Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pénurie de médicaments en Grèce

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pénurie de médicaments en Grèce Empty Pénurie de médicaments en Grèce Jeu 21 Juin 2012 - 21:27

Nemrod

Nemrod
Pénurie de médicaments en Grèce Rad1010
Pénurie de médicaments en Grèce Empty

Je cite ce que le site France Diplomatie donne comme conseils aux voyageurs voulant se rendre en Grèce :

"Le pays connaît des pénuries de médicaments (notamment les anticancéreux, les antidiabétiques, les atherothrombotiques et les antihypertenseurs) en provenance de certains pays européens - Il est donc conseillé aux voyageurs qui suivent des traitements médicaux de prendre, avant le départ, les dispositions nécessaires afin de ne pas risquer de se retrouver en rupture de stock de médicaments durant le séjour."

Le cas de la grèce est intéressant à observer et à analyser, car ce qui leur arrive pourrait nous arriver également...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Pénurie de médicaments en Grèce Empty Re: Pénurie de médicaments en Grèce Ven 22 Juin 2012 - 13:45

Campeur

Campeur
Pénurie de médicaments en Grèce Ranim11
Pénurie de médicaments en Grèce Empty

c'est à penser au niveau des stocks.

avoir un stocks d'antalgiques, de désinfectant, mais également d'antibiotiques large spectre, ça peut aider. si vous êtes sous traitement régulier ça ne se discute même pas.

je pense que ce peut être intéressant, si vous avez des connaissances dans le milieu médical, ou un toubib sensible à la question de la prévoyance, de stocker également une ou deux ordonnances. Ca évite les problèmes de conservation des médocs et le moment venu de courir chez le médecin pour obtenir le précieux césame.il faut qund même se renceigner auprès des pharmacies pour savoir au bout de combien de temps une ordonnace n'est plus valable... j'ai trouvé ça sur le sujet :

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/votre-caisse-flandres/vous-informer/duree-de-validite-d-une-ordonnance_flandres.php

Salut

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum