Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les élégants pliants en edc

+13
buck76
Ancelin
poparnaque
Parira
Nicoals
Kilbith
Ray
Corazon
Thierry
Teacher
Branch
Alemel
Nemrod
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Dim 28 Juin 2020 - 0:28

Invité

avatar
Invité

Ma femme utilise à chaque repas son Rangergrip 79 , 130 mm, cotes bis-matière, blocage lame, mais pas très sexy , ouverture one hand
Les élégants pliants en edc  - Page 3 32012196570_9cf637665c_c
Les élégants pliants en edc  - Page 3 33068331672_e234eff1e9_c

52Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Dim 28 Juin 2020 - 8:48

Nicoals

Nicoals

Très sexy, au contraire.
Car, même si c'est du plastique, c'est de la qualité & il a une belle ligne & il est efficace en opex.

53Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Dim 28 Juin 2020 - 11:21

Invité

avatar
Invité

On ne parle pas assez de tous ces couteaux Victorinox pourtant essentiels en mode survie . Il y a le Rangergrip 55 ( 130 mm ) avec cotes en bois (Noyer ) pas mal assez "style" mais sans ouverture une main, 165 g, Blocage de lame, grande lame 95 mm, scie 10.5 cm redoutable d'efficacité, tournevis/décapsuleur, ouvre boite/petit tournevis, tire bouchon 5 spires , poinçon alésoir avec chas  utile pour percer trouer voire raccommoder grossièrement. A porter dans son étui à la ceinture.
Les élégants pliants en edc  - Page 3 32158714075_2c6451691b_c
Les élégants pliants en edc  - Page 3 32158760315_b803c20714_c
Les élégants pliants en edc  - Page 3 32158731435_8f70fb7f1f_c

54Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Dim 28 Juin 2020 - 15:39

Corazon

Corazon
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Rmod1010
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty

Pour l'EDC, je lui préfère le Locksmith (dans un de nos EDC) : https://www.victorinox.com/global/fr/Produits/Couteaux-suisses/Grands-couteaux-de-poche/Locksmith/p/0.8493.M

Il possède 3 outils de coupe : couteau, scie bois et scie/lime acier. La lime permet d’affûter un acier doux, de couper des clous, ...

55Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Dim 28 Juin 2020 - 15:53

Invité

avatar
Invité

Oui ... perso je n'ai pas l'usage en edc de la lime/scie métaux , voilà le mien ( en sortie d'emballage)
Les élégants pliants en edc  - Page 3 46600518792_e216e64978_c


mais j'avoue peu l'utiliser en edc j'ai constamment sur moi un Victorinox Compact avec cotes en Bois moutouchi sympa en plus et il me sert tout le temps pour tout !
Les élégants pliants en edc  - Page 3 48790182161_f201e5d38a_c
Les élégants pliants en edc  - Page 3 49429680676_6ea8ab0dd5_c


56Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Dim 28 Juin 2020 - 22:03

Alemel

Alemel

j'ai un ranger que je n'arrive pas du tout a   ouvrir d'une main  Embarassed
(a mon grand désespoir moi qui étais si heureux de trouver un couteau suisse avec ouverture  une main )
je le trouve un peu trop grand  pour un EDC  urbain mais je l'ai presque toujours avec  moi  dans la verte

57Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Dim 28 Juin 2020 - 22:50

Invité

avatar
Invité

En EDC urbain il vaut mieux prendre un couteau plus compact les victorinox 91 mm par exemple ,  les Rangergrip font 130 mm et sont excellents dans la verte.
Quant à l'ouverture , un coup de WD40 ( bien nettoyer après) ou d'huile  c'est encore mieux . Si ça ne fonctionne pas > hop SAV , c'est gratuit. Formulaire à remplir et à envoyer avec le couteau
Les élégants pliants en edc  - Page 3 49951043223_046576518a_b

58Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Lun 29 Juin 2020 - 1:47

Teacher

Teacher
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Rad1010
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty

Quant à moi, la seule réponse au courriel envoyé le 30 mai demeure ce mot passe-partout, (contenant deux fois plus d'anglais que de français, ce qui est contraire aux lois provinciales, mais
bon...)

The health and safety of our employees, customers and community is our top priority. Due to our updated COVID-19 procedures we are currently experiencing delays in customer service response time. Our warehouse is up and running and orders are shipping. We apologize for any inconvenience and appreciate your patience.

La santé et la sécurité de nos employés, clients et communauté est notre priorité absolue. En raison de nos procédures COVID-19 mises à jour, nous accusons actuellement des retards dans le temps de réponse du service client. Notre entrepôt est opérationnel et les commandes sont expédiées. Nous nous excusons pour tout inconvénient et apprécions votre patience.



Thank you for contacting Victorinox Swiss Army. Our Customer Support team has received your email and will respond to you shortly.

The ticket number assigned to your email is [Ticket#******************], as noted in the subject line.

To ensure any future correspondence is routed to the appropriate representative, please include the ticket number in the subject line of any related emails.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

59Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Lun 29 Juin 2020 - 2:03

Invité

avatar
Invité

Ne faudrait -il pas essayer par téléphone ?

60Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Lun 29 Juin 2020 - 10:10

Nicoals

Nicoals

Alemel a écrit:j'ai un ranger que je n'arrive pas du tout a   ouvrir d'une main  Embarassed
(a mon grand désespoir moi qui étais si heureux de trouver un couteau suisse avec ouverture  une main )
je le trouve un peu trop grand  pour un EDC  urbain mais je l'ai presque toujours avec  moi  dans la verte

chaca a écrit:En EDC urbain il vaut mieux prendre un couteau plus compact les victorinox 91 mm par exemple ,  les Rangergrip font 130 mm et sont excellents dans la verte.

LeSAK 91 mm est parfait pour la ville : nombreux outils, aucun blocage de lame (juridiquement toléré).

J'avais un RangerGrip 79 qui prenait en opex, à chaque fois, quelques poussières aux articulations, il crissait comme un arthritique et il fallait que je me casse les pieds à le nettoyer, le passer à l'huile, enlever l'huile en trop, bref : chiant. Après quelques sorties, je le transmis à un ami qui aime la voile. Donc, le RangerGrip : très bien conçu, mais je n'y arrive pas vraiment sur le terrain.

Comme d'ailleurs aucun pliant. Par exemple, je n'emmène jamais mon Sebenza en opex, les grains de terre l'abîment. Tous les pliants, c'est pareil. Sauf le Douk, à la rigueur : il ne craint rien.

En opex (opex =  optimisme extatique quand on fait un tour en nature), j'emmène toujours certes un SAK, mais il ne quitte mon sac qu'en ces rares cas où mon petit fixe est dépassé.

Conclusion générale de la dissertation :
- le pliant, pour moi est inadapté à l'opex,
- le SAK, en revanche, est parfaitement génial pour accompagner l'être humain dans ses tribulations urbanistiques.
- Du coup, le RangerGrip, trop grand pour l'urbain, trop pliant pour la nature.

Mais quand je vois Felix Himmler avec toutes ses vidéos d'une ingéniosité et d'une inventivité géniales, je me dis que c'est moi qui dois avoir loupé un truc.

61Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Lun 29 Juin 2020 - 11:42

Invité

avatar
Invité

"Mais quand je vois Felix Himmler avec toutes ses vidéos d'une ingéniosité et d'une inventivité géniales, je me dis que c'est moi qui dois avoir loupé un truc." Laughing Oui en effet les vidéos de Félix sont vraiment intéressantes et il tire le maximum de ses Victorinox en inventant même des usages imprévus.
J'ai toujours eu un Sak dans la poche depuis l'âge de 10 ans ( louveteaux, puis scout ) , pour couper la bouffe, les bouts de bois, les ficelles cordes etc. et j'en passe . Jamais eu de problème même après en rando/ bivouac/camp...mais l'usage a toujours été proportionné au couteau. Jamais de bâtonnage ( excessif) et nettoyage régulier. Perso je n'ai jamais eu de problème de poussières, sable, mais ça peut arriver sur tous les pliants !

62Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Ven 17 Juil 2020 - 3:24

Invité

avatar
Invité

Pour les amateurs de beaux couteaux traditionnels (modernisés) , un beau Barlow de l'Italien Lionsteel (reçu ce jour )
un poche élégant , pratique, discret, 2 lames ( c'est pas forcément essentiel mais bon... ) un edc de jour de fête avec le costume du dimanche, bien que les "Barlow" étaient plus utilisés par les paysans/éleveurs américains dans des versions plus rustiques. L 10cm, lame 7,5 cm, 84 g.
Les élégants pliants en edc  - Page 3 50118820366_2871928fe9_c
Les élégants pliants en edc  - Page 3 50119045377_a3afd34455_c
Les élégants pliants en edc  - Page 3 50118256273_c2299fca51_c

63Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Sam 18 Juil 2020 - 12:55

Parira

Parira

Mon pliant quand je suis bien habillé pour aller en ville ou chez des amis est un grand classique : l'opinel n°08, en noyer et lame inox.

Les élégants pliants en edc  - Page 3 Opinel11


Moins pratique que mon kiana (qui est mon couteau pliant principal depuis peu), la noblesse du bois et le côté "historique" donne un cachet certain. Et il est facilement remplaçable en cas de confiscation.

64Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Sam 18 Juil 2020 - 18:01

Nemrod

Nemrod
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Rad1010
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty

bien le logo en incrustation, ce serait pas mal si on généralisait cela à chaque fois que l'on poste une photo pour le forum. Very Happy

Quant au choix du couteau : :good:
(même Teacher aime les Opinels, c'est une référence Razz )

Teacher aime ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

65Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Sam 18 Juil 2020 - 20:51

Teacher

Teacher
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Rad1010
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty

Vrai de vrai, un référencement super. Comment tu as fait Parira?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

66Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Sam 18 Juil 2020 - 20:54

Invité

avatar
Invité

Oui l'Opinel est bien le meilleur couteau à tout faire, à égalité avec les Victorinox, j'ai eu un vol de couteau pliants en 50 ans, je reviens toujours à l'opinel n°8 quand je suis chez moi et au Victorinox spartan,quand je vais en ville.

67Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Sam 18 Juil 2020 - 22:53

Parira

Parira

J'ai simplement "piqué" l'image tout en haut du forum. En retaillant la photo de l'opinel sur paint.net, j'ai simplement ajouté le phénix par dessus (en utilisant un calque). J'ai fais ça en 30 secondes, je m'appliquerai la prochaine fois, que ce soit pour la qualité de la photo ou l'intégration du logo Wink Je peux faire un tuto si vous le souhaitez (dans quelle section ?)

L'opinel est une merveille de conception, la preuve ça n'a que peu ou pas changé depuis plus d'un siècle. En revanche le bois n'aime pas du tout l'humidité et gonfle jusqu'à bloquer la lame. Mais dans un usage au sec, que c'est bien !

68Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Dim 19 Juil 2020 - 1:56

Teacher

Teacher
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Rad1010
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty

Parira a écrit: Je peux faire un tuto si vous le souhaitez (dans quelle section ?)
Excellente idée. Tu peux le poster ici

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

69Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Ven 28 Aoû 2020 - 10:01

Invité

avatar
Invité

Pour un EDC particulièrement classe sans se ruiner : "Deejo Tattoo 37g, Théorème, Genévrier " , marque française , lame 9,3 cm . Couteau style urbain "habillé", original et très pratique , frame lock,
Les élégants pliants en edc  - Page 3 50277549421_f5a5bd95f3_c
Les élégants pliants en edc  - Page 3 50277549396_9a78831a59_c
Les élégants pliants en edc  - Page 3 50277706392_da0378e6d6_c
Les élégants pliants en edc  - Page 3 50277548946_793e5a862b_c

70Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Ven 28 Aoû 2020 - 10:33

Invité

avatar
Invité

Le Deejo on aime ou on aime pas! Perso c'est pas mon truc Very Happy

71Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Ven 28 Aoû 2020 - 10:38

Invité

avatar
Invité

Oui, je ne suis pas un fan non plus, mais je n'en avais pas et ma femme en raffole . Cependant je reconnais l'originalité et le design novateur.

72Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Ven 28 Aoû 2020 - 10:48

Invité

avatar
Invité

Ray a écrit:Pour ma part, j'ai deux Auvergnats comme pliants élégants (les couteaux à sortir au resto' devant belle-maman :p )

Un Le Thiers, par Fischer-Bargoin, au mécanisme de blocage aussi curieux qu'agréable.
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Thiers-coutellerie-fischer-bargoin-lionel-raynaud-et-le-prem_4339373

Un Le Thiers, par Liérande, qui allie finesse et sobriété. J'en ai actuellement un noir, mais je devrais d'ici peu m'en faire offrir un rouge par l'entreprise, pour faire une review vidéo. J'ai hâte !
Les élégants pliants en edc  - Page 3 MiseensceneNOIR
J'ai reçu un Liérande hier et je l'ai renvoyé car la fermeture de la lame est particulièrement difficile ...

73Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Ven 28 Aoû 2020 - 11:08

Branch

Branch
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Ranim11
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty

Merci😁 j'ai fait une très bonne affaire en occasion puis je l'ai un peu rafraîchie 😁👌

74Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Ven 28 Aoû 2020 - 15:16

poparnaque

poparnaque

en ce moment un petit laguiole m'acccompagne, manche en bélier
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Img_2011
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Img_2010
Les élégants pliants en edc  - Page 3 Img_2012

75Les élégants pliants en edc  - Page 3 Empty Re: Les élégants pliants en edc Ven 28 Aoû 2020 - 16:04

Invité

avatar
Invité

Un Dozorme...C'est bien ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum