Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stock de médicaments

+2
Mani
Nemrod
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stock de médicaments Empty Stock de médicaments Lun 23 Juil 2012 - 21:15

Nemrod

Nemrod
Stock de médicaments Rad1010
Stock de médicaments Empty

En réfléchissant à ce qui se passe en Grèce, et notamment à la pénurie de médicaments, je pense qu'il serait bon de se constituer (ou d'augmenter) un stock de médicaments.

Quels médicaments à stocker ?
- les médicaments courants bien sur (anti-douleurs, anti-fièvres, anti-diarrhéiques, anti-constipation)
- les médicaments dont vous pouvez avoir besoin de manière régulière (selon votre état de santé)
- les médicaments pour des problèmes récurrents.

Une fois le stock constituté, il suffit de le faire tourner Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Stock de médicaments Empty Re: Stock de médicaments Lun 23 Juil 2012 - 21:25

Mani

Mani
Stock de médicaments Ranim11
Stock de médicaments Empty

J'ajouterai a ca, stocker du matériel médical, compresses, pansement compressifs, bandes, désinfectant, etc... Ce qui viendra a manquer autant que les médicaments.

C'est aussi utile qu'un anti douleur, surtout en période de crise ou on utilisera de plus en plus notre corps, culture, bricolage, défense, etc... Ce qui augmentera le nombres de blessures potentielles donc le besoins de moyens médicaux adaptés.

Ou pas lol!


Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Stock de médicaments Empty Re: Stock de médicaments Lun 23 Juil 2012 - 22:13

theguide73

theguide73

et les anti-biotique Question Question

4Stock de médicaments Empty Re: Stock de médicaments Lun 23 Juil 2012 - 22:19

Corazon

Corazon
Stock de médicaments Rmod1010
Stock de médicaments Empty

Le problème, du moins en Belgique, c'est que tout ce qui est un peu plus efficace (entre autres les anti-douleurs niveau 2 et 3, les antibiotiques, les pommades contenant de la cortisone, ...) ne sont livrés que sur ordonnance !

Tout



Dernière édition par Corazon le Lun 23 Juil 2012 - 22:19, édité 1 fois

5Stock de médicaments Empty Re: Stock de médicaments Lun 23 Juil 2012 - 22:19

Skall

Skall

des huiles essentielles, ça vous parle ??
RAVINTSARA
THYM
LAVANDE
ORIGAN
NIAOULI
TEA-TREE
Sont des anti infectieux, bien sur il faut se documenter sur les posologies, les differentes applications. mais selon ma femme qui est infirmière et qui s'interèsse au sujet, les huiles essentielles sont une alternative plus qu'interressante aux medicaments allopathiques .

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

6Stock de médicaments Empty Re: Stock de médicaments Lun 23 Juil 2012 - 22:20

Nemrod

Nemrod
Stock de médicaments Rad1010
Stock de médicaments Empty

les antibiotiques oui si tu sais t'en servir, si tu les connais....

(au fait theguide, tu as un MP depuis quelques jours Very Happy )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Stock de médicaments Empty Re: Stock de médicaments Lun 23 Juil 2012 - 23:41

OL

OL

salut

skall

oui les huiles essentielles certaines sont bien comme la lavande, aspic de préférence. Le truc c'est qu'il faut souvent les associées avec une huile grasse type millepertuis par exemple et les maîtriser comme tu dis en terme de posologie c'est pas évident. Moi je prends de l'huile de lavande officinale contre les piqures de moustiques cela marche bien, ça soulage. ou pour les odeurs extra. en plus c'est une des rares huiles à pouvoir être utilisée directement.

je vous conseille si vous ne connaissez déjà, le bicarbonate de soude un produit aux milles fonctions thérapeutiques et ménagéres et peu cher.

soigne les ahptes, ampoules coups de soleil brulures estomacs entre autres. des fassicules sont à la vente expliquant tous les dosages extrèmement simples à mêttre en oeuvre pour la plupart.

a+ ol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum