TheGreyMan a écrit:Ils tuent les animaux pour leur peau, effectivement. C'est l'essence même du métier de trappeur, qui n'a pas beaucoup changé depuis la fin du 18ème siècle. On peut se dire qu'aujourd'hui le monde pourrait se passer de la vraie fourrure au vu de ce que l'on peut faire en synthétique, et que cela préserverait sans doute la vie animale. A voir si le synthétique, avec les matériaux utilisés, ne tuerait pas encore plus avec la pollution qu'il engendre. Tout est discutable je pense...
De là a insulter gratos et taper sur des poncifs généralistes.. bof. Ca n'apporte rien au débat..
oui tu as raison pour l’insulte…je le pense, mais je n’aurais pas du l’écrire…
en plus je me mets les « chasseurs » sur le dos…tans pis….surtout quand on sait ce qu’est devenue la chasse.
Fut un temps, le temps de mon grand père, chasser était important pour apporter à sa famille subsistance en viande, et en traversant les 2 guerres , mon GP a même été braconnier faute de pouvoir tirer au fusil ; en plus de ses poules, pigeons, potager, il posait des pièges et troquait cette viande contre ce qui lui manquait…mais c’était en d’autres temps!
de nos jours les chasseurs trappeurs le font pour du fric et un certain plaisir , ici c’est l’Alaska, mais en Afrique ils tuent Elephant, gorille, etc..etc….et comme dit Patoche (ils le font pour vivre et pas pour survivre)
mais je fais pareil, la dernière fois j’ai tué une vieille poule qui ne pondait plus, pour la mettre dans ma casserole. et je n’ai récupéré que quelques belles plumes pour mes flèches.
Devenons végétariens et notre planète nous remerciera.
l’homme est un sale prédateur, tuer un animal est normal et tuer un humain « ne l’est pas » pourtant les animaux se tuent entre eux……..
c’était mon quart d’heure de philosophie ….