Slt, ouah, bravo oui!!! Ma famille recomposée commence a se mettre au gout de ce que je vais, préparation des BOB/EDC apprendre des techniques, etc...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain
+11
Branch
Kasmodian
sebastienb
Mjöllnir
angelo32
kalahire
secouriste
Thyd
urizen
l'ange
leprevoyant
15 participants
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain Ven 16 Juin 2017 - 8:03
Invité
Invité
Bravo a elle! Bonne réaction !
Pour le panneau, je n'y aurais pas pensé..
Pour le panneau, je n'y aurais pas pensé..
28 Re: Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain Ven 16 Juin 2017 - 8:05
leprevoyant
A qui le tour ?
29 Re: Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain Ven 16 Juin 2017 - 8:34
Invité
Invité
Lancez vous, ça ne prend que très peu de temps et ça peut même devenir un jeu quand on s'ennuie en ville ( je m'ennuie toujours en ville).
30 Re: Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain Ven 16 Juin 2017 - 8:36
secouriste
je veux bien jouer mais pour les photos impossible
31 Re: Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain Ven 16 Juin 2017 - 10:34
Kasmodian
Exercice probant. Le milieu urbain ne manque pas de ressources. Dès mon retour de vacances je m'y attelle.
32 Re: Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain Ven 16 Juin 2017 - 16:16
Rellikeht
Ce qui est étonnant et marrant à la fois c'est que vous tous en fait, vous avez TOUT prévu, même l'imprévisible
Je vous tire mon chapeau
Je vous tire mon chapeau
33 Re: Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain Ven 16 Juin 2017 - 18:11
Teacher
Ça donne (presque) envie d'aller faire un tour en ville. Une idée de chasse au trésor avec ma petite-fille, la prochaine fois que je passe une journée avec elle
34 Re: Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain Ven 16 Juin 2017 - 20:32
urizen
Tu présentes Marine à Daniel ? Ils ont le même âge Elle pourra donner des arguments à Daniel que papa et maman n'arrivent pas à lui faire accepter..
Respects pour la manip et très instructif !
Respects pour la manip et très instructif !
35 Re: Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain Ven 23 Juin 2017 - 11:15
Kasmodian
Salut,
Je me suis prêté à l'expérience.
Le lieu : Ville moyenne du Sud de la France, hyper-centre, difficulté de circulation aux heures de pointe, voiture garée en sous-terrain à 6 minutes de marche du domicile.
Le contexte : canicule, début d'après-midi.
Le périmètre de recherche : 600 m autour du domicile
Le temps passé : 45 minutes.
Contenants (et encore je n'ai pas tout pris en photos)
Abris/construction/couvrant
Eau (j'ai recensé pas moins de 9 fontaines potables à 600 m autour de chez moi, sans compter la prise d'eau générale de l'immeuble).
Pile, batteries, ampoules, huile, outils, carburants...
Amadou
J'en ai vu plein d'autres : Bancs comme structure d'abri une place ou comme source de bois sec, remorque métallique pour l'emport ou comme structure, outil de jardinage comme arme par destination ou source de bois sec, tige de verrouillage de plot anti-stationnement comme barre de fer, jardinière en métal et panneaux pour la popote...
Le seul élément apparemment vraiment difficile à trouver (ou à récupérer sans trop d'efforts/dangers) dans la rue dans mes environs immédiat semble être le cordage.
Je me suis prêté à l'expérience.
Le lieu : Ville moyenne du Sud de la France, hyper-centre, difficulté de circulation aux heures de pointe, voiture garée en sous-terrain à 6 minutes de marche du domicile.
Le contexte : canicule, début d'après-midi.
Le périmètre de recherche : 600 m autour du domicile
Le temps passé : 45 minutes.
Contenants (et encore je n'ai pas tout pris en photos)
Abris/construction/couvrant
Eau (j'ai recensé pas moins de 9 fontaines potables à 600 m autour de chez moi, sans compter la prise d'eau générale de l'immeuble).
Pile, batteries, ampoules, huile, outils, carburants...
Amadou
J'en ai vu plein d'autres : Bancs comme structure d'abri une place ou comme source de bois sec, remorque métallique pour l'emport ou comme structure, outil de jardinage comme arme par destination ou source de bois sec, tige de verrouillage de plot anti-stationnement comme barre de fer, jardinière en métal et panneaux pour la popote...
Le seul élément apparemment vraiment difficile à trouver (ou à récupérer sans trop d'efforts/dangers) dans la rue dans mes environs immédiat semble être le cordage.
36 Re: Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain Ven 23 Juin 2017 - 11:21
Invité
Invité
Je ne sais pas comment c'est chez toi mais ici en cordage il y a énormément de câble téléphonique sur les façades.
37 Re: Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain Ven 23 Juin 2017 - 11:25
Kasmodian
J'ai pensé aux câbles, mais ils sont assez difficilement accessibles dans mon quartier (en hauteur et/ou coffré dans des cornières).
Le seul que j'ai trouvé d'accessible faisait 10 m de long.
Le seul que j'ai trouvé d'accessible faisait 10 m de long.
38 Re: Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain Ven 23 Juin 2017 - 14:21
Teacher
Une telle quantité de fontaines, c'est un bel héritage des "temps anciens". Ici il y en a dans les vieilles villes, certainement pas aussi nombreuses. Il y a des fontaines-abreuvoirs dans tous les parcs et terrains de jeux, grosses ou petites villes et villages, mais elles ne sont opérationnelles que de mai à octobre environ, par crainte du gel. Donc, entre ces temps et la neige au sol, l'eau pourrait être plus difficile à trouver en milieu urbain.
Edit: je viens de me souvenir que presque toutes les maisons de ville de moins de 50 ans ont un robinet extérieur pour le jardin. À supposer qu'ils fonctionnent en cas de situation dégradée. Il reste donc le centre-ville de problématique.
Edit: je viens de me souvenir que presque toutes les maisons de ville de moins de 50 ans ont un robinet extérieur pour le jardin. À supposer qu'ils fonctionnent en cas de situation dégradée. Il reste donc le centre-ville de problématique.
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les kits (BOB, EDC, EDV, etc...) » Une réflexion et une experience sur l'EDC Urbain