Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La malle à malice

+6
Nemrod
patoche
Teacher
Kasmodian
ptit-chris
Branch
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La malle à malice  Empty La malle à malice 14.07.17 12:06

Branch

Branch
La malle à malice  Ranim11
La malle à malice  Empty

Bonjour à tous Smile il y a quelques temps j'ai réalisé une malle en bois de récupération pour le coffre de mon véhicule. Principalement pour faire du rangement et éviter trop de déplacement des objets partout sur le sol du camion.

Elle est à mon image : pas très esthétique, pas très bien finie,un peu lourde, mais utile et pratique clown lol!

Pas mal de d'objet utiles sont encore sous les sièges et dans les rangement de l'habitacle, mais c'est nettement plus confortable. Je dois encore rajouter un ''ralentisseur'' d'effraction, sachant que la malle est déjà cadenassée au châssis.

Pour les vacances elle est passée sur la galerie du toit.

La malle à malice  Img_2011

La malle à malice  Img_2013

La malle à malice  Img_2012

La malle à malice  Img_2014

En version sur le toit :

La malle à malice  _2017010

J'ai mis des poignées sangle sur les cotés pour permettre une manutention à deux assez aisée.

2La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 13:00

ptit-chris

ptit-chris

sympas comme malle, par contre le contenu c'est risqué lors d'un controle de police. Je te conseillerais de rajouter d'autres outils avec. ça passera plus facilement

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

3La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 13:06

Kasmodian

Kasmodian
La malle à malice  Ranim11
La malle à malice  Empty

Très malin ! Tout est organisé, peux-tu nous détailler le contenu ? Quel est le poids de l'ensemble ?

Il y a un truc sur lequel je me pose chaque fois la question pour les EDV : Quid de la consommation supplémentaire en carburant ?

Est-ce que quelqu'un pourrait la chiffrer par curiosité ? quelque chose comme un rapport poids embarqué/consommation supplémentaire...(je suis TRÈS mauvais en math et je ne sais pas comment m'y prendre)

J'aimerais m'y mettre (j'en ai déjà un embryon), mais c'est cet aspect qui me freine le plus.

4La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 14:26

Teacher

Teacher
La malle à malice  Rad1010
La malle à malice  Empty

@Kasmodian: Pour comparer avec ou sans poids supplémentaire avec ton véhicule, tu pourrais comparer une même distance avec et sans passager, ça te donnerait une bonne approximation. Pas un ado freluquet, quelques bonnes femmes de gabarit "teacher".
@Branch: ingénieux et pratiques, ces compartiments. Belle réalisation.
@ptitchris: vous êtes contrôlés à ce point? Ça me semble des outils très communs et utiles. scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 14:46

Branch

Branch
La malle à malice  Ranim11
La malle à malice  Empty

Smile merci pour les commentaires.

Concernant la consommation liée à l'ajout de la malle dans le coffre je la juge insignifiante ( peut être une vingtaine de kilos à vide  scratch  )étant donné que tout le matériel était déjà dans le véhicule. De plus nous passons de un conducteur jusqu'à 6/7 personnes transportées plus le chien et souvent pas mal de bazard.
Mais en règle générale nous consommons du 7,5 l aux 100km en trajet mixte ( 7l quand je pilote , 8 quand c'est mamouchette au volant Evil or Very Mad Wink I love you  ) mais là  pour les vacances nous avons explosé les compteurs à 9,5l avec le coffre de toit, la malle derrière, encore 2 vélos a plat sur le toit ainsi que la cage pliante du chien et deux longboards, et suspendus sur l'attelage encore 3 vélos adultes...

Concernant le matériel emporté j'ai de tête: des sangles, des popotes, réchaud à gaz et à bois, de la ficelle, tarp, hamac, bâche, duvet, outils mécaniques en tous genres, du fil électrique, du duck tape, des fluides pour le véhicule, jerikan....

