Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème avec lampe fenix TK15

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème avec lampe fenix TK15 Empty Problème avec lampe fenix TK15 Ven 19 Juin 2020 - 23:02

BBO

BBO

Bonjour,  Wink
Ma lampe TK15 ne fonctionne plus. Je l'ai depuis 2011 (donc plus de garantie) et elle a très peu servi.
Je l'utilisais avec un accu 18650.
J'ai envoyé un mail à fenix. Ils ne m'ont pas répondu.
J'ai voulu démonter la partie arrière pour nettoyer l'interrupteur mais je n'ai pas vu de vis.
Voilà est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

2Problème avec lampe fenix TK15 Empty Re: Problème avec lampe fenix TK15 Sam 20 Juin 2020 - 12:52

Campeur

Campeur
Problème avec lampe fenix TK15 Ranim11
Problème avec lampe fenix TK15 Empty

Je ne connais pas les spécificités des TK15, mais les lD10 finissent aussi par avoir des soucis, c'est des fois simplement qu'à force de dévisser et revisser la tête pour changer de mode, il finit par y avoir du jeu au niveau de l'interrupteur et le contact ne se fait plus.

Problème avec lampe fenix TK15 Fenix_10

Tu peux aussi prendre un coton tige humidifié avec du vinaigre d'alcool et nettoyer la zone de contact de la tête sur la pile.

Problème avec lampe fenix TK15 Fenix_10

désolé, les photos sont floues Embarassed

3Problème avec lampe fenix TK15 Empty Re: Problème avec lampe fenix TK15 Sam 20 Juin 2020 - 20:25

Métatarse

Métatarse
Problème avec lampe fenix TK15 Ranim11
Problème avec lampe fenix TK15 Empty

Hello (de passage vite fait),
l'interrupteur est dans le bout, tu peux essayer de voir déjà si la lampe s'allume en faisant contact entre le corps et l'accu, en forçant sur les ressorts, en gros en remplaçant la partie "interrupteur" par un bout de métal.
Si ça ne marche pas, il faudrait tester avec un autre accu car celui d'origine est peut être HS.
Ensuite regarder s'il n'y a pas d'oxydation sur les contacts. En général, l'acide n'est pas suffisant; il faut un produit alcalin. Le plus simple est de dissoudre la corrosion avec du produit vaisselle et rincer.
Sinon, cela peut être un problème côté LED, mais à désosser après test des premiers points Wink

4Problème avec lampe fenix TK15 Empty Re: Problème avec lampe fenix TK15 Dim 21 Juin 2020 - 15:06

BBO

BBO

Un merci bien sincère à vous deux Campeur et Métatarse pour avoir pris le temps de me répondre.

Métatarse, je n'ai pas bien compris comment faire contact avec le corps et l'accu clown . Mais ce n'est pas grave, je sais maintenant que mon accu est bon.

Campeur: la tête de ta LD10 ressemble exactement à celle de ma tk15. J'ai resserré avec un couteau comme tu l'as suggéré (en tourant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), et miracle, la lampe fonctionne à nouveau !!! cheers
Mais je suis étonné car il n'y a pas de vis, donc je ne sais pas ce que j'ai resserré avec la pointe de mon couteau. Et je crains un peu que les problèmes recommmencent.


Encore merci pour votre aide ! :bravo:



Dernière édition par BBO le Lun 22 Juin 2020 - 22:01, édité 1 fois

5Problème avec lampe fenix TK15 Empty Re: Problème avec lampe fenix TK15 Dim 21 Juin 2020 - 16:27

Métatarse

Métatarse
Problème avec lampe fenix TK15 Ranim11
Problème avec lampe fenix TK15 Empty

Hello,
de rien, et chouette que ça refonctionne Wink
je n'ai pas bien compris comment faire contact avec le corps et l'accu
En fait, la plupart du temps, l'interrupteur fermé se contente de relier un bout de l'accu à la masse de la lampe. On simule son fonctionnement en faisant de même avec un bout de métal.
Mais je suis étonné car il n'y a pas de vis, donc je ne sais pas ce que j'ai resserré avec la pointe de mon couteau
Pas mal de pièces sont assemblées ainsi; cela économise pas mal de place. Ce serait un peu comme si la pièce qui tu as resserrée avait une empreinte de vis spanner :
Problème avec lampe fenix TK15 Tamper_Resistant_Drilled_Spanner_Flat_Head_Machine_Screw_18-8_Stainless_Steel_7037bcad-81bd-4db8-85bc-5f704153235c_710x

6Problème avec lampe fenix TK15 Empty Re: Problème avec lampe fenix TK15 Dim 21 Juin 2020 - 22:36

BBO

BBO

Je ne connaissais pas du tout ce genre de vis. En effet il me semble que je vois les deux petits trous au dessus,  mais il faut de bons yeux Smile

7Problème avec lampe fenix TK15 Empty Re: Problème avec lampe fenix TK15 Lun 22 Juin 2020 - 20:22

Campeur

Campeur
Problème avec lampe fenix TK15 Ranim11
Problème avec lampe fenix TK15 Empty

Problème avec lampe fenix TK15 1889589607

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum