Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouillie, gruau, porridge...

+10
secouriste
bine2710
l'ange
urizen
Métatarse
nOyA
sebastienb
Kasmodian
Teacher
Nemrod
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Mer 2 Aoû 2017 - 20:02

nOyA

nOyA
Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Ranim11
Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty

Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 13909970 Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 13909970 Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 13909970
Urizen tu ne te nourris plus que de flocon d'avoine! Tu vas en faire une indigestion lol!

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

27Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Mer 2 Aoû 2017 - 20:07

urizen

urizen

Marjorie et mon fils rigolent bien en ce moment lol! lol!

Après vu ce que j'ai mangé chez ma mère, les flocons d'avoine ne font pas de mal Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

28Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Ven 18 Aoû 2017 - 1:09

aznazg

aznazg

Haa, les flocons d'avoine. En période de début de mois, je rechigne souvent mais avec la fonte du porte-monnaie, il se rappelle à mes bons souvenirs systematiquement :p

Lorsque je termine une session de stream et suis affamé (combiné a l'arret du tabac ET d'avoir dû être un hamster boulimique dans une autre vie, vue ma tendance a grignoter), je m'en fais systématiquement un bol. Il y a quelque chose de rustique et plaisant a voir un gros pot de sel marin, de farine complète et de gruaux côte a côte au lieu de paquets de biscuits hypersucrés

Au début,j'ai commencé avec le système par portions, avec cassonade. Dans mon bol a nouilles, lait, hop au micro onde. Sauf que, évidemment, je raffole pas de la casso ^^

Maintenant, le soir, c'est du nature, avec du lait et une pointe de miel. Lorsque j'en ai sous la main, je rajoute apres des fruits des bois. Ca calle et c'est parfait.

Le matin, si je sais qu'une longue journée se profile, idem. Mais je digere mal le lait, du coup, c'est à l'eau, mais le mange avec une tranche de pain maison et éventuellement du fromage blanc. Ca tient a l'estomac, c'est nickel.

J'aurais plus de mal à froid. Si je devais tester, ce serait très probablement d'office salé et/ou avec yoghourt.

Il faudra que j'essaie la version salée. J'en ai eu l'estomac gargouillant rien qu'a le lire.

En tout cas, je n'échangerais aucunes des versions de gruau contre un bol de céréales chocopoXX et autres :p

29Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Ven 18 Aoû 2017 - 20:53

urizen

urizen

Je te confirme, à froid, il faut être motivé quand tu as gouté au chaud...

30Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Ven 18 Aoû 2017 - 20:58

aznazg

aznazg

J'imagine bien.
Par contre, sur un coup de tête hier, j'ai annulé le souper et testé une version salée 5 mins apres avoir répondu.
Un oeuf, du lait, du gros sel, de la mozzarella. C’était moins mauvais que je ne l'aurais cru pour un premier essais et ca tient pas mal a l'estomac Smile

31Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Ven 18 Aoû 2017 - 21:00

urizen

urizen

J'avais testé uniquement eau froide et flocons d'avoine. Tu as fait dans une version luxe Smile

32Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Ven 18 Aoû 2017 - 21:09

aznazg

aznazg

ouip

33Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Ven 18 Aoû 2017 - 21:18

urizen

urizen

Je te rassure, je préfère quand même ta version luxe ou avec un accompagnement plus riche !
Quand on peut, autant à profiter à minima !

34Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Ven 18 Aoû 2017 - 22:21

Branch

Branch
Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Ranim11

Pour varier un peu je viens de tester des flocons de grand épeautre Testé et approuvé

35Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Sam 19 Aoû 2017 - 0:27

Invité

Invité

Est ce vraiment différent au goût ?

36Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Sam 19 Aoû 2017 - 4:17

Teacher

Teacher
Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Rad1010

L'.avoine a des vertus particulières, que les autres céréales n'ont pas, en particulier pour les artères, le coeur et réduire le taux de cholestérol.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

37Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Sam 19 Aoû 2017 - 16:16

aznazg

aznazg

Vu comme je tolère mal le lait (mon systeme digestif est mon plus gros point faible, tsss), je vais tenter votre mix gruau salé avec oeuf et bacon ce we. En petit bonus, je remplacerai le lait par du lait d'amande pour voir.

38Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Sam 19 Aoû 2017 - 16:45

Teacher

Teacher

Tu peux aussi le faire avec de l'eau, c'est ce que je fais toujours.

39Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Sam 19 Aoû 2017 - 19:15

aznazg

aznazg

Je testerai surement à l'eau, ne fut-ce que pour savoir à quoi m'attendre au cas où, mais pour être franc, je carbure déjà de base a l'eau et au thé tout le temps, et je ne mange pas beaucoup alors le lait apporte un petit plus.

40Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Lun 28 Aoû 2017 - 17:45

Teacher

Teacher

Une recette testée et approuvée. Le gruau chaud, tout nu, c'est pas trop à mon goût. Ajouter un édulcorant pour le faire passer, c'est moins santé.
J'ai trouvé une recette pour le manger froid, sans sentir le coté grumeleux sur la langue, et sans avoir à ajouter de sucre, grâce au yogourt.
Gruau du réveil

41Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Jeu 28 Sep 2017 - 15:15

aznazg

aznazg

J'essaie d'éviter les edulcorants :p Bon, difficile avec le miel, mais cela fait pas mal de temps que j'evite le sucre blanc, et surtout ceux en "ol", vu comme j'y suis intolérant.

La recette est pas mal, même si le yop...J'ai testé cet été des versions plus simples, avec uniquement des fruits genre groseilles, cassis, mûres, etc, pas d'autres sucrants, et pas de lait (pour l'estomac) C'etait plutot sympa.
A l'usage, le lait d'amande est pas mal, mais le gout etant plus fort, je m'en suis un peu lassé.

Reste a trouver une recette pour l'hiver, je tenterai le coup avec des fruits secs broyés Smile

IL y a un certain plaisir a avoir du gruau et autres chez soi. Savoir que même si le frigo devient sacrément vide, il reste toujours de quoi bricoler un repas qui tient au corps Smile

42Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Mar 24 Oct 2017 - 17:15

La Teigne

La Teigne

Un conseil n'hésitez pas à changer de marque d'avoine. Selon les fabricants le goût peut changer.
J'en ai un qui cuit très bien dans le lait et un autre qui garde son goût "farineux" que je n'aime pas trop.
En tout cas j'ai testé avec un peu de miel et des figues séchées émiettées dedans. Je valide, ca tient bien au corps :good:

43Bouillie, gruau, porridge... - Page 2 Empty Re: Bouillie, gruau, porridge... Mer 5 Déc 2018 - 5:43

SavageQC

SavageQC

Moi je le mange toujours froid je déteste le gruau cuit... Mais j'avoue que la version salé me tente.
Je crois bien l'essayer demain ... Lorsque je le mange froid Je laisse trempé quelque temps avant de le manger et je rajoute graine de chia, graine de chanvre parfois je rajoute des fruit sec ou frais comme une banane et une pointe de poudre de cacao miel ou sirop d'érable.
Et si jamais tu fait du bivouac en automne ou l'hiver tu peux faire ton gruau avant de te coucher. Il seras meilleurs le lendemain Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2