Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dégagement d'urgence...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dégagement d'urgence... Empty Dégagement d'urgence... Ven 24 Fév 2017 - 14:18

toff29

avatar

Un dégagement d'urgence est une situation extrême. Qui dit situation extrême, technique extrême !! Wink

Voici une vidéo que je trouve hyper sympa avec des techniques et des solutions de dégagement tres cohérentes :



Typiquement le genre d'exercice à intégrer dans une séance type krav maga ou self défense Wink

2Dégagement d'urgence... Empty Re: Dégagement d'urgence... Ven 24 Fév 2017 - 14:41

Ambu38

Ambu38

j'adore le rouler boulet qu'il fait sur sa victime ! en faite, avec sa propre inertie de la roulade, il emporte avec lui la jambe du type pour alléger sa manœuvre de dégagement, fallait vraiment y penser !

3Dégagement d'urgence... Empty Re: Dégagement d'urgence... Ven 24 Fév 2017 - 16:04

nefer12

nefer12

super technique....

chapeau bas Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

4Dégagement d'urgence... Empty Re: Dégagement d'urgence... Ven 24 Fév 2017 - 16:37

loic35

loic35

c'est visuel c'est sur ... apres , les cas ou c'est réellement utile et utilisables , j’attends de voir . Sans compter que selon les trauma du gugus , c'est un coup a pas lui faire du bien ... curieux de voir l'avis des membres qui maitrise la question

5Dégagement d'urgence... Empty Re: Dégagement d'urgence... Ven 24 Fév 2017 - 19:21

toff29

avatar

C'est un dégagement d'urgence. Donc il existe une menace plus forte que celle du transport.

Ces méthodes sont dédiées principalement aux forces armées. Toutefois, je pense qu'elles sont à connaitre et accessoirement, ca donne une bonne motivation pour faire des squats avec une barre de 80 kg !! lol!

6Dégagement d'urgence... Empty Re: Dégagement d'urgence... Ven 24 Fév 2017 - 20:08

Invité

avatar
Invité

C'est sûr que le dégagement d'urgence que j'enseigne en PSC 1 est beaucoup moins spectaculaire.

Il est néanmoins très efficace et certainement moins traumatisant pour un blessé que celui qui nous est montré ici.

Et il ne nécessite pas d'être acrobate.

7Dégagement d'urgence... Empty Re: Dégagement d'urgence... Dim 26 Fév 2017 - 15:01

toff29

avatar

Ben oui carrément !!  Wink

Mais la, avec cette technique, c'est marche rapide, franchissement d’obstacle facilité, et une main de libre  Wink

Bref, a mon avis, ce n'est pas une technique ultime, mais une technique complémentaire  Wink

Dans tout les cas de figures et peu importe la technique, physiquement, il faut avoir de la caisse... Donc un axe de progression a envisager  Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum