Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le déflecteur bushcraft

+4
Nico
jaansharr
tom sawyer
reaper
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le déflecteur bushcraft Empty le déflecteur bushcraft Sam 17 Mar 2018 - 15:26

reaper

reaper
le déflecteur bushcraft Ranim11
le déflecteur bushcraft Empty

voici une vidéo forte intéressante que je me permet de partager

2le déflecteur bushcraft Empty Re: le déflecteur bushcraft Sam 17 Mar 2018 - 18:21

tom sawyer

tom sawyer

J’aime beaucoup le gars, je regarde souvent ce qu’il poste toujours très intéressant :bravo:

3le déflecteur bushcraft Empty Re: le déflecteur bushcraft Sam 17 Mar 2018 - 20:35

jaansharr

jaansharr

vraiment intéressant !!
Dommage qu'il ne donne pas le truc pour faire un bon reflecteur...Perso j'utilise une couverture de survie qui reflète justement les IR

4le déflecteur bushcraft Empty Re: le déflecteur bushcraft Sam 17 Mar 2018 - 22:25

Nico

Nico

J'ai bien apprécié cette vidéo, très creusée et préparée.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

5le déflecteur bushcraft Empty Re: le déflecteur bushcraft Dim 18 Mar 2018 - 20:12

philou 42

philou 42

il donne une bonne info
dans son dos , il y a son abri ou son tarp

6le déflecteur bushcraft Empty Re: le déflecteur bushcraft Dim 18 Mar 2018 - 20:38

reaper

reaper
le déflecteur bushcraft Ranim11
le déflecteur bushcraft Empty

j’étais pas sur de l'utilité donc j'ai mis ici mais on peut déplacer au besoin

je me demande avec une couverture de survie en déflecteur devant le feu si il y aurait un gain significatif

7le déflecteur bushcraft Empty Re: le déflecteur bushcraft Dim 18 Mar 2018 - 21:43

Teacher

Teacher
le déflecteur bushcraft Rad1010
le déflecteur bushcraft Empty

Un déflecteur devant et un autre derrière, c'est le gain maximum de chaleur.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8le déflecteur bushcraft Empty Re: le déflecteur bushcraft Lun 19 Mar 2018 - 13:14

Goudurix

avatar

Voilà le genre de vidéo que j’aime + + +.  :bravo: :good:

C’est l'excellente correction d’une fausse croyance.

9le déflecteur bushcraft Empty Re: le déflecteur bushcraft Lun 19 Mar 2018 - 13:52

lambda

lambda
le déflecteur bushcraft Ranim11
le déflecteur bushcraft Empty

Jansharr, Reaper,

Pour l'efficacité du réflecteur, tout va dépendre du coefficient de reflection IR de la surface réflechissante utilisée (qui va donc dépendre du matériau...), ainsi que de sa surface effective:
et aussi de pouvoir le rapporcher le plus près possible de la source de chaleur ET du sujet à réchauffer... Very Happy


La couverture de survie, c'est clairement l'un des meilleurs produits facilement accessible/peu cher/léger/facile à mettre en oeuvre que l'on puisse utiliser pour cet usage de réflecteur IR. C'est entre autre fait pour ça à la base...


- Pour la couverture de survie: à la louche, face argentée ou dorée: plus de 90% de taux de reflexion (POUR LES IR):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Couverture_de_survie

https://books.google.nl/books?id=kjfo5ItXECAC&pg=PA96&lpg=PA96&dq=coefficient+de+r%C3%A9flexion+infra+rouge+IR+d'une+couverture+de+survie&source=bl&ots=jmt2lroJ2u&sig=3qeY7HF3xfrxHYPbPS49nhLkJRs&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwiJ7pHTtPjZAhWiPZoKHaeEACkQ6AEIQDAC#v=onepage&q=coefficient%20de%20r%C3%A9flexion%20infra%20rouge%20IR%20d'une%20couverture%20de%20survie&f=false

On pourra difficilement trouver mieux de facilement accessible pour nos activités.

L'inconvénient étant que cela reste fragile aux escarbilles, mais en dépannage, situation merdique, bien tendu, cela fera un reflecteur impeccable, meme avec quelques trous de ci-delà (toujours rétparable au tape...)...
l'idéal étant un réflecteur derrière le feu, aussi près que possible, et un autre dans notre dos (comme dis plus haut, ne serait-ce qu'un tarp, mais pourquoi pas, un tarp avec une doublure intérieure improvisée avec une seconde couverture de survie...

Je crois d'ailleurs qu'on trouve des ponchos/tarps conçus ainsi, avec une face intérieure aluminisée...

à+,
Lambda

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum