Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit retex pour Branch

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit retex pour Branch Empty Petit retex pour Branch Mar 3 Jan 2017 - 17:31

Thierry

Thierry
Petit retex pour Branch Ranim11
Petit retex pour Branch Empty

Voici un petit retex sur le leatherman rebar a la demande de notre vieille branch lol!

Voici en photo et en grammes le poids de cette pince avec et sans étuis .

Petit retex pour Branch Img_1110
Petit retex pour Branch Img_1111

je précise que j 'ai acheté l 'étuis a part car ayant obtenue cette pince d 'occasion il n 'y en avait pas et vu le poids du bestiau c 'est indispensable .

Alors cette pince est très bien ,bon ok il faut l 'ouvrir pour accéder aux autres outils mais moi cela ne me dérange pas au contraire la prise en mains est bien plus confortable et de plus ce n 'est pas un couteau mais une mini boite a outils et je ne bricole jamais d 'une seule main ,le verrouillage des lames fonctionne très bien pour toutes les lames mais le bouton de déverrouillage est mal placé si ont ne fait pas attention lors d 'une prise un peut ferme la lame utilisée risque de ce déverrouiller ,c 'est une question de coup de main a prendre .

j 'ai 2 excuses a présenter : une pour ce retex j 'ai pas l 'habitude et une pour la qualité des photos mais il n 'y a pas beaucoup de lumière ambiante a cette heure et je suis nul en photographie .

Si vous avez des questions j 'y répondrais avec plaisir .

Thierry

2Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Mar 3 Jan 2017 - 18:17

Invité

avatar
Invité

Si tu le permet Thierry, je m’immisce sur ton sujet pour une petite comparaison
En comparaison, dans le même style voici le Wave :

Désolé, j'ignore pourquoi les photos se présentent a l'horizontale...

Le Wave "nu"
Petit retex pour Branch Img_2610

Le "Wave" avec son kit: Etui cuir, deux jeux d'embouts, et porte embout long compatibles avec les
Petit retex pour Branch Img_2611

Le Wave est assez proche de son cousin le Rebar, avec quelques outils différents et quelques grammes de plus. J’apprécie particulièrement les ciseaux, la lime, le tournevis de précision, le porte embout et ..la pince ^^ Le bouton de déverrouillage des lames arrive soit près de l'index ou du pouce, selon la lame utilisée, mais il est petit et ferme, ca me parait difficile a manœuvrer sans le vouloir.
Par contre c'est lourd...a la ceinture ca pèse rapidement. Le miens est dans mon sac de tout les jours.



Dernière édition par Nico le Mer 4 Jan 2017 - 23:01, édité 1 fois (Raison : Réorientation des photos)

3Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Mar 3 Jan 2017 - 21:03

Branch

Branch
Petit retex pour Branch Ranim11
Petit retex pour Branch Empty

Merci Thierry Smile

C'est très intéressant de le comparer au wave, c'est vrai qu'il est excellent, mais le prix est nettement plus important aussi.


HS : j'aime me rappeler que c'est en cherchant des infos sur les letherman que je suis tombé sur IDS il y a presque 3ans déjà... Mais je ne me suis pas inscrit tout de suite, je vous ai observé  6 mois avant de vous trouver un peu moins étrange Petit retex pour Branch 13909970

4Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Mar 3 Jan 2017 - 22:26

Flynn Rider

Flynn Rider

Je ne savais même pas qu'il existait un adaptateur pour embout "classique"!

5Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Mar 3 Jan 2017 - 22:29

Invité

avatar
Invité

DragonShadow a écrit:Je ne savais même pas qu'il existait un adaptateur pour embout "classique"!
Non seulement il est pratique en ce sens, mais aussi parcequ'il offre une rallonge, permettant de se glisser des endroits difficile d'accès.


@Branch;
Mon wave vient d'un bon plan ebay d'un ancien membre d'IDS, je l'avais payer presque 40% moins cher qu'en France. (Merci encore Hagak*** ^^)

6Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Mer 4 Jan 2017 - 3:58

Branch

Branch
Petit retex pour Branch Ranim11
Petit retex pour Branch Empty

Ouuuh la belle affaire que tu as fait là ! cheers

7Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Mer 4 Jan 2017 - 7:41

Thierry

Thierry
Petit retex pour Branch Ranim11
Petit retex pour Branch Empty

le mien aussi vient d 'ebay pour pas cher .

8Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Mer 4 Jan 2017 - 8:04

Branch

Branch
Petit retex pour Branch Ranim11
Petit retex pour Branch Empty

Tu l'as eu pour combien au final Thierry ?

9Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Mer 4 Jan 2017 - 8:20

Thierry

Thierry
Petit retex pour Branch Ranim11
Petit retex pour Branch Empty

je l 'ai eus pour 35 euros + le port .

10Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Mer 4 Jan 2017 - 22:02

Branch

Branch
Petit retex pour Branch Ranim11
Petit retex pour Branch Empty

:bravo: pour le prix d'un petit suisse, tu as eu un gros ricain , ça valait vraiment le coup :good:

11Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Mer 4 Jan 2017 - 23:02

Nico

Nico

Branch a écrit:pour le prix d'un petit suisse, tu as eu un gros ricain

lol! Excellent !

TheGreyMan a écrit:j'ignore pourquoi les photos se présentent a l'horizontale

C'est bon Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

12Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Jeu 5 Jan 2017 - 10:19

leprevoyant

leprevoyant

Seul réel et impardonnable défaut ... C'est le manque de tire bouchon !

Mais à refaire j’hésiterais avec le leatherman surge pour son porte scie (compatible scie sauteuse) et sa pince ...

13Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Jeu 5 Jan 2017 - 10:25

Invité

avatar
Invité

Merci Nico! Wink

Ah le porte scie c'est vrai que c'est tentant aussi .
Elle a quoi de plus la pince du Surge ?

14Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Jeu 5 Jan 2017 - 10:34

leprevoyant

leprevoyant

Elle a quoi de plus la pince du Surge ?

La pince coupante ... Plus forte et Possible de changer les lames ...

Et le porte scie (sauteuse)

Mais plus lourde

15Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Jeu 5 Jan 2017 - 10:36

Branch

Branch
Petit retex pour Branch Ranim11
Petit retex pour Branch Empty

moi en attendant un letherman, j'ai un edc de malade avec pince étau facom plus lame de sauteuse...après je me demande toujours pourquoi j'ai mal au dos tongue

16Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Jeu 5 Jan 2017 - 10:45

Invité

avatar
Invité

C'est quoi actuellement dans les pinces multifonction le meilleur rapport poids/solidité. Sachant que j'en voudrais une relativement simple avec pas toute la caisse à outil dessus.

17Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Jeu 5 Jan 2017 - 11:00

Branch

Branch
Petit retex pour Branch Ranim11
Petit retex pour Branch Empty

Le rebar est un compromis selon moi, mais Thierry est mieux placé pour répondre .

18Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Jeu 5 Jan 2017 - 12:21

Thierry

Thierry
Petit retex pour Branch Ranim11
Petit retex pour Branch Empty

C 'est exacte ,ce que je voudrais c 'est un Victorinox spirit mais il n 'est pas dans mes moyens alors je me suis rabattus sur le rebar qui en plus ressemble au premier leatherman que j 'avais acheté il y a trente ans et qui me fut volé .

19Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Jeu 5 Jan 2017 - 12:57

Invité

avatar
Invité

Le Rebar est un bon choix, mais il te faudra te passer du porte-embouts de visserie... Et c'est l'une des options de mon Wave que j'utilise le plus. A toi de voir niveau outils / encombrements / prix...

20Petit retex pour Branch Empty Re: Petit retex pour Branch Jeu 5 Jan 2017 - 13:31

Thierry

Thierry
Petit retex pour Branch Ranim11
Petit retex pour Branch Empty

il en existe un pour le rebar aussi .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum