La branche tombe rarement loin de l'arbre Jean Louis
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif
+5
Branch
nOyA
nefer12
ByChris
urizen
9 participants
Aller à la page : 1, 2
26 Re: Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif Lun 17 Juil 2017 - 22:56
Branch
27 Re: Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif Mar 18 Juil 2017 - 2:21
Teacher
Il y a des bois qu'on peut reconnaître plus facilement, mais franchement, quand on me demande dans quel bois j'ai sculpté telle cuillère, j'ai bien du mal à répondre en général.
28 Re: Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif Mar 18 Juil 2017 - 8:34
urizen
Tu as bien compris Teacher mais avant de me taper, je fais des tests
Tes chaussettes fines ont été mises sous une paire de chaussettes mili, là pas bon au niveau des chaussettes mili.
J'ai testé ensuite des chaussettes renforcées. Si cela protège bien le talon effectivement, le confort est une autre paire de manches...
Reste à tester donc pour moi le combo ultime à savoir tes chaussettes fines pour confort et ampoules couplées à ses chaussettes renforcées qui sont plus performantes quand même que les chaussettes mili.
A voir aussi si malgré les conseils du vendeur et les premières sensations que j'ai eues, je n'ai pas à tester aussi 39-42 au lieu de 43-46 suite aux soucis de glissement par la transpiration..
Marjorie a pu testé ....sur une aire d'autoroute ! Mais je pensais qu'elle t'en avait parlé par messagerie.
Le problème de tes chaussettes fines et de pouvoir les acheter aussi , sur Amazon , c'est 40 euros la paire !!!!!!!! J'attends de finaliser les essais avant de voir sur le site officiel le prix avec les frais de port.
@branch: explosé de rire , mais pas faux
Tes chaussettes fines ont été mises sous une paire de chaussettes mili, là pas bon au niveau des chaussettes mili.
J'ai testé ensuite des chaussettes renforcées. Si cela protège bien le talon effectivement, le confort est une autre paire de manches...
Reste à tester donc pour moi le combo ultime à savoir tes chaussettes fines pour confort et ampoules couplées à ses chaussettes renforcées qui sont plus performantes quand même que les chaussettes mili.
A voir aussi si malgré les conseils du vendeur et les premières sensations que j'ai eues, je n'ai pas à tester aussi 39-42 au lieu de 43-46 suite aux soucis de glissement par la transpiration..
Marjorie a pu testé ....sur une aire d'autoroute ! Mais je pensais qu'elle t'en avait parlé par messagerie.
Le problème de tes chaussettes fines et de pouvoir les acheter aussi , sur Amazon , c'est 40 euros la paire !!!!!!!! J'attends de finaliser les essais avant de voir sur le site officiel le prix avec les frais de port.
@branch: explosé de rire , mais pas faux
29 Re: Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif Jeu 20 Juil 2017 - 16:59
nOyA
Me revoila!
Alors en premier je rajoute mes photos à l'histoire bien complète de Jean Louis :
Le montage du tarp par Jean Louis et Marjorie
Sur le retour.
Alors en premier je rajoute mes photos à l'histoire bien complète de Jean Louis :
Le montage du tarp par Jean Louis et Marjorie
Sur le retour.
30 Re: Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif Jeu 20 Juil 2017 - 17:06
Teacher
Que voilà de belles photos. Et avec du soleil, chanceux!
31 Re: Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif Jeu 20 Juil 2017 - 17:21
nOyA
Branch:
Concernant les lames, nous n'avons pas pris de photo sur le moment mais Jean Louis et Marjorie m'ont montré leur Mora, modèle buschcraft noir pour JL avec lame carbone et modèle compagnon pour Marjorie.
Je leur ai montré de mon coté le Phenix fait par Joe et j'ai testé ma dernière acquisition, un couteau Camillus Arctic acheté en promo à 24euros au lieu de 46euros sur un site de vente privé
Poignard De Survie Camillus fixe - Longueur totale 23.10cm - Longueur de lame 11.2cm - Lame en acier 440 traitée en titane - Lame full tang - Epaisseur de lame 3.9mm - Manche en fibre de nylon
Il a un talon en aluminium pour servir de marteau et un petit firesteel intégré à son étui. Impression de solidité et le manche en nylon et silicone tient bien en main. Le firesteel fonctionne bien mais semble de mauvaise qualité.
Le design quant à lui peut déplaire, surtout l'étui mais je trouve que c'est vraiment une bonne acquisition pour le prix que je l'ai eu
J'ai pu aussi essayer la scie Opinel de JL.
Pour la trousse de secours, je viens de référencer tout ce que j'avais mis dedans alors voila:
Pansements:
- 2 adaptique (Curity) 7,6x7,6cm
- 2 Tégaderm film 10x12cm
- 2 hydrocolloïde mince (Urgo Algoplaque film) 10x10cm
- 2 alginate compresse hémostatique (Algostéril) 10x10cm
- 10 Stéri-strip (3M) 6x100mm
- 2 pansement sec (Oper Dres) 7x5cm
- 2 pansements secs (CosmoporE) 10x6cm
- 2 pansements secs (CosmoporE) 10x8cm
- 3 sachets de 5 compresses non tissées stériles 7,5 x 7,5cm
- 1 rouleau de sparadrap microperforé (Transpore 3M) 2,5cm x 5m
Bandages:
- 1 bandage crèpe stéril 4m x 10cm
- 1 bande strapping sterile (Urgo) 2,5m x 6cm
- 1 bande de contension cohésive (Coban 3M) 4,5m x 5cm
- 2 bandes extensible 4m x 7cm
- 1 bande extensible 4m x 10cm
Matériels:
- 1 ciseau
- 1 pince cocher
- 1 pince fine
- 6 gants latex
- 1 solution hydroalcoolique (Aniosgel) 75ml
Traitements:
- 1 flacon chlorexidine alcoolique 125ml
- 4 comprimés paracetamol (Doliprane) 1000mg
- 1 sachet suspension buvable paracetamol (Doliprane Liquiz) 200mg pédiatrique
- 4 comprimés lopéramides (Imodium) 2mg
- 4 comprimés phloroglucinol (Spasfon) 80mg orodispersible
- 4 comprimés cétirizine (Zyrtec) 10mg
- 1 tube de crème Flammazine 50g
- 1 tube Apaisyl gel 0,75%
- 1 tube vaseline stérilisée pommade 20g
Concernant les lames, nous n'avons pas pris de photo sur le moment mais Jean Louis et Marjorie m'ont montré leur Mora, modèle buschcraft noir pour JL avec lame carbone et modèle compagnon pour Marjorie.
Je leur ai montré de mon coté le Phenix fait par Joe et j'ai testé ma dernière acquisition, un couteau Camillus Arctic acheté en promo à 24euros au lieu de 46euros sur un site de vente privé
Poignard De Survie Camillus fixe - Longueur totale 23.10cm - Longueur de lame 11.2cm - Lame en acier 440 traitée en titane - Lame full tang - Epaisseur de lame 3.9mm - Manche en fibre de nylon
Il a un talon en aluminium pour servir de marteau et un petit firesteel intégré à son étui. Impression de solidité et le manche en nylon et silicone tient bien en main. Le firesteel fonctionne bien mais semble de mauvaise qualité.
Le design quant à lui peut déplaire, surtout l'étui mais je trouve que c'est vraiment une bonne acquisition pour le prix que je l'ai eu
J'ai pu aussi essayer la scie Opinel de JL.
Pour la trousse de secours, je viens de référencer tout ce que j'avais mis dedans alors voila:
Pansements:
- 2 adaptique (Curity) 7,6x7,6cm
- 2 Tégaderm film 10x12cm
- 2 hydrocolloïde mince (Urgo Algoplaque film) 10x10cm
- 2 alginate compresse hémostatique (Algostéril) 10x10cm
- 10 Stéri-strip (3M) 6x100mm
- 2 pansement sec (Oper Dres) 7x5cm
- 2 pansements secs (CosmoporE) 10x6cm
- 2 pansements secs (CosmoporE) 10x8cm
- 3 sachets de 5 compresses non tissées stériles 7,5 x 7,5cm
- 1 rouleau de sparadrap microperforé (Transpore 3M) 2,5cm x 5m
Bandages:
- 1 bandage crèpe stéril 4m x 10cm
- 1 bande strapping sterile (Urgo) 2,5m x 6cm
- 1 bande de contension cohésive (Coban 3M) 4,5m x 5cm
- 2 bandes extensible 4m x 7cm
- 1 bande extensible 4m x 10cm
Matériels:
- 1 ciseau
- 1 pince cocher
- 1 pince fine
- 6 gants latex
- 1 solution hydroalcoolique (Aniosgel) 75ml
Traitements:
- 1 flacon chlorexidine alcoolique 125ml
- 4 comprimés paracetamol (Doliprane) 1000mg
- 1 sachet suspension buvable paracetamol (Doliprane Liquiz) 200mg pédiatrique
- 4 comprimés lopéramides (Imodium) 2mg
- 4 comprimés phloroglucinol (Spasfon) 80mg orodispersible
- 4 comprimés cétirizine (Zyrtec) 10mg
- 1 tube de crème Flammazine 50g
- 1 tube Apaisyl gel 0,75%
- 1 tube vaseline stérilisée pommade 20g
32 Re: Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif Jeu 20 Juil 2017 - 17:49
Branch
Super le complément nOyA merci !
33 Re: Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif Jeu 20 Juil 2017 - 21:24
Invité
Invité
Sympa les photos nOyA, je suis impressionné par la pharmacie, je ne suis même pas sûr d'avoir tout ça à la maison !!!
34 Re: Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif Mar 25 Juil 2017 - 14:35
urizen
Merci pour les compléments nOyA , très sympa à toi !! Et je confirme pour la pharmacie, toujours aussi impressionnant ! Je vais regarder la liste de façon plus attentive.
Question : tes médicaments sont tous en vente libre ou pas ?
Question : tes médicaments sont tous en vente libre ou pas ?
35 Re: Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif Mar 25 Juil 2017 - 15:28
nOyA
De mémoire il ne doit y avoir que la Flammazine (utilisé pour les brulures) qui soit sur ordonnance.
36 Re: Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif Mar 25 Juil 2017 - 15:34
urizen
Pour les brulures, Marjorie voulait utiliser du Bépanthène , tu connais un autre truc , Biafine ?
Je sais qu'il faut faire couler de l'eau sur une brulure, tu es à coté d'une rivière, ru, ruisseau, pas trop de souci mais en pleine nature , sans eau à côté ou de l'eau juste pour la gourde, comment fait-on ?
Je sais qu'il faut faire couler de l'eau sur une brulure, tu es à coté d'une rivière, ru, ruisseau, pas trop de souci mais en pleine nature , sans eau à côté ou de l'eau juste pour la gourde, comment fait-on ?
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Sorties terrain » Sortie 16 juillet 2017 Oise Orry la Ville + pansement compressif