Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC de poche - simple & efficace

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EDC de poche - simple & efficace Empty EDC de poche - simple & efficace Mer 6 Mar 2019 - 22:01

Ray

Ray

Bonsoir à tous,

Mes pochettes EDC -une pour la partie "technologie et outils", l'autre "médical et hygiène"-, j'y ai longuement réfléchi. Je les ai testées, adaptées, bidouillées... Oui mais voilà, elles ont beau correspondre parfaitement à mes besoins, il n'empêche qu'elles sont au fond de mon sac. Et quand je sors, ils m'arrive parfois de ne pas l'avoir, ce sac. L'idée était donc d'avoir le strict minimum directement sur moi. Je voulais aussi avoir des choses essentielles directement sur moi en cas d’évacuation (type incendie) pendant laquelle je ne pourrais pas forcément attraper mon sac.

Les contraintes:
- Ne pas m’encombrer de choses inutiles: uniquement des choses qui me servent tous les jours
- Que tout tienne dans les poches de mes vêtements. (Et les vêtements de femmes sont pas généreux en poches !)
- Que ça passe à peu près inaperçu (je suis en ville et je me déplace en transports en commun, ce qui implique aussi de croiser souvent des vigiles, policiers et autres Sentinelles)

Et au final... beaucoup de réflexion pour aboutir à un truc tout simple !

EDC de poche - simple & efficace Edc-po10

On arrive donc sur 4 items à priori basiques.

-Mon téléphone: un Samsung Galaxy A7 2017, qui a la particularité de tenir très bien la charge et d'offrir (comme beaucoup) un filtre de lumière bleue.

-La pochette de mon téléphone qui protège également l'écran.
Dans celles-ci on retrouve différentes choses: un couteau au format carte de crédit. Ma carte d'identité. Un RIB. Le papier de la mutuelle.

-Un porte-feuille minimaliste en aluminium avec pince à billet (qui me sert à l'accrocher à l'intérieur de mon pantalon ou d'une poche). Comprend mes cartes indispensables (bancaire, de transport, vitale, carte étudiant ...)

-Une lampe Olight H1R Nova. Qui me permet d'éclairer en face de moi sans avoir à la tenir en main, simplement en l'accrochant à mon pantalon. La batterie tient environ une ou deux semaine(s) pour l'utilisation que j'en fais.

-Un trousseau de clé dans un organisateur (rend le trousseau compact et silencieux) avec une clé USB et un mousqueton en S. S'accroche à mes passants de ceinture.

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

2EDC de poche - simple & efficace Empty Re: EDC de poche - simple & efficace Jeu 7 Mar 2019 - 12:50

ISO

ISO
EDC de poche - simple & efficace Rmod1010
EDC de poche - simple & efficace Empty

Super, c'est plus un EDC, c'est un LHB(Light hourly bag  Surprised )

c kwa ton couteau?

3EDC de poche - simple & efficace Empty Re: EDC de poche - simple & efficace Jeu 7 Mar 2019 - 18:20

E17

E17

Cool... et vraiment minimaliste ! J'aime.

J'ai 2 questions (la 3ième ayant déja été posée par ISO lol! )
* Je suis curieux de savoir quelle utilisation tu as de ta lampe pour qu'elle te dure 1-2 semaines ? Moi j'ai arrêté d'emporter une lampe (en EDC "léger") car je ne m'en sers jamais. J'ai mon téléphone au pire.
*RIB=relevé d'identité bancaire? Si oui, pourquoi se balader avec ?

4EDC de poche - simple & efficace Empty Re: EDC de poche - simple & efficace Jeu 7 Mar 2019 - 18:56

Campeur

Campeur
EDC de poche - simple & efficace Ranim11
EDC de poche - simple & efficace Empty

j'aime beaucoup Ray ! Et pas si facile comme tu le dis avec les vêtements de femme peu généreux coté poche.

bien vu la lampe ! je vais jeter un oeil sur le sujet, marre de trimbaler la mienne entre les dents

5EDC de poche - simple & efficace Empty Re: EDC de poche - simple & efficace Ven 8 Mar 2019 - 12:14

ISO

ISO
EDC de poche - simple & efficace Rmod1010
EDC de poche - simple & efficace Empty

@campeur. Si tu ne connais pas, je te conseille ce SITE CONSACRE AUX LAMPES

6EDC de poche - simple & efficace Empty Re: EDC de poche - simple & efficace Sam 9 Mar 2019 - 11:22

Campeur

Campeur
EDC de poche - simple & efficace Ranim11
EDC de poche - simple & efficace Empty

merci Iso !

7EDC de poche - simple & efficace Empty Re: EDC de poche - simple & efficace Sam 9 Mar 2019 - 12:38

Ray

Ray

@ISO mon couteau c'est le même que celui-ci. C'est pas de la grande coutellerie mais au moins il passe vraiment inaperçu et je l'ai toujours sous la main.

@E17, alors ma lampe, je m'en sers principalement pour rentrer chez moi / partir le matin, sur le trajet entre chez-moi et mon arrêt de bus qui est mal éclairé. Elle me sert vraiment tout le temps (pour fouiller dans mon sac, vérifier quelque chose dans mon aquarium, quand on fait tomber un truc sous un meuble, chercher quelque chose dans le garage...) je l'aime vraiment beaucoup. A titre d'exemple, on a passé une semaine sans néon dans la salle de bain et la H1R s'aimantait sur le radiateur pour éclairer la pièce (pas aussi fort qu'un néon évidemment) mais j'ai dû la recharger plus souvent.
Pour le RIB, je m'en sers par exemple pour aller poser des chèques à la banque. Je l'ai toujours avec moi (comme le papier de mutuelle) pour être vraiment sûre de l'avoir en cas de besoin et, comme dit plus haut dans mon post, pour avoir le minimum administratif déjà sur moi en cas d'évac'.

@Campeur elle est vraiment trop géniale cette loupiote ! J'ai aussi la S1R Baton qui me sert quand je sors en ville le soir (moins pratique en soi mais a le mode stroboscope, sait-on jamais...) mais c'est généralement la H1R que j'ai dans la poche. J'avais proposé de faire une vidéo dessus pour la chaîne, mais le temps me manquant ça va devoir attendre un peu...

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

8EDC de poche - simple & efficace Empty Re: EDC de poche - simple & efficace Dim 10 Mar 2019 - 2:42

E17

E17

Salut Ray,

merci pour les infos. On sent que tu l'aimes ta lampe ! Razz

9EDC de poche - simple & efficace Empty Re: EDC de poche - simple & efficace Dim 10 Mar 2019 - 2:48

Ray

Ray

E17 a écrit:On sent que tu l'aimes ta lampe !  Razz

Oh que oui

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum