Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lac sauvage caché dans une forêt publique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lac sauvage caché dans une forêt publique Empty Lac sauvage caché dans une forêt publique le Sam 20 Juil 2019 - 18:34

Teacher

Teacher
Lac sauvage caché dans une forêt publique Rad1010
Lac sauvage caché dans une forêt publique Empty
Je ne vous dirai pas où exactement (Pour vivre heureux, vivons cachés Laughing ) mais j'ai eu l'occasion de retourner au bord de ce lac où j'avais bivouaqué par le passé. Comme personne n'y vient jamais en dehors de la saison de la chasse à l'orignal, je peux me permettre une installation sommaire.
En première partie, la chaise bushcraft et des pierres pour le rond de feu.

J'y suis retournée hier. Et quand on est bien assis, qu'est-ce qui manque? Une petite table pour y déposer le repas.
Comme la chaleur accablante alternait avec les nuages menaçants, j'ai installé mon poncho comme protection.

Je peux me permettre de laisser les structures en place jusqu'à la fin de l'automne. Moins de travail à chaque visite, et plus de temps pour jouir du confort du lieu. Vive le   Lac sauvage caché dans une forêt publique 1978719510

Alemel

Alemel
je connaissait le bandana hydrophile mais j'aurai mis autour de la tête, j'en avais trouver chez D4 il y a une 10e d'année

il fait envie ton petit lac Teacher, surtout pour nous qui allons repasser en canicule pour une semaine.

Teacher

Teacher
Ça fait comme un boudin lorsque gorgé d'eau, trop lourd pour le front.
Ouais, la canicule, on y goûte aussi, avec un taux d'humidité à 64% Embarassed une petite baignade hors caméra est bien rafraîchissante!

Alemel

Alemel
carpe diem Teacher et de ton magnifique pays

Dans les Pyrénées au lac d'ou par l'Aude, le paysage était magnifque l'eau limpide et fraiche
idéal pour une baignade après une journée de marche, sauf qu'a un mètre de la berge on voyais des boites de sardine rouillées et des tessons de bouteille affraid

urizen

urizen
Lac sauvage caché dans une forêt publique Ranim11
SUPER Teacher et j'ai ma réponse à une question posée Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

patoche

patoche
lol! lol! ben tiens notre teacher nationale en mode camouflage :good: :good:

Teacher

Teacher
Camouflage, c'est vite dit. Il n'y a tellement personne sur les sentiers que je fréquente, je privilégie au contraire les couleurs voyantes, pour qu'on me trouve plus facilement si on devait me chercher.

patoche

patoche
non non , et le sac a mouches que tu as sur la tête , c'est pas du camouflage hein Lac sauvage caché dans une forêt publique 1822059364 Lac sauvage caché dans une forêt publique 1822059364 Lac sauvage caché dans une forêt publique 13909970

Teacher

Teacher
ah ok, je l'avais oublié celui-là Lac sauvage caché dans une forêt publique 1822059364
sac à mouches, j'aime bien l'expression Lac sauvage caché dans une forêt publique 13909970

Teacher

Teacher
à la suggestion d'Alemel, je viens de passer quelque temps avec le bandeau rafraîchissant sur la tête. C'est aussi confortable et efficace qu'autour du cou, et ça évite justement de devoir porter un bandeau sur le front pour éviter que la sueur me coule dans les yeux.
Merci l'ami Lac sauvage caché dans une forêt publique 1889589607 Testé et approuvé

Alemel

Alemel
avec plaisir Madame Smile
c'est un bon article réutilisable a volonté

Dutch

Dutch
Teacher a écrit:Camouflage, c'est vite dit. Il n'y a tellement personne sur les sentiers que je fréquente, je privilégie au contraire les couleurs voyantes, pour qu'on me trouve plus facilement si on devait me chercher.

Perso, j'ai équipé toute la famille de kleenex au menthol.
On a fait des tests avec un ami maître chien au commissariat, son malinois retrouve notre trace parmi des tas d'autres, même plusieurs jours après notre passage.

Ce n'est pas tellement plus cher qu'un paquet de mouchoirs normaux et c'est d'une efficacité redoutable.

Lac sauvage caché dans une forêt publique 1557147690

Alemel

Alemel
c'est devenu illégal le menthol ? affraid affraid affraid

c'est un cas un peu particulier mais pourquoi pas c'est une odeur qui doit ressortir, en ville ou dans la verte ce pistage au menthol ?

Teacher a raison pour les couleurs fluo, perso je serai plutôt camo ou kaki, mais un objet de couleur vive se voit de très loin.ceux de ma génération se rappellent peut être la disparition de Pauline Lafont en 1988 ...
Alors qu'elle est partie seule le 11 août pour une randonnée pédestre, sa famille a pensé qu'elle reviendrait pour le festival de Suisse où elle devait recevoir un prix7. Sa mère Bernadette Lafont donne l'alerte en fin d'après-midi. Pendant deux jours, 20 gendarmes, un hélicoptère et 40 pompiers battent la campagne. Son corps, presque réduit à l'état de squelette, est retrouvé par un agriculteur, au fond du ravin au lieu-dit l'Adrech sur la commune de Gabriac, le 21 novembre 1988, soit plus de trois mois après sa disparition et malgré de nombreuses recherches effectuées par son frère, l'armée et la police, qui entend une centaine de personnes après une plainte contre X déposée par le frère de Pauline le 16 août pour « arrestation arbitraire et séquestration ». Elle est alors identifiée par sa bague et sa denture. L'autopsie a démontré qu'elle a fait une chute de 10 mètres et est morte sur le coup8.

on l'a rechercher pendant deux jours ... et surement aussi avec des chiens

Teacher

Teacher
Je suis retournée jeudi à ce lac sauvage pour une premier bivouac en forêt depuis 4 mois. La table avait servi de tabouret à un randonneur et s'est effondrée sous son poids. Il me restait la chaise bushcraft Very Happy
La soirée et la nuit ont été magiques, peu d'insectes, pas de ouaouarons insomniaques, à peine quelques claquements de queue bien sonores d'un castor.
Au retour, j'avais transférées 89 fichiers sur mon ordi et commencé à trier, épurer, quand une manipulation malheureuse a tout effacé. Je prévoyais déjà titrer la vidéo "Bivouac au paradis", ça vous donne une idée!
Il n'est resté que deux petites photos:
le ciel rose qui se mire dans l'eau calme du lac
Lac sauvage caché dans une forêt publique Lac_ro12

et le feu de camp, alimenté par le petit bois de la table bushcraft:
Lac sauvage caché dans une forêt publique Feu12

Et dans ma mémoire, le bien-être immense de me retrouver en nature pendant 20 heures, seule avec mon chien, qui cette fois était trop heureux de m'accompagner. sunny

urizen

urizen
SUPERBES photos et je te comprends aisément.

Plein de caresses à Wasabi. En promenant ma chienne ce soir, vu à l'affut un chevreuil qui a repris son repas, j'ai pu l'observer un long moment, la chienne est restée calme auprès de moi (le vent était avec nous).

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Alemel

Alemel
Teacher il y a un programme gratuit et super efficace

Teacher

Teacher
Alemel a écrit:Teacher il y a un programme gratuit et super efficace  
Question Question scratch

verdes

verdes
Pour récupérer tes fichiers effacés

Teacher

Teacher
Même si on a vidé la corbeille?

verdes

verdes
Recoverit Free sert à récupérer des fichiers (photos) supprimés par erreur
il doit exister une multitude d'autres logiciels similaires.

Alemel

Alemel
mon lien a disparu  Sad
je te  proposait RECUVA

download

il vas rechercher un type de fichier image par exemple et tu peux specifier l’emplacement, "corbeille" "mes document" "ids" ect ...Lac sauvage caché dans une forêt publique Recuva10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]