Dans la partie basse plus discrète, différent objets coupants : hachette, scie pliante, gros couteau, pelle bêche modifiée, pied de biche ( nous sert régulièrement a réenclencher notre portail coulissant ) coupe boulons ( pour ouvrir ma cabane si j'en perds les clefs, tous les autres outils étant dedans...ou autres : j'ai pu dépanner un vieux monsieur qui avait perdu les clefs de son vélo l'an passé dans les landes )
Une section carrée de barre métallique de 1,2 m dont l'effet levier m'a permis de changer une roue indeboulonnable a la croix il y a deux mois ( couplable au pied de biche si nécessaire )...
Et beaucoup d'autres choses dans l'habitacle comme pas mal d'eau, de nombreuses barres de céréales, des gamelles pour le chien, collier et laisse supplémentaires, des trousses bobologiques, compresseur d'appoint , plusieurs lampes et encore plein d'objets plus ou moins utiles.

Dans le même esprit les enfants doivent toujours emporter leur '' sac de jour'' quand on s'éloigne en véhicule, une sorte d'edc personnalisé pour leur confort à l'extérieur ( gourde, couteaux cuillères, change selon la météo et leurs petites affaires, sachant que les deux grands ont des EDC plus évolués )



Dernière édition par Branch le 14.07.17 15:03, édité 1 fois

6La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 15:03

patoche

patoche

cool la boite a cadeau cheers cheers cheers je voulais aussi en faire une pour ma voiture , mais la roue de secours est sous un plancher dans le coffre , :angry: :angry: :angry: pas très top si on crève avec le coffre plein La malle à malice  1822059364 La malle à malice  1822059364 La malle à malice  1822059364
pour la consommation ben la c'est autre chose , le problème c'est que ton coffre est bien carré avec des surfaces bien plates sur les cotés donc ça prend le vent { ça freine } lol!
j'aime bien ton idée des doubles ouvertures :good: :good: :good: Respect Respect Respect :bravo: :bravo: :bravo:
sinon c'est cool , j aimerais bien savoir souder de l'alu pour en faire un comme le tien , ça passera peut-être  avec la madame patoche scratch scratch scratch

7La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 15:05

patoche

patoche

affraid affraid affraid 7,5 L C'EST CE QUE FAIT + OU - MA PETITE VOITURE  , je précise que c'est la madame qui l'a choisie lol! moi je voulais un transporteur comme le tien cheers cheers

8La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 15:16

Branch

Branch
La malle à malice  Ranim11
La malle à malice  Empty

Merci patoche !

La position sur toit devrait rester exceptionnelle.
J'aimerais apprendre à souder tout court moi, ce besoin se fait de plus en plus ressentir.

9La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 15:28

patoche

patoche

ouai , tu sais si on pouvait en faire un bien aérodynamique , ben on mettrait des gens au chaumage La malle à malice  13909970 La malle à malice  13909970
c'est plus le vent latéral qui gene un peu , celui de face , c'est ton coffre en plastique qui le fait passer un peu au dessus :good: :good:

pour les soudures , avec un semi automatique c'est génial , mieux qu avec des électrodes , enfin je parle pour moi , je tremble un max lorsque je soude :angry: :angry: :angry: ou bien je dois tenir le truc a deux mains La malle à malice  1822059364 La malle à malice  1822059364 La malle à malice  1822059364 La malle à malice  13909970 La malle à malice  13909970 La malle à malice  13909970

10La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 15:29

ptit-chris

ptit-chris

Teacher a écrit:
@ptitchris: vous êtes contrôlés à ce point? Ça me semble des outils très communs et utiles. scratch

tres peu de controle. oui ce sont des outils tres communs, mais ils sont soit considerés comme armes blanches (machette, hachette, pied de biche...) soit il sont consideres comme outils de cambriolage (pied de biche, coupe boulon...)

Il y a quelques années, je me suis fais controler avec un copain, on avait une masse, un pied de biche, un coupe boulon, et d'autres outils de maçons + des sacs de ciment. Ils voulaient nous embarquer au commissariat, on a passé un peu plus de 3h a justifier le transport de ces outils.

