Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récit d'une agression (anglophone)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Récit d'une agression (anglophone) Empty Récit d'une agression (anglophone) Mar 11 Juil 2017 - 13:41

Kasmodian

Kasmodian
Récit d'une agression (anglophone) Ranim11
Récit d'une agression (anglophone) Empty

Quand on fait de la self-défense ou des arts martiaux, on conceptualise beaucoup.

On fait des scénarii, on essaie de réfléchir à ce qui arrive ou pourrait arriver. C'est une démarche proche de ce qui anime le forum. Elle se fait juste sur un sujet bien précis.

Le problème que j'ai pu observer dans beaucoup de cours, c'est que cette conceptualisation, cette tendance à la prédiction va parfois tellement loin qu'elle s'éloigne complètement de la réalité.

Ce n'est un secret pour personne, je suis un métalleux et je suis de près ce qui touche à la "scène". Pour les anglophones, voici ce que raconte Gary Meskil, bassiste du groupe de hardcore Pro-Pain sur son agression presque mortelle à Bruxelles.

http://www.metalsucks.net/2017/07/10/read-pro-pain-frontman-gary-meskils-first-hand-account-of-his-assault/

J'en tire plusieurs conclusions:

-même un type qui a l'habitude des bastons, avec un solide physique peut et va se faire tordre par de multiples assaillants vraiment déterminés. Je le savais déjà, mais ça le confirme.
-la régulation des armes blanches est illusoire et n'a vraiment pas des sens. L'arme qui lui a presque coûté la vie est un pic à glace.
-la tension et les contraintes "imposées" par le terrorisme n'améliore en rien notre sécurité, elle nous prive juste de plus de libertés. Comme celle de nous défendre par exemple.
-même une ville réputée tranquille comme Bruxelles peut se révéler très dangereuse.
-les soirs de semaine sont aussi dangereux que les soirs de fin de semaine.

Si vous avez d'autres pensées sur le sujet, je suis preneur et j'aimerais en débattre.



Dernière édition par Kasmodian le Mar 11 Juil 2017 - 14:10, édité 1 fois

2Récit d'une agression (anglophone) Empty Re: Récit d'une agression (anglophone) Mar 11 Juil 2017 - 14:02

patoche

patoche

:hail: oui suis d’accord avec ce que tu dis :good:

3Récit d'une agression (anglophone) Empty Re: Récit d'une agression (anglophone) Mar 11 Juil 2017 - 18:12

Teacher

Teacher
Récit d'une agression (anglophone) Rad1010
Récit d'une agression (anglophone) Empty

S'il s'est fait voler un si gros montant, qu'il avait sur lui en liquide, les assaillants avec qui il avait pris un pot plus tôt ont dû le voir ou le savoir d'une façon ou d'une autre, ce qui amène une mise en garde bien connue: ne jamais exhiber son argent en public.
Évidemment, cela n'excuse en rien l'agression sauvage dont il a été victime.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Récit d'une agression (anglophone) Empty Re: Récit d'une agression (anglophone) Mar 11 Juil 2017 - 22:59

Invité

avatar
Invité

Vingt sept ans en banlieue parisienne me font dire qu'il n'y a aucun fait établi dans les rapports de force. 20 mois à l'armée et une mission à l'étranger m'ont fait constater que même les hommes les plus préparés ne sont pas plus forts que les autres (hormis l'élite bien sur).
Les contraintes et les tensions "imposées" par le terrorisme en france n'ont finalement absolument rien changé quand à nos droits à nous défendre puisque aujourd'hui aucune loi n'a changé en ce qui concerne l'auto défense.  
Il est évident que la régulation des armes blanches est illusoire donc finalement pourquoi s'en passer ? Que l'on soit assaillant ou agressé, la possession d'un couteau à lame fixe lors d'un contrôle, si le couteau n'a pas servi, entrainera au pire une nuit au poste avec une étude du pédigrée du possesseur, sans signalement sur le casier judiciaire, au mieux une confiscation et rien de plus...

5Récit d'une agression (anglophone) Empty Re: Récit d'une agression (anglophone) Mer 12 Juil 2017 - 15:13

urizen

urizen

Marjorie te rejoint, elle a eu marre, elle a repris l'Opinel Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

6Récit d'une agression (anglophone) Empty Re: Récit d'une agression (anglophone) Jeu 13 Juil 2017 - 0:32

Invité

avatar
Invité

Il est triste de constater que les personnes de bonne constitution (intellectuelle évidemment) se posent trop de questions quand à leur bon droit et aux retombées légales. Il s'avère que tout ce que nous pensons être des gros délits ne sont que pipis de chats insignifiants (pas les chats, les délits).

7Récit d'une agression (anglophone) Empty Re: Récit d'une agression (anglophone) Jeu 13 Juil 2017 - 10:54

urizen

urizen

Pourquoi triste ? C'est surtout la confiscation et le fait de racheter qui gave.......

http://jlbastronomie.blogspot.fr

8Récit d'une agression (anglophone) Empty Re: Récit d'une agression (anglophone) Jeu 13 Juil 2017 - 13:07

Invité

avatar
Invité

Je trouve ça triste de voir autant de monde se poser tant de questions quant à la possession d'un couteau. Si confiscation il y a, remplacement immédiat il y aura aussi.



Dernière édition par trois flèches le Jeu 13 Juil 2017 - 13:56, édité 1 fois

9Récit d'une agression (anglophone) Empty Re: Récit d'une agression (anglophone) Jeu 13 Juil 2017 - 13:55

urizen

urizen

Ah ok, je comprends mieux.
Remplaçement à nos frais toutefois..... Sad

http://jlbastronomie.blogspot.fr

10Récit d'une agression (anglophone) Empty Re: Récit d'une agression (anglophone) Jeu 13 Juil 2017 - 13:57

Invité

avatar
Invité

Peut-être, mais sortir sans un couteau me donne la sensation de sortir à poil.

11Récit d'une agression (anglophone) Empty Re: Récit d'une agression (anglophone) Jeu 13 Juil 2017 - 14:06

urizen

urizen

Explosé de rire, vous êtes faits pour vous entendre tous les deux, elle a dit la même chose ! Smile

Disons qu'un cadeau sentimental est confisqué, cela ne l'a pas mis de bonne humeur... tu peux le remplacer avec ton argent mais pas pareil....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

12Récit d'une agression (anglophone) Empty Re: Récit d'une agression (anglophone) Jeu 13 Juil 2017 - 19:52

secouriste

secouriste
Récit d'une agression (anglophone) Ranim11
Récit d'une agression (anglophone) Empty

a force de remplacer ça peut faire cher, moi j'ai plus de couteau dédié dans mon sac parce qu' en gros je passe au portique et detecteur  3 fois par semaine en moyenne, par contre j'ai toujours mon leatherman wave  et la quand ça bip je dis que j'ai besoin de la pince et du tournevis pour le boulot et il me le laisse.
je prefererais avoir mon mora mais bon c'est mieux que rien

13Récit d'une agression (anglophone) Empty Re: Récit d'une agression (anglophone) Ven 14 Juil 2017 - 2:05

Invité

avatar
Invité

C'est toujours à la libre impression de la personne qui contrôle....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum