Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'une machette solide et efficace

+9
wolrath
jer
marcus65
Totof
Bouba Z
P-E
Mani
Nemrod
Bellupus
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

avatar
Invité

marcus65 a écrit:moi sayé machette commandé vivement jeudi Smile
tu as pris ça alors ???
attention à tes tibias,
un kukri c'est rès particulier à l'usage et les retours peuvent être très violents Wink
et malgré le nom donné par tourangelle,
on est plus dans la machette là..

marcus65

marcus65

justement j'ai pris celui la j'aimer le style de la lame j'ai vu des video de solidité je seul probleme que j'avai trouvé sur le net ceter juste le temp d'affutage et surtout je rechercher une machette courte SmileSmile voila

Invité

avatar
Invité

je ne doute pas de la solidité du machin,
marcus65 a écrit:justement j'ai pris celui la j'aimer le style de la lame
je dis juste que le kukri est très particulier A L'USAGE, et ça, tu le vois pas sur le net ou sur une photo mais lorsqu'il est dans tes mains,
il y a eu beaucoup d'accidents avec ce type de lame,
la forme fait que ça rebondit parfois en biais et très vite.

Invité

avatar
Invité

double post, désolé
regarde là par exemple
http://www.survivalprimer.com/a_word_on_Sunday/Warning_Kukri.htm

et un retour d'utilisateur
http://neoczen.org/viewtopic.php?f=16&t=12574&start=195#p930411

marcus65

marcus65

Tout les machette coupe je ferai attention l'ami

Invité

avatar
Invité

marcus65 a écrit:Toutes les machettes coupent je ferai attention l'ami
tu verras par toi même que le kukri (qui n'est PAS une machette) est particulier à l'utilisation et qu'il n'a rien à voir avec le reste Wink
amuse-toi bien avec cet outil et fais nous un compte rendu à l'occase sur tes impressions Choix d'une machette solide et efficace - Page 2 4036930800

Invité

avatar
Invité

Choix d'une machette solide et efficace - Page 2 Machet10Choix d'une machette solide et efficace - Page 2 Machet11


C'est une Martindale dont je suis très satisfait. Les taches noires sur la lame c'est simplement de la résine de sapin. Je l'utilise comme outil de débroussaillage sur place, je ne la transporte donc jamais par la gaine qui ne me semble pas de la même qualité que le reste.

Au début de la lame il y a comme un creux qui permet de faire une prise à pleine main pour travaux plus fins.

En cas d'usage un peu long on comprend l’intérêt d'une poignée en bois par rapport au plastique qui échauffe la paume, fait transpirer la main et rend le tout glissant. J'ai encore amélioré la tenue en main en passant le bois à l'huile de lin=> 2 couches à 24 heures d’intervalle sans m'embêter à poncer s'agissant d'un outil.

Eddy bisca

Eddy bisca

Moi j'ai la GATOR light de GERBER, la lame est de bonne qualité, en revanche la scie sur le dessus de la lame, inutile, ça sert juste à faire jolie, ça coupe pas et pour le batonnage c'est pas possible =/

Choix d'une machette solide et efficace - Page 2 Gator-machete-jr-gerber

MrPitRod

MrPitRod

Superbe machette, miltec fait la réplique elle est super très solide et très coupent!
Je recommande Very Happy
http://www.asmc.de/fr/Couteaux-outillage/Outillage/Outillage/Machettes/US-Machette-Import-p.html

Invité

avatar
Invité

Eddy bisca a écrit:Moi j'ai la GATOR light de GERBER, la lame est de bonne qualité, en revanche la scie sur le dessus de la lame, inutile, ça sert juste à faire jolie, ça coupe pas et pour le batonnage c'est pas possible =/
beaucoup de désavantages ce produit je trouve...
-lourd (450 grammes ) pour seulement 270mm de lame...
donc utilistion pour du layonnage quasi impossible ou inconfortable,
et comme tu le dis,
-scie inutile ,
-affûtage merdique et
-bâtonnage impossible...
-35 euros...
2 fois le prix d'une tramontina qui,
elle,
n'a que des avantages..
Neutral
+1 avec Harry Mature pour la martindale aussi!
du classique éfficace. Wink

goodsteed

goodsteed

Tramontina : Excellent produit

Pas cher
Bien aiguiser
Bon traitement du metal
Légère

Juste peu etre la prise en main à améliorer un peu et acheter à part le fourreau.


Perso, j'adore !

Very Happy

Choix d'une machette solide et efficace - Page 2 Tramon10

Invité

avatar
Invité

exact goosteed, Choix d'une machette solide et efficace - Page 2 4036930800
tramo ou martindale
ça reste des références sûres,
pas cheres
et plus éfficace que les trucs pseudo survivor qu'on voit fleurir à droite à gauche

rahan a écrit:
jer a écrit:Les tramontanias brésiliennes sont top simples et robustes.
+1,
tramo c'est vraiment bien et pas cher
http://www.currahee-surplus.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=46&Itemid=2&TreeId=12&vmcchk=1&Itemid=2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum