Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Péremption médicaments

+4
Ana78
Alemel
ByChris
Samismuch
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Péremption médicaments - Page 2 Empty Re: Péremption médicaments Jeu 27 Juin 2019 - 17:16

urizen

urizen

Croisons les doigts Smile Bon courage à lui et on verra début juillet.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

27Péremption médicaments - Page 2 Empty Re: Péremption médicaments Mar 2 Juil 2019 - 17:09

ISO

ISO
Péremption médicaments - Page 2 Rmod1010
Péremption médicaments - Page 2 Empty

Bon, voilà, pas bonnes nouvelles, selon mon toubib-qui-n'est-pas-la-bonne-personne-à-qui-demander, ça va de quelques mois après DLC pour vogalène, smecta, les antibiotiques, collyres, désinfectants, vitamines à un an maximum après DLC pour paracetamol et aspirine. Et encore, dans des conditions de stockage optimales: au frais, dans le conditionnement d'origine, à l'abri de l'humidité. Il prend pas de risques...comme les fabriquants!

Il me dit qu'en k2kk, nous devrons tout miser sur la prévention et l'hygiène, qui selon lui, est catastrophique dans nos pays, notamment dans la distribution (usage des gants peu généralisé, manipulation des aliments et de l'argent sans nettoyage etc.). Il me dit aussi que nous avons beaucoup à apprendre des Africains qui se nourrissent beaucoup mieux que nous( scratch ), avec des aliments non traités, naturels, des protéines végétales, beaucoup de racines etc.

Bref, faut investir dans les gants vinyles et inviter un subsaharien dans ton groupe de preppers.

28Péremption médicaments - Page 2 Empty Re: Péremption médicaments Mar 2 Juil 2019 - 21:46

urizen

urizen

Iso, les gants à usage unique par paquet de 100 ont du bon. j'en ai toujours une boite. Le lavage des mains est souvent une option en France (avant le repas, sa préparation, après les toilettes, faites un test, combien se lavent les mains après les toilettes à votre boulot : ?) liste non exhaustive.
Merci pour le retour.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

29Péremption médicaments - Page 2 Empty Re: Péremption médicaments Mar 2 Juil 2019 - 23:29

Métatarse

Métatarse
Péremption médicaments - Page 2 Ranim11
Péremption médicaments - Page 2 Empty

Hello
ISO a écrit:
Il me dit qu'en k2kk, nous devrons tout miser sur la prévention et l'hygiène, qui selon lui, est catastrophique dans nos pays, notamment dans la distribution (usage des gants peu généralisé, manipulation des aliments et de l'argent sans nettoyage etc.).

100% d'accord, l'hygiène élémentaire passe souvent à la trappe, mais comme le système de santé fait tampon, on le remarque "peu".
Par dessus, les gestes préventifs sont souvent assez mal vus. Par exemple, porter un masque pour limiter sa contagiosité, ou laver/désinfecter ses mains régulièrement. Pendant la frénésie de grippe H1N1, la plupart des gens étaient sur les nerfs. Les conseils simplistes propagés par les gourous du net, du type sortir en combi ou avec masque FFPx sont inapplicables, ou alors avec le risque de se faire lyncher dans les transports publics voire dans la rue.

Dans un registre "k2kk", amha on focalise trop souvent sur les scénarios "après" mais peu "pendant" la crise, qui me semblent pourtant revêtir la plupart des risques.
Je caricature souvent la situation entre "tout va bien, je pars au travail à 7h" et "les zombies sont dans le jardins", alors que pendant une situation de crise, on se trouve plutôt dans "il y a une maladie contagieuse dehors, avec mortalité inconnue, 15% des collègues sont malades, Dédé ne répond pas au téléphone, les rayons sont pillés préventivement parce que la télé raconte des trucs bizarres en continu : est-ce que je vais tafer ?"
Pendant la crise H1N1 (les mouvements preppers/survivalistes étaient en effervescence), c'était s'exposer au risque de perdre son emploi, ce qui au final était le principal danger à l'échelle familiale.
Chaque "remake" est différent, cela peut être avec une grippe ou ebola.

Du coup, c'est toute une prophylaxie à laquelle il faut réfléchir, mais surtout, comment l'appliquer.
C'est un peu la teneur du topic que j'avais développé sur Oldu :
Santé] Paranoïa incognito

30Péremption médicaments - Page 2 Empty Re: Péremption médicaments Mer 24 Juil 2019 - 16:45

nOyA

nOyA
Péremption médicaments - Page 2 Ranim11
Péremption médicaments - Page 2 Empty

Super analyse métatarse, effectivement le pendant et après la crise sera très important, le point le plus difficile en prévention survivaliste et vie quotidienne est effectivement de voir venir la crise et de prendre au bon moment les gestes de prévention, quitte à te couper de la société un moment. On a tous beaucoup encore trop d'attaches à la société (travail, ecoles, courses, relation humaines, etc) qui peuvent nous retarder dans la prise de bonnes décisions au moment venu. Car si l'on prend la décision de se couper de la société au mauvais moment, les conséquences sont lourdes. Et souvent face à une épidémie, en prenant en compte les phases d'incubation des bactéries virus etc, on est en risque de contact avant de s'en rendre compte.
Et appliquer des règles de base comme ne pas serrer de main ou faire la bise, porter un masque ou autre peuvent être mal vu dans notre relation aux autres surtout dans le milieu du travail

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum