Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

alimentation de nos animaux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1alimentation de nos animaux Empty alimentation de nos animaux Mar 24 Avr 2018 - 11:30

ptit-chris

ptit-chris

je viens de tomber sur ca

http://aunomduchien.com/equarrissage/

Si c'est effectivement vrai, ca donne pas envie de les nourrir avec

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

2alimentation de nos animaux Empty Re: alimentation de nos animaux Mar 24 Avr 2018 - 17:25

Invité

Invité

ca et les reste...; les mycotoxines (des centaines de chiens meurent chaque année de cela...), les "déchets" de culture du sucre par exemple (pulpe de betterave), des céréales (le chiens et le chat ces animaux qui ne supportent pas les céréales dans leur organismes).... ca fait un sacré shaker.....

il suffit de voir ce qu'on nous vend dans les produits industrialisés pour se rendre compte de ce qu'on peut vendre dans la nourriture pour animaux, considérés comme de simples meubles sans conscience......... mais malheureusement si on veut avoir de la qualité dans la nourriture de nos animaux, il faut y mettre le prix et ca, comme pour nous humains et bien.... la bourse peut ne pas pouvoir suivre..... comme pour nous la bouffe "bonne et saine" pour animaux coûte un bras... et on n'est jamais sûre de la qualité....

j'avais essayé le barf, mais avec trois chiens le budget explose, et que la viande d’abattoir ou des super promos discount ne valent pas mieux que les croquettes bas de gamme...

un vrai schmilblick tout ca...

autre probleme si un animal fait plus de 40 kg on est obligé de l'envoyer a l'abattoir, plus moyen de l'enterrer chez soi, même si on a 200 hectares......

3alimentation de nos animaux Empty Re: alimentation de nos animaux Sam 23 Fév 2019 - 15:59

ISO

ISO
alimentation de nos animaux Rmod1010
alimentation de nos animaux Empty

Perso, le chien, il mange du boeuf frais et du riz. Et quand il est mort (après dix-sept ans, il y a quinze jours  Sad ), je le fais incinérer. :fear: Teddy:

alimentation de nos animaux Teddy_10

@ptit-Chris
Belles photos! Quand même été surpris de voir une chouette au milieu des mamifères Laughing

4alimentation de nos animaux Empty Re: alimentation de nos animaux Sam 23 Fév 2019 - 17:17

Branch

Branch
alimentation de nos animaux Ranim11

J'ai conscience de ça (qualités générales des aliments industriels) , mais globalement je nourris mes chiens depuis l'an 2000 avec des croquettes de marques correct et n'ai jamais eu de soucis...

Je pense (peut-être à tort....) que la longévité moyenne d'un humains 4/5/6 fois celle d'un chien fait que la qualité de l'alimentation peut avoir des consequences au bout de plusieurs dizaines d'années... Donc j'avoue être moins scrupuleux pour chien que j'adore par ailleurs.

5alimentation de nos animaux Empty Re: alimentation de nos animaux Dim 24 Fév 2019 - 20:39

Alemel

Alemel

j'ai trouver une fois une étude sur la composition ds croquettes pour chien, depuis j'achète des friskies balance et ils se portent très bien.
la composition est parmis le top 5 et meilleure que plusieurs marques vendues par les vétérinaires pour cinq fois plus cher.
certaines personnes achètent de la patée a 10 ou 15€/kg on trouve le bourguignon en promo au alentour de 6€ /kg ...
mes chiennes viennent de la spa elle ne sont pas difficiles sur la nourriture tout fait ventre
donc je ne jette que très peu de chose en nourriture Smile

6alimentation de nos animaux Empty Re: alimentation de nos animaux Lun 25 Fév 2019 - 11:02

ISO

ISO
alimentation de nos animaux Rmod1010

des déchets de boeuf à 4 ou 5€ le kg, en droite ligne de chez mon boucher, je pense que ça a permis de garder mes clébards longtemps...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]