Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oloron Sainte Marie ==> Urdos

+6
Cmoikipassparla
OL
Mani
Skall
Nemrod
Creeks
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Oloron Sainte Marie ==> Urdos Mer 1 Aoû 2012 - 19:09

Creeks

Creeks

Salut à tous...

J'étais partie pour une durée plus longue est finalement mon voyage ne dura que 3 jours,
je suis un peu déçu mais cela ma beaucoup plus malgré les grosse galères...


J'ai du renoncé pour les raisons suivante :


1 - le sac (le dos trempe au bout de 15 à 20 minutes) "c'est fait je le vend lol"

2 - le sac (encore oui^^, trop lourds) "ça devenez l'enfer dans les montées"

3 - le chapeau (il allez vraiment pas j'avais la tête qui coulée)

4 - les chaussures (elle qui me fond jamais mal, se sont révéler être des tueuse de pieds au bout de 10km)

5 - le soleil (ma était fatale début d'insolation, j'ai même commencer a gerbé comme notre amis qui marche pied nue)


Voilà pour les principaux gros problèmes, mais il y a de bon retour de matos (que j'ai pu testé)
pas de vidéo certains seront déçu je sais quelques photos (84 ou 87)

J'ai quand même fait 50km en 3 jours (moins si ont compte le voyage)
voilà les détails :


Départ de Bordeaux tout ce passe bien (pour l'instant) a non finalement le train a 30 minutes de retard lol!
ce qui fait que je rate ma correspondance de Pau pour Oloron d'après mais calculs j'avais 11 minutes entre les 2...

Finalement le train arrive juste a la gare de Pau dans les temps (annonce correspondance ok pour Oloron), je monte dans le train
je pose mon sac, je m'assoie, le train démarre (a quelque seconde prés c'était foutu j'aurai du attendre 2h40 en gare le prochain)...


Arrivé a Oloron "Sainte Marie" je trace vite la ville de mémoire je trouve le gave passe le pont,
et commence mon aventure...

Voilà 2 petite photo :

J'ai était scotcher par ce gamin de 4 ans 1/2 voir 5 ans max qui ramené le troupeau de chèvre tout seul comme un grand Respect
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Dsc00808p

Ici le troupeau entier qu'il pousse on le voie pas sur la photo il est a droite...
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Dsc00809dv


Bon je vous laisse a vos questions ou critique, je voulez vous faire un montage vidéo mais pas eu le temps,
en plus mon fil (le petit montre) a encore jouer avec le trépied de l'appareil photo, je le trouve pas affraid

Je vais faire une vidéo chez moi sur ce qui allez pas dans le matos, et ce qui allez bien dés que possible...

la suite demain...

2Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Mer 1 Aoû 2012 - 20:00

Nemrod

Nemrod
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Rad1010
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty

Très intéressant ton post (malgré ou grâce à tes déboires), on apprend beaucoup de nos problèmes.

Pourras-tu nous montrer des photos de ton sac à dos (et donner la marque, le modèle).

Le sac trop lourd ? où ? sur les épaules ? si oui c'est qu'il ne disposait pas d'une sangle abdominale (ou alors elle était mal réglée), car c'est sur les hanches que le poids doit porter.

Les chaussures... ou les chaussettes ? qu'as-tu eu aux pieds précisément ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Mer 1 Aoû 2012 - 20:06

Skall

Skall

Moi aussi je transpire beaucoup dans le dos si je porte un sac lourd. avec mon "clai" de portage ça va mieux, mais c'est mouillé quandmème...avec mon chapeau c'est pareill, il y a des grosses goutes qui tombent defois affraid ...Je me suis habitué a ça...mais j'evite de marcher quand il fait vraiment chaud... et il faut boire beaucoup, c'est important aussi.merci pour ton partage Very Happy

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

4Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 8:52

Mani

Mani
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Ranim11
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty

Comme quoi on a beau être être préparer et connaitre son maris ben on est jamais a l'abris de rien...

Désolé pour toi, c'était un beau projet, mais ce n'est que partie remise!!!


Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 8:53

Creeks

Creeks

@Nemrod

Le sac c'est le Vulture II, pour le poids il était a 14,5 kg pour la photo j'en est fait avant de partir je les met en ligne au fur est a mesure, pas de probs Wink ,
le réglage était bien fait niveau dos et épaule pas de problème de ce coté, le gros problème du sac c'est aucun système d'aération au niveau du dos,
pour te donnez une idées au bout de 15 à 20 minutes "comme je l'ai écrit" c'est comme si j'avais passer mon T-shirt sous le robinet d'eau affraid ...


Les chaussures c'est les "FORCLAZ 700" en cuir, j'aurai du prendre le autres que j'avais...


Nemrod a écrit:Très intéressant ton post (malgré ou grâce à tes déboires), on apprend beaucoup de nos problèmes.

je sais pas trop comment classer cela mais j'ai appris beaucoup, j'ai vue tout ce qui allez pas niveau matos,
j'ai vue aussi tout plein de truc qui allez bien lol! donc une Xp très enrichissante,
et surtout au niveau du bide la légère charge que j'avais n'ai plus là Wink j'ai perdu 5 à 7 kg a ce niveaux cela fait plaisir lol!



@Skall
Pour la tête c'était comme de l'eau qui coulé d'un robinet tellement je transpiré...



Bon voilà en gros pour vos question, merci bien Wink
je vous met d'autres photo et je continue ma petite histoire si vous voulez ?
vous allez voir cela devient de plus en plus comique (humour noir Twisted Evil )

6Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 9:09

Creeks

Creeks

Mani a écrit:
Désolé pour toi, c'était un beau projet, mais ce n'est que partie remise!!!
Mani


Pas a être désolé, c'est pas grave, comme tu le dit ce n'ai que "partie remise"

et puis vue le terrain que c'était faire 50 km en moins de 3 jours en montagne avec les conditions climatique
que j'ai eu (oui tu va rire, mais j'ai crue que j'étais en Bretagne) le sac, les pieds ext.. je crois pas que beaucoup
ici l'aurai fait ils auraient dit stop bien avant^^ je suis vraiment allez jusqu'à ma limite, dans le dernier bled que j'ai
traversé j'ai même chercher a achetez un autre sac et renvoyer celui là avec du matos pour pouvoir continuer Oloron Sainte Marie ==> Urdos  1822059364




Ps: Dés que je peu supporté le soleil a nouveau sur ma peau je fait une petite sortie autour de chez moi,
pour faire la vidéo tuto pour le concours lol! je vais pas laissez @Skall gagner si facilement ce concours Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

7Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 9:36

Nemrod

Nemrod
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Rad1010
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty

Creeks a écrit:@Nemrod

Le sac c'est le Vulture II, pour le poids il était a 14,5 kg pour la photo j'en est fait avant de partir je les met en ligne au fur est a mesure, pas de probs Wink ,
le réglage était bien fait niveau dos et épaule pas de problème de ce coté

et la sangle abdominale ? c'est LE réglage important (je suis lourd la dessus lol! )

Pour la transpiration en effet c'est très génant, pour ma part j'utilise des T-shirt de Décathlon qui sèche très vite (vraiment très agréable).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 9:53

Creeks

Creeks

la sangle abdominale bien réglé aussi le poids porté bien au niveau des hanche, javais fait pas mal d'essais de ce coté là,
est j'avais pris des infos sur le site suivant :

http://www.randonner-malin.com/

et le forum suivant que j'ai parcouru souvent aussi :

http://www.randonner-leger.org/

non ça vraiment était le "dos du sac" et le poids, c'est quoi ton T-shirt de chez Décathlon ?

9Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 9:56

Mani

Mani
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Ranim11
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty

Je ne sais pas si c'est le même, mais moi je mets un t shirt decath respirant a 5 euro et c'est vraiment efficace.

L'autre jour en plein soleil, je transpirer comme un dingue, mais le t shirt séchait très vite, et je sentais l'air passer a l'intérieur.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

10Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 11:49

Nemrod

Nemrod
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Rad1010
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty

Va voir ici : http://www.decathlon.fr/t-shirt-techfresh-50-id_8127112.html

C'est ce T-shirt :
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Zoom_asset_68940177

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

11Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 16:10

Creeks

Creeks

Merci @Nemrod pour le lien Cool


Bon je continu un peu ma petite histoire (si vous le voulez bien), après 7 a 8 km j'arrive a rejoindre le
chemin de compostelle voilà la photo de l'entrée je suis tout content c'est beau, c'est vert Razz
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Dsc00811ph



Ah ah a 30 mètre ça tourne a gauche, est la surprise :shock: c'est moins beau moins, moins vert le chemin
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Dsc00813ym



Bon pas grave je casse une branche morte qui traine par terre pour me faire un bâton, oh surprise mon bout de bois disparait de 10 a 15cm
dans la boue a chaque fois que je tate le sol avec Mad pas grave je passe une cloture je trace un peu coté bois je passe sens problème enfin presque pas,
juste un peu de boue sur les chaussures mais c'est bon lol!
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Dsc00814bc


Après ce passage difficile (en boue) le reste a travers les bois a était vraiment un plaisir,
un début de mal au pied, une pause pour de l'eau a une source, je sort la carte je cherche mon chemin un peu,
un chat qui vient me voir quand je suis de nouveau sur la route, faut dire que le chemin de compostelle la partie que j'ai fait
c'est 70% de bitume...

Vers 15h30 une petite pluie fine type brume qui dur pas longtemps (20 minutes max),
16h30 la petite pluie fine revient mais ne s'arrête plus Suspect je couvre le sac avec la couverture de survie accrocher
a 2 mousquetons...

Vers les 19 heures je commence vraiment a être claquer, et la brume fine c'est transformée en brume épaisse limite pluie, (type soleil breton Laughing )
ça arrête pas, je parle avec un type qui tuer des taupe Suspect il me dit d'aller a "Sarrance" a l'église, que les curés pourront peu-être
me donnez gites et couvert...

20 heures mes pieds me fond hypers mal et la c'est plus une brume mais une belle pluie,
enfin vers 21h15 je pause le pied sur la marche de l'église de sarrance juste au moment au le prêtre allez fermée la porte Oloron Sainte Marie ==> Urdos  1822059364
il me dit "c'est la providence qui vous envoie"...

Sur le coups j'ai eu quand même beaucoup de chance car d'habitude il ferme l'église a 20h30, est ce soir là il avais était retardé lol!
dans un autre village...

12Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 16:53

Mani

Mani
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Ranim11
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty

Le chapeau en cuir, avec cette chaleur affraid tu m'étonne que tu coulais l'eau!!! J'ai essayé fut un temps ce type de chapeau, j'ai vite abandonner, j'y préfère ma bonne vieille casquette carhartt ( ca a moins de gueule mais bon...).

La boue, y'a rien de pire, tu consomme ton énérgie 10 fois plus vite, c'est horrible... J'ai de mauvais souvenir de longue marche dans la boue avec mon père quand on aller a la chasse... Et en plus tu avais mal aux pieds... Courageux Creeks Respect


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

13Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 20:12

OL

OL

salut

belle aventure quand même bravo à toi et merci pour le partage.
a+ ol

14Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 20:19

Nemrod

Nemrod
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Rad1010
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty

as-tu identifié le problème avec tes pieds ?

Gîtes et couverts chez les curés ? ça à dut être sympathique, en tout cas une expérience originale.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

15Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 22:14

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

bonsoir a tous 1er post pour moi

@creecks franchement respect mec, serieux ta vraiment eu l'air d'en avoir chier grave quand meme, et comme dit plus haut ,d'autre aurait abandonné, moi j'aurai aimer y etre, penible, harassant,epuisant, eprouvant aussi bien pour le physique que pour le mental, mais on en ressort tjs plus fort (enfin a mon avis)

juste une question a tu deja tester des longue marche avec les rangers AF ? (j'ai une legere preference pour ces dernieres)

bonne soirée a toi et bon retour parmis les tiens Smile

16Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Jeu 2 Aoû 2012 - 22:31

Skall

Skall


lol! je vais pas laissez @Skall gagner si facilement ce concours Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil [/quote]


Pour le moment je suis le seul qui a posté une video Crying or Very sad
j'espère que tu te remets vite des tes coups de sunny et on te voir tout fraiche sur l'ecran!!!
ps.: transpirez comme un roubinet,?? alors la il faut Boire beaucoup!!! tu na pas un lasset sur le chapeau pour l'accrocher?? parse que , si il fait vraiment trop chaud , je le mets derrière sur mon nuque.
Tiens toi a l'ombre,
a bientot

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

17Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Ven 3 Aoû 2012 - 2:33

Toorop74

Toorop74

merci pour le partage Very Happy

18Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Ven 3 Aoû 2012 - 8:28

Creeks

Creeks

Nemrod a écrit:as-tu identifié le problème avec tes pieds ?

Gîtes et couverts chez les curés ? ça à dut être sympathique, en tout cas une expérience originale.
Pour les pieds @Nemrod je doit te dire que j'ai pas trop compris Suspect

- légère douleurs derrière les talons intérieur ;
(petit frottement peu-être les chaussures pas assez faite, ou les chaussette trop fine (des classique) ???

- Ensuite le pied droit ma fait plus mal que le gauche dessous, la pas compris pourquoi Question
(débout de grosse ampoule au gros orteil, + douleurs a l'avant dernier dessous + petit orteil douleurs sur le coté,
pour le petit ces le frottement je pense).

Voilà t'en pense quoi a ton avis ? merci...

- Pour le pied gauche petit orteil gauche léger frottement sur le coté, comme pour le droite.

Pour le gite et couverts chez les curés je continu mon post plus tard, tu verra c'est très sympa Oloron Sainte Marie ==> Urdos  4036930800
vraiment une expérience qui ma marqué...




Cmoikipassparla a écrit:
@creecks franchement respect mec, serieux ta vraiment eu l'air d'en avoir chier grave
Oui j'en est chier mais j'en revient avec beaucoup d'expérience "positive est négative" qui me permettront
d'avoir je le pense une autre approche sur certaine chose, matériels et autres...

Pour les "rangers" non, jamais mis une paire aux pieds, donc je peu donnez aucun avis...

19Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Ven 3 Aoû 2012 - 10:46

Nemrod

Nemrod
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Rad1010
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty

Il me semble que tu as eu deux problèmes pour tes pieds :
un frottement avec tes chaussures (pas assez "faites") et des chaussettes inadaptées.

Pour les chaussures, marcher avec régulièrement et elles finiront par se faire (normalement).

Pour les chaussettes, perso j'utilise des chaussettes anti-ampoules/échauffements de chez décathlon après une journée de marche aucun échauffement.
Ne pas hésiter à mettre des chaussettes propres et sèches si tu commences à avoir les pieds échauffés.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

20Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Ven 3 Aoû 2012 - 17:55

Creeks

Creeks

@nemrod "Il me semble que tu as eu deux problèmes pour tes pieds :
un frottement avec tes chaussures (pas assez "faites") et des chaussettes inadaptées."

Oui je pense aussi pour ces 2 solution...



Bon je continu j'en était donc au moment ou je rentre dans l'église,

J'ai eu droit a un accueil très chaleureux ("frère" Fredéric un jeune de 30 ou 35 ans et "frère" Pierre dans les 60ans)
il m'ont amener dans la cuisine ou une femme ma donnez une bonne soupe,
j'avais du mal a manger tellement j'étais épuisé, allez un oeufs, des patates, un petit coups de vin avec du fromage,
la j'en peu plus je me force trop je refuse le pain confiture et le yaourt Oloron Sainte Marie ==> Urdos  1822059364

Ont me montre une pièce avec 4 lit qui serre de chambre, je suis seul je vais pouvoir ronflé comme une marmotte lol!

direction la douche bien chaude, put** je regarde mes pieds ils sont pas beau début de grosse ampoule lol,
je monte dans ma chambre, je me passe de l'huile pour les douleurs, une gaze au gros orteil des pansement au autres et dodo...


Le matin encore de l'huile, un bon petit déjeuner est Go je repart avec un morale un peu mieux, et le "Créanciale" en poche lol!
(je suis devenu pèlerin Oloron Sainte Marie ==> Urdos  13909970 )

Photo de l'intérieur de la cours de l'église :
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Dsc00816t

Vue de l'église de loin :
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Dsc00819y

Allez Go le chemin c'est parti pour le 2ème jours :
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Dsc00818m

Pensée ce que vous voulez des curés, moi même je suis pas pratiquant, je leurs avais dit même avant d'entrée, mais j'ai eu un accueil très chaleureux,
et je les remercie je sais que un jours je repasserais par "Sarrance" est j'irai leurs dire un petit bonjours, merci a eux...

21Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Ven 3 Aoû 2012 - 18:20

jeremiah

jeremiah

merci pour ce partage Creeks!

pour les pieds il est indispensable, quand on le peut de s'auto masser jusqu'au mollet
cela me parait difficile d'expliquer ce qu'il faut faire mais si cela intéresse certains je veux bien.Après vous vous sentirez comme Hermes Smile

22Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Ven 3 Aoû 2012 - 18:53

Nemrod

Nemrod
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Rad1010
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty

Le massage est en effet important, après une rando je me masse bien les pieds avant de changer de chaussures et chaussettes, ça va tout de suite un peu mieux.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

23Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Ven 3 Aoû 2012 - 19:51

jeremiah

jeremiah

ps : pour le chapeau j'ai le même mais je l'utilise que l'hiver et sous la pluie
pour l'été j'ai celui ci et je le trouve au top!!

http://www.projet13.com/surplus-militaire/chapeau-militaire-jungle-us-equipement-1-844.html

24Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Sam 4 Aoû 2012 - 9:14

Creeks

Creeks

Merci @Jeremiah,

J'ai aussi 2 bobs (un d'hiver et un d'été), mais il sont pas chez moi Rolling Eyes
j'ai demander a ma copine quelle me ramène le bob d'été ça va le faire mieux,
pour ma prochaine sortie que je prépare...


25Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos Sam 4 Aoû 2012 - 10:44

Nemrod

Nemrod
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Rad1010
Oloron Sainte Marie ==> Urdos  Empty

Je trouve que ce post est très intéressant, malgré les déboires de Creeks Razz ....

cela permet de voir des problèmes concrets et de comparer nos solutions.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum