Je vous présente mon EDC urbain, quand j'ai des trucs à emmener, le Maxpedition Lunada modifié :
Il fait 9,8 l. de cylindrée, plus qu'une Bugatti Chiron !
Pour préciser : un pull léger, un sandwich, un demi-litre de bibine dans une bouteille en PET, un livre plus ou moins gros selon l'humeur, quelques outils pour dépanner un(e) ami(e), transporter un chat (ça reste théorique), un parapluie, un cadeau, deux bouteilles de pif, un petit duvet et/ou un cheval non sellé au cas où ma voiture tombe en panne.
Mais tout ne rentre pas en même temps.
La poche du dessus :
La poche du dessous :
Pour le menu fretin (pour moi : clefs et sac plastique au besoin) :
La grosse poche fait 6 litres à vue de nez. Deux bouteilles de Pommard, ou de Sauternes, ou une de chaque, tiennent :
On s'étonne à y trouver plein de petites pochettes bien étudiées :
Je disais au début que j'avais modifié le sac, alors voici : j'ai coupé la grosse sangle, j'ai récupéré les anneaux de plastique, je les ai recousus aux endroits apprpriés, ça permet des brelages intelligents plutôt qu'un coin du sac qui me ballotte sur les lombaires. Si j'ai besoin (courir, marcher un certain temps, par exemple) j'ajoute la petite sangle à la grosse, elles se croisent sur le poitrail. Il m'a fallu un peu d'huile de coude !
Avantages : on peut conduire la voiture en portant le sac (on le fait pivoter et, de sa position dorsale, il passe en position ventrale), idem quand on veut un truc dedans sans avoir à le poser quelque part, ou dans le métro (je croise les bras dessus).
On peut aussi partir en petite rando avec ça : il y a la place pour un sandwich, une casquette, une écharpe, des lunettes de soleil et de la crème solaire en sus de ce qui s'y trouve déjà.
C'était la présentation d'un sac bien pratique, car il a plein de poches. Il connaît des variantes :
- le Malaga est un peu plus grand (11,5 litres),
- le Remora est un peu plus petit (5,2 litres).
Il fait 9,8 l. de cylindrée, plus qu'une Bugatti Chiron !
Pour préciser : un pull léger, un sandwich, un demi-litre de bibine dans une bouteille en PET, un livre plus ou moins gros selon l'humeur, quelques outils pour dépanner un(e) ami(e), transporter un chat (ça reste théorique), un parapluie, un cadeau, deux bouteilles de pif, un petit duvet et/ou un cheval non sellé au cas où ma voiture tombe en panne.
Mais tout ne rentre pas en même temps.
La poche du dessus :
La poche du dessous :
Pour le menu fretin (pour moi : clefs et sac plastique au besoin) :
La grosse poche fait 6 litres à vue de nez. Deux bouteilles de Pommard, ou de Sauternes, ou une de chaque, tiennent :
On s'étonne à y trouver plein de petites pochettes bien étudiées :
Je disais au début que j'avais modifié le sac, alors voici : j'ai coupé la grosse sangle, j'ai récupéré les anneaux de plastique, je les ai recousus aux endroits apprpriés, ça permet des brelages intelligents plutôt qu'un coin du sac qui me ballotte sur les lombaires. Si j'ai besoin (courir, marcher un certain temps, par exemple) j'ajoute la petite sangle à la grosse, elles se croisent sur le poitrail. Il m'a fallu un peu d'huile de coude !
Avantages : on peut conduire la voiture en portant le sac (on le fait pivoter et, de sa position dorsale, il passe en position ventrale), idem quand on veut un truc dedans sans avoir à le poser quelque part, ou dans le métro (je croise les bras dessus).
On peut aussi partir en petite rando avec ça : il y a la place pour un sandwich, une casquette, une écharpe, des lunettes de soleil et de la crème solaire en sus de ce qui s'y trouve déjà.
C'était la présentation d'un sac bien pratique, car il a plein de poches. Il connaît des variantes :
- le Malaga est un peu plus grand (11,5 litres),
- le Remora est un peu plus petit (5,2 litres).
Dernière édition par Nicoals le Ven 16 Fév 2018 - 16:36, édité 1 fois