Nemrod a écrit:Non pas s'installer dans une vie de paysan.
Mais acheter pour en faire une BAD, un lieu de refuge (et de vacances).
je n'ai pas les moyens d'acheter et d'entretenir une résidence secondaire, même si c'est à plusieurs. Par ailleurs, j'ai du mal à adhérer à la BAD en dehors du domicile.
- ça veut dire que tu as le temps et les moyens d'organiser 2 stocks (je dis "stock" pour faire simple, j'entends par la, alimentation, médoc, eau, basse cour, verger et potager, armes et munitions....).
- ça veut dire que tu sécurises tes deux stocks
- comme je le dis juste avant, tu dois entretenir ces deux stocks et l'ensemble des locaux et terre attenantes
...
2 Stocks tout simplement parce que rien ne te dit que tu seras en capacité de rejoindre ta BAD
Une option serait d'installer dans ce hameau, un ou deux couples de paysans, sympathisants et partenaires du projet, capables d'entretenir et sécuriser l'ensemble du lieu. Ces deux couples de paysans seraient "rémunérés" par les autres familles éloignées de la BAD afin de faire le travail et préparer leur accueil dans le cadre des vacances ou d'une évacuation.
mais encore une fois au final, ça peut être très cher. De plus, les années passant, les parents vieillissants, quid des enfants et de leur adhésion au projet. En cas de rupture, pas de souci, tout le monde va y trouver son intérêt, mais si tout va bien, ou plutôt pas trop mal... qui va vouloir venir vivre et assurer la survie du projet ?
Quand tu fais ça depuis des années avec ta bande de potes, et que enfants et adultes y ont grandi et passé les meilleurs moment de leur vie, ça peut le faire.
Dans le cas de gens qui se connaissent à peine voire pas du tout, ça ne me semble pas réalisable, même avec les moyens.
Je suis désolé, je plombe un peu le sujet, mais, c'est mon avis