Je te laisse imaginer, un controle sans possibilité de justifier le transport de tous ces outils.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

11La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 15:36

Branch

Branch
La malle à malice  Ranim11
La malle à malice  Empty

Oui c'est vrai que je me pose souvent la question de ce qu'il arriverait en cas de contrôle ??
Nous sommes allés faire un petit tour en Espagne, j'ai allégé le contenu du véhicule juste avant Wink

12La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 16:13

ptit-chris

ptit-chris

Branch a écrit:Oui c'est vrai que je me pose souvent la question  de ce qu'il arriverait en cas de contrôle ??

Je pense savoir mais à confirmer

Avec de la chance, confiscation de la malle et un rappel a la loi. Ça c'est sur
Et dans le pire des cas amendes, garde a vue, voir prison avec sursis. A confirmer

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

13La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 16:47

Branch

Branch
La malle à malice  Ranim11
La malle à malice  Empty

Oup's tout de même ! Pourtant c'est du transport non accessible immédiatement non ?

14La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 20:06

Nemrod

Nemrod
La malle à malice  Rad1010
La malle à malice  Empty

ptit-chris a écrit:
Je pense savoir mais à confirmer

Avec de la chance, confiscation de la malle et un rappel a la loi. Ça c'est sur
Et dans le pire des cas amendes, garde a vue, voir prison avec sursis. A confirmer

Selon quelle loi ?

Tu as heureusement le droit de transporter ce genre de matériel tout à fait légal.
Pour une arme blanche (couteau) le port est interdit, mais le transport est légal.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

15La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 21:37

ptit-chris

ptit-chris

par rapport a quelle loi, je sais pas, mais j'ai un copain qui a eu droit a un rappel a la loi pour le transport d'outil pouvant servir d'arme ou d'outil d'infraction. Cela remonte a plus de 10 ans.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

16La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 21:41

Nemrod

Nemrod
La malle à malice  Rad1010
La malle à malice  Empty

outils en vente libre
détention libre
transport libre

la police n'a rien à dire.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

17La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 23:17

Branch

Branch
La malle à malice  Ranim11
La malle à malice  Empty

Bonne nouvelle Smile je n'étais sûr de rien , mais dit comme ça c'est logique.

18La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 14.07.17 23:27

patoche

patoche

bien sûr tout dépend du pays que tu visites scratch les lois ne sont pas les mêmes 0
petit exp en Belgique on peut atteler des vélos a l'arrière de son véhicule mais pas en Espagne study study study lol!

je vais faire des recherches pour reproduire ton coffre mais avec un matos plus léger , comme l'alu ou le bois de coffrage de 5 mm d'épaisseur scratch si on peut gagner quelque grammes c'est tout bon La malle à malice  1822059364 La malle à malice  1822059364 lol!

bien sûr le top serait l'alu , mais faut le souder , ou bien avec des plis et des petits rivets ça devrait se faire .
il y a des années j'avais confectionné un coffre a outils , avec une feuille d'alu de 3 mm il a tenu toutes mes années de travail, 13 ans a être malmené et même écrasé par un 4x4 La malle à malice  13909970 La malle à malice  13909970 deux a trois coups de marteau et il a repris le boulot .

19La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 17.07.17 8:43

l'ange

l'ange
La malle à malice  Ranim11
La malle à malice  Empty

Ingénieux comme système
Idée a piquer Idea Idea

20La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 17.07.17 8:59

nefer12

nefer12

Petit rappel de la procédure pénale française ..
Pour l ouverture et la fouille d un coffre de voiture les douanes ont tous pouvoirs, la police et la gendarmerie n ont le droit de faire ouvrir que si crime ou délit flagrant (procédure de flagrant delit) ou sur commission rogatoire (jamais vu) ou encore sur réquisition du procureur de la république ou alors (et la j avoue ne pas connaître les textes en ce moment) en cas de loi "d exception"

Moi je suis épaté du fait que la caisse soit si bien rangée..... les modos , vous avez vérifié que c est bien Laurent qui a envoyé les photos ??? La malle à malice  13909970 La malle à malice  13909970 La malle à malice  13909970 La malle à malice  13909970

21La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 17.07.17 9:24

secouriste

secouriste
La malle à malice  Ranim11
La malle à malice  Empty

belle malle Branch trés pratique beau boulot

22La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 17.07.17 10:24

Branch

Branch
La malle à malice  Ranim11
La malle à malice  Empty

L'ange je serais bien fier si l'idée est reprise Smile n'hésite pas !

Merci secouriste !

Nefer : je ne vois vraiment pas ce qui peut te faire douter ? Je suis pourtant réputé depuis un bon moment maintenant pour la maniaquerie avec laquelle je range tout le temps toutes mes affaires ! :choc2: affraid La malle à malice  1822059364 La malle à malice  13909970 La malle à malice  13909970 La malle à malice  13909970

Et surtout, merci pour tes précisions légales très intéressantes !! Je les retiens précieusement :good:

Questions : A partir de quels détails  peut-il  être considéré qu'il y a délit visible ? ( la vision d'une lame, conduite en tongue, manger au volant... ??) Et dans les faits puis- je vraiment me permettre de tenir tête à un agent des forces de l'ordre qui me demanderait d'optemperer ?  ( sans aggraver mon cas, c'est dire le braquer )

Merci pour ton expertise Smile

23La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 18.07.17 11:10

nefer12

nefer12

Comme je disais les douanes peuvent tout..... (ministère des finances) donc caché ou pas caché ils peuvent tomber sur le contenu de ta boite et faire appel a des officiers de police judiciaire pour constater le délit de transport d arme prohibe (ou pas c est souvent a l appréciation de l agent ).... car ce n est pas de leur compétence ( ils sont plus sur les drogues, trafics divers et variés )
Pour les autres il faut qu'ils aient une bonne raison pour fouiller ton coffre (cf mon post precedent) et quand il découvre le délit a ce moment la ils ouvre une enquête qu'on appelé incidente. Ne jamais perdre de vue que les gendarmes, policiers ou douaniers sont des gens susceptibles donc éviter de les braquer.... il vaut mieux les laisser verbaliser et se faire assister d'un avocat pour se défendre......

24La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 18.07.17 11:20

l'ange

l'ange
La malle à malice  Ranim11
La malle à malice  Empty

Branch a écrit:L'ange je serais bien fier si l'idée est reprise Smile n'hésite pas !

Merci secouriste !

Nefer : je ne vois vraiment pas ce qui peut te faire douter ? Je suis pourtant réputé depuis un bon moment maintenant pour la maniaquerie avec laquelle je range tout le temps toutes mes affaires ! :choc2: affraid La malle à malice  1822059364 La malle à malice  13909970 La malle à malice  13909970 La malle à malice  13909970

Et surtout, merci pour tes précisions légales très intéressantes !! Je les retiens précieusement :good:

Questions : A partir de quels détails  peut-il  être considéré qu'il y a délit visible ? ( la vision d'une lame, conduite en tongue, manger au volant... ??) Et dans les faits puis- je vraiment me permettre de tenir tête à un agent des forces de l'ordre qui me demanderait d'optemperer ?  ( sans aggraver mon cas, c'est dire le braquer )

Merci pour ton expertise Smile

Je recycle pas mal de caisses de pinards vides Sad Sad et c'est m^mes pas moi qui les ai vidées..) Snif Sad ) afin de stocker des sachets de féculents ou autres (déco de noël Laughing ). On me les donnes, stockage a l’identique pas chère, écologique, etc, que des bons points Testé et approuvé

25La malle à malice  Empty Re: La malle à malice 18.07.17 11:29

patoche

patoche

cool le recyclage :good: Respect Respect
te reste plus qu'a t y mettre :good: et si tu le fait avec madame sa te fait , un mettre chaqu'un La malle à malice  13909970 La malle à malice  13909970

bon OK je vais me coucher La malle à malice  1822059364 La malle à malice  1822059364 La malle à malice  1822059364

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum