il faut privilégier un expectorant et un bronchodilatateur
Pommade brulure ? ==> Flamigel, flammazine
Pommade Eczema ? ==> Hydrocortisone
Montelukasst zentiva ==> asthmatique
Inorial ==> ou Fenistil, à savoir que si c'est pour le rhume de foin, ce qui fonctionne aussi c'est de surcharger les poils du nez de talc... C'est pas très jojo mais ca empêche les pollens de s'y fixer... Laughing
Avamys ==> connaît pas celui-la!

Que penses tu de cette liste ?

10 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 9:19

Invité


Invité
Merci pas d inquiétudes les loulous en aucun cas je veux jouer au doc la demarche est plutot le jours ou je n aurais plus la possibilité de consulter d avoir de quoi assurer et pas me faire caca dessus lol lara ou as tu acquéris ces compétences ?

11 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 12:23

VitamineSeb

avatar


Je pense qu'il est tout à fait possible d'être raisonnable et de stocker des antibiotiques pour un BOB par exemple.

Soit en se les faisant prescrire d'avance par un médecin qui ne pose pas trop de question ou pour une bonne raison telle qu'un voyage à l'étranger...
Soit en achetant la même molécule, pour animaux et recalculer le dosage.

A ne pratiquer que si on sait ce que l'on fait et/ou en urgence vitale dans un cas extrême.

On pourrait par exemple prendre le cas de la fille qui se griffe sur une plaque d'immatriculation dans le film 'Le jour d'après'. C'est dans ce genre de situation qu'on est content d'avoir un antibiotique adapté en stock !

Il faut impérativement un minimum de connaissances médicales pour connaitre la bonne molécule à utiliser et savoir calculer les besoins.
Se faire former par quelqu'un de compétent c'est la base avant de faire du stockage !

12 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 15:32

nOyA

avatar


Pour répondre à ta question je suis infirmier.

Tout d’abord encore des questions, quel est ton métier ? Quelles sont tes connaissances sur la pharmacologie ? Sur la médecine ?

Beaucoup de ces traitements sont sur ordonnance, voir ordonnance spécialisé pour les morphiniques, à part une consultation chez ton médecin et te faire prescrire une bonne partie, tu n’arriveras pas à les obtenir en officine, ou alors au marché noir…
Et de mon côté, je n’irais pas non plus acheter des médicaments sur internet, si ce n’est pas un site européen  validé, car beaucoup de médicaments circulant sur le net vienne de chine et d’ailleurs, il y circule beaucoup de contrefaçon dont les compositions sont incertaines, voir dangereuses.

Enfin mon avis sur ta liste :

Immodium  =  a éviter en cas de diarrhée aiguë,  car la dit Lara pour les vomissements, s’il y a une diarrhée présente c’est que quelque chose dans l’organisme est à éliminer. Les traitements comme Immodium ou Arestal sont à éviter. Privilégier le Smecta comme plus bas dans ta liste.

Smecta : ok

Paracetamol (doliprane) : à avoir en quantité OK  = attention par contre au surdosage et aux insuffisant hépatique et rénal. Beaucoup de gens se bouffe du doliprane à longueur de journée et se surdose.

Tramadol = antalgique de classe 2 (dérivé morphinique)  = sur ordonnance, traitement assez puissant pour les douleurs mais risque de dépendance présent comme tout morphinique, ainsi que d’intolérance. Il est tentant de stocker des traitements antalgiques puissant en cas de rupture de la normalité mais bon..  Cela reste à ton évaluation.

Codéine = sur ordonnance = autre antalgique de classe 2 = dérivé de l’opium, surtout utilisé comme antalgique même s’il a d’autres propriété. Quitte à avoir un antalgique assez puissant, je te conseille de rester sur le tramadol. La codéine est encore plus addictive. Inutile de cumuler plusieurs traitements de ce genre.

Morphinomimétiques = antalgique de classe 3 = morphinique = uniquement sur ordonnance spécialisée manuscrite d’un médecin avec faxe à la pharmacie = ou au marché noir…
Pour moi inutile d’avoir de la morphine ou un de ses dérivés à domicile sauf si une pathologie chronique est déjà présente et le nécessite.  Une association paracétamol + tramadol sera déjà efficace sur des douleurs résistantes du quotidien.  

Ibuprofene =  anti inflammatoire non stéroïdien =  pourquoi pas, mais attention très mal toléré au niveau digestif et peu indiqué chez les asthmatiques et il y a l’air d’en avoir dans ta famille.
Il vaut mieux aller sur un autre anti inflammatoire non stéroïdien  = l’Aspirine, qui a de multiples avantages et est mieux toléré.
Ont peu facilement alterné l’aspirine avec le paracétamol en cas de douleurs, fièvres. Attention par contre à son effet fluidifiant sanguin (risque hémorragie,  et si prise autres traitements anticoagulant en cours)  

Antimetiques (primperan)  = sur ordonnance = je trouve mal d’avoir un anti émétique dans sa réserve, le primperan est bien évidemment assez efficace, mais attention, c’est à la base un neuroleptique qui est utilisé pour son effet antiémétique, il peut être mal toléré. Attention aussi aux insuffisants rénaux ou hépatiques.
Sinon pour une pharmacie j’irai plutôt sur du Vogalène, mieux toléré par toute la famille. Mais comme dit Lara, les vomissements apparaissent pour une bonne raison, et comme les diarhhées, c’est en général pour éliminer quelque chose de l’organisme. Ne pas donner en première intention, plutôt repos de l’estomac puis appliquer les règles hygiéno-diététiques recommandées. Seulement dans un second temps si persistance des vomissements, utiliser un antiémétique.

Amoxicilline acide clavulanique (augmentin) = spectre assez large mais bon.. Utile dans les petites infections mais pas toutes, comment dire… beh de toute façon si tu veux stocker de l’antibiotique reste sur ça, mais il y a tellement  d’antibio, et de plus en plus de résistance que bon, mais sans rupture de la normalité, n’utilise pas un antibio tant qu’il ne ta pas été prescrit par un médecin.

Ofloxacine = pourquoi pas aussi, pareil que pour l’Augmentin au-dessus.

Montelukasst zentiva =  Il y a un ou des asthmatiques dans ton foyer ? Si cela fait partie d’un traitement chronique, oui à avoir en réserve, sinon non.

Ventoline = traitement aigue de l’asthme = idem que pour celui du dessus

Inorial = je ne le connaissais pas celui la = antihistaminique utilisé dans les allergies saisonnieres = pourquoi pas. Il existe de nombreux antihistaminiques dont les plus connu sont à base de cétirizine.
Attention tout de méme en regardant la notice toujours aux insuffisant rénaux ou hépatiques.

Avamys = ne connaissais pas non plus = corticoïde nasale pour les allergies saisonnière aussi, si tu a l’habitude de l’utilisé comme celui du dessus c’est qu’il y a des allergique dans ton foyer, donc oui met en de côté.

Sro solute de rehydratation = très utile.

Betadine = attention faible risque allergisant = va plutôt sur de la Chlorhexidine

Dakîn = pas réellement d’intérêt si tu as de la Chlorhexidine
Peut-être utile sur des toilettes intime sur infection urinaire, ou assez efficace sur un panaris (faire tremper le doigt dans un verre de dakin coupé à l’eau. Sinon non.

Pommade brulure = flammazine sur ordonnance

Pommade Eczema =  sais-tu vraiment reconnaître de l’eczéma d’une autre pathologie de peau ? il y a des tas de crèmes dermatologiques, a bas de cortisone ou non, si tu ne fais pas d’eczéma ne stock rien. Si tu à une pathologie chronique de peau et que tu es suivis par un dermato, stock en quantité la crème qu’il t’aura prescrit.


ENFIN : attention +++ aux dates de péremption. Faire du surstock de médicament est peu utile dans la plupart des cas, les dates de péremption vont peu souvent au-delà de 2 à  5 ans. Toujours bien vérifier les dates. En fonction du traitement, passer la date, le médicament perd une partie de son efficacité, donc ne sera pas efficace. Enfin d’autres peuvent devenir toxique (paracetamol).

Ce que dit VitamineSeb est juste, avant de stocker, il faut avoir les connaissances nécessaires à la bonne utilisation des médicaments en fonction de la situation. Une mauvaise prise de traitement peu être dangereuse, mème pour un médicament du quotidien qui peut paraitre anodin.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

13 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 20:59

philou 42

avatar
si tu veux faire de l’automédication c'est pas prudent
mais commander des médoc sur internet , c'est dangereux car tu n'auras aucune garantie que ce seront des vrai médocs
p s l’automédication je le fait quand même ,mais avec les ordonnances et les médoc pour les même syntones et jamais très longtemps

14 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 21:10

Invité


Invité
En vue de faire une grande randonnée en montagne d'une dizaine de jours au moins, j'ai
demandé à mon docteur des anti-inflamatoires (au cas où pour un genou déjà opéré et un peu capricieux)
ainsi qu'un antibiotic à large spectre (sur les conseils avisés de Steph). Mon médecin à compris ma
demande et y a accédé.
En plus d'être honnête avec ton toubib, tu as aussi l'avantage de pouvoir bénéficier de ses conseils.
L'idée ce n'est pas d'abuser de ce genre de pratique mais ça ne me semble pas amoral de vouloir palier
à une mauvaise situation en l'anticipant.

15 Re: Antibiotiques le Dim 11 Déc 2016 - 22:04

Invité


Invité
Je suis pompier, je cottoie pas mal isp iade doc mais toujours compliqué de discuter resiliance
je le répète le but est d'avoir si rupture de normalité et en AUCUN cas de jouer le doc !
Merci pour ces réponses, le terrain allergique c'est moi Wink et ma puce 2ans à surement du en heriter petite poussée eczema chronique (rdv allergo prevu) ventoline pour nous si agravation allergie ou pour les asthmatiques qui en auront besoin Wink primperan mal de mer par ex

16 Re: Antibiotiques le Lun 12 Déc 2016 - 10:53

urizen

avatar


NoYa, tu m'apprends une chose intéressante puisque malheureusement mes ennuis de santé m'ont fait pratiquement testé toute la liste....

Je lis pour l'anti inflammatoire que l'aspirine est mieux toléré que l'ibuprofène. Ayant un antécédent d'ulcère gastrique, même l'ibuprofène me déglingue et je tourne au MOPRAL pendant..

On m'a toujours interdit l'aspirine pour me conseiller à la place l'ibuprofène...

Sinon AUGMENTIN fini pour moi, super efficace mais bonjour les dermatoses !! Et là sans crême, bonjour les dégats.

Donc on a eu une autre approche que toi : quelles sont mes pathologies ? quelles sont mes faiblesses ? Quel est le médicament le plus utile pour le reste de la famille ?
La betadine, je suis allergique, je rigole toujours quand je passe sur le billard et que l'on me file de façon systématique la Bétadine pour la toilette pré opératoire..

Pour mon profil, 3 ans de fac de biologie, tante pharmacienne, travail en hôpital , pas du métier mais environné de médecins, infirmières, pharmaciens

http://jlbastronomie.blogspot.fr

17 Re: Antibiotiques le Lun 12 Déc 2016 - 14:28

banou

avatar
homéopathie : ex : pommade à l'arnica pour les bleus et granules en interne -dlc assez longue en homéo ;
ex : compenser le lévo-thyrox avec de la teinture d'iode

phytothérapie : la santé à la pharmacie du bon dieu de maria treben téléchargeable
http://lessentiellesante.sopixi.fr/files/la-sante-a-la-pharmacie-du-bon-dieu.pdf

faire des bilans maintenant afin de prévenir les risques éventuels

sinon avec des traitements à vie ben faudra prier !!! :choc2:

18 Re: Antibiotiques le Lun 12 Déc 2016 - 14:52

nOyA

avatar


Jlb73, le problème si tu as déjà un antécédent d'ulcère gastrique, tu ne doit pas non plus prendre d'aspirine sans un protecteur gastrique tel que le mopral. L'aspirine est aussi à risque d'ateinte du tube digestif. Il est un peu mieux toléré que l'ibuprofene cher les personnes sans antécédent, et je le mettait en avant pour ses autres propriété. Mais si tu est deja sujet à des ulcères gastriques, l'aspirine  va aussi t'abimer l'estomac mais en plus est un anti agregant plaquetaire (fluidifiant sanguin) donc va majorer tes saignements si tu venait à en refaire un.
En fait il vaudrait mieux que tu évite autant que possible les AINS quand tu le peu.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

19 Re: Antibiotiques le Lun 12 Déc 2016 - 15:04

urizen

avatar


Ma rhumato m'a fait prendre du Celebrex pour mes problèmes de hanche.. je lui ai dit que j'étais fragile du côté estomac et antécédent d'ulcère. Elle a filé du Mopral..

Trois jours après hémorragie et vomissements de sang.. j'en garde un de ses souvenirs...

Le problème de gros problèmes inflammatoires, ma rhumato a jeté l'éponge et m'a filé une dizaine de boites de codéine..

Je vois actuellement osthéopathe et acunpuncteur..

Banou, je confirme ce point, je sais que je suis mal barré de ce côté...

Merci pour tes précisions NoyA

http://jlbastronomie.blogspot.fr

20 Re: Antibiotiques le Lun 12 Déc 2016 - 15:33

banou

avatar
@jlb73 : je te conseille la tisane de prêle ; arthrite au moins dans les 2 hanches, je bois des litres de prêle et ça m'a bien rendu les choses moins pénibles
en cortisone naturelle il y a la teinture mère de bourgeon de cassis ; ça aussi soulage hommes et bêtes chez nous

21 Re: Antibiotiques le Lun 12 Déc 2016 - 18:50

Invité


Invité
Cool de bénéficier de compétences merci Wink
Alors peux tu proposer liste medocs rupture normalité stp

22 Re: Antibiotiques le Lun 12 Déc 2016 - 22:36

wartog

avatar
En Belgique ma pharmacienne me pose déjà des questions quand j'achète du paracétamol...

Monter une vraie pharmacie quand on est pas du milieu est assez compliqué sans compter les erreurs potentielles de médications.

Perso je crois que niveau antibio je vais tester l'argent colloïdal (et le matériel pour le produire) et me mettre sérieusement à planter plus de variétés médicinales.

23 Re: Antibiotiques le Mar 13 Déc 2016 - 9:18

urizen

avatar


Merci pour le prêle, je retiens !!

Ma femme est fana d'huiles essentielles, elle est en train de regarder pour en sélectionner deux trois qui serait la plus utile/multiusages en terme de survie et l'avantage l'encombrement est minime pour beaucoup d'utilisations !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum