Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat poncho

+4
Alemel
jeremiah
ISO
Raylen
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat poncho Empty Achat poncho Dim 6 Déc 2020 - 15:03

Raylen

Raylen

Aujourd'hui, petite balade et comme le temps était à la pluie, j'ai pris mon poncho que je n'avais jamais encore eu l'occasion d'essayer. Effectivement, le temps est vite devenu très pluvieux et tout content, je sors mon poncho... qui s'est déchiré sur le devant au niveau du col au bout de deux minutes. Je ne sais même pas comment c'est arrivé :choc1:

Bon, je ne l'avais pas payé bien cher mais de là à ce que ça ne me dure que deux minutes :angry:

Bref... Du coup, j'aimerai investir dans un poncho digne de ce nom. Je précise que je ne cherche pas de "poncho-tarp" (j'ai vu qu'il y avait un autre sujet pour ça) et surtout, j'aimerais qu'il ne soit pas excessivement lourd. J'en avait repéré un il y a quelques temps mais il pesait 700 et quelques grammes, ce qui pour moi est vraiment trop pour un poncho. Et j'aimerais pouvoir me balader en forêt avec sans qu'il se déchire rapidement à cause des branches. Je ne sais pas si la combinaison solidité/légèreté (sans que ça coûte un bras) est quelque chose de réaliste scratch  et c'est pour cela que je fais appel à vous et à vos retours d'expériences.

ISO aime ce message

2Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 6 Déc 2020 - 15:38

ISO

ISO
Achat poncho Rmod1010
Achat poncho Empty

Perso, je n'ai jamais eu que ce MILTEC et je suis loin d'être le seul. Et il me sert aussi de tarp pour les haltes pluvieuses. Et il est vraiment pas cher. Le ARES est un poil plus léger mais je ne le connais pas

Achat poncho Receiv10

3Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 6 Déc 2020 - 16:57

jeremiah

jeremiah

bonjour à tous, pour moi il y a poncho et poncho; celui que tu mets quand il pleut et qui dégouline sur tes jambes ou l'autre qui te donne l'impression d'être dans un sauna... je crois que je hais les ponchos :-) je me suis finalement rabattu sur un poncho tarp soviétique; solide et rustique, mais qui sert à tout..alors oui je sais il pèse un peu mais je préfère de loin le poids utile et il ne se déchire pas dans les ronces ;-)

Tibaldog, ISO et kodama aiment ce message

4Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 6 Déc 2020 - 18:06

Invité

avatar
Invité

j'utilise un poncho tarp acheté il y a quelques années sur la tranchée militaire surplus de l'armée espagnole si mes souvenirs sont bons. il y a des boutons pressions qui permettent l'assemblage avec d'autres. Franchement j'en suis satisfait.

Achat poncho 20257911

Achat poncho 20201210

5Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 6 Déc 2020 - 18:43

ISO

ISO
Achat poncho Rmod1010
Achat poncho Empty

Le tien est un poil plus long que le mien ( ou alors tu es très petit Very Happy )

6Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 6 Déc 2020 - 18:45

ISO

ISO
Achat poncho Rmod1010
Achat poncho Empty

jeremiah a écrit:bonjour à tous, pour moi il y a poncho et poncho; celui que tu mets quand il pleut et qui dégouline sur tes jambes ou l'autre qui te donne l'impression d'être dans un sauna... je crois que je hais les ponchos :-) je me suis finalement rabattu sur un poncho tarp soviétique; solide et rustique, mais qui sert à tout..alors oui je sais il pèse un peu mais je préfère de loin le poids utile et il ne se déchire pas dans les ronces ;-)

C'est vrai, le mien dégouline sur les chevilles, mais comme j'ai des chaussures aérées, j'ai de toutes façons les pieds mouillés. lol!

jeremiah aime ce message

7Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 6 Déc 2020 - 19:00

Invité

avatar
Invité

ISO a écrit:Le tien est un poil plus long que le mien ( ou alors tu es très petit Very Happy )

bin 1,80m ! Wink

8Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 6 Déc 2020 - 20:31

Alemel

Alemel

j'ai un poncho camo acheté il y a plus de 20 ans dans un surplus, les pressions sont  baleze
il résiste aux ronces si on est pas bourrin, mais au bout de deux a trois  heures de marche tu es
trempé par la condensation, si tu le portes  par  dessus ton sac tu ventiles un peu plus mais
tu auras quand  même de la condensation

ISO aime ce message

9Achat poncho Empty Re: Achat poncho Lun 7 Déc 2020 - 19:58

Raylen

Raylen

Merci pour vos retours.

ISO a écrit:Perso, je n'ai jamais eu que ce MILTEC et je suis loin d'être le seul. Et il me sert aussi de tarp pour les haltes pluvieuses. Et il est vraiment pas cher. Le ARES est un poil plus léger mais je ne le connais pas
Iso, tes deux liens pointent vers le Ares. Je suppose que le Miltec est celui-ci ?

ISO aime ce message

10Achat poncho Empty Re: Achat poncho Mar 8 Déc 2020 - 15:14

ISO

ISO
Achat poncho Rmod1010
Achat poncho Empty

oyi, sorry pour l'horreur

11Achat poncho Empty Re: Achat poncho Mar 8 Déc 2020 - 15:26

Raylen

Raylen

Pas de soucis, merci Achat poncho 1889589607

ISO aime ce message

12Achat poncho Empty Re: Achat poncho Mer 9 Déc 2020 - 11:02

urizen

urizen

Poncho de l'Armée acheté en surplus. Lourd, cela condense mais question robustesse, là t'es tranquille Smile Plié il ne tient pas beaucoup de place.

L'été, il me sert de tapis de sol pour les tiques et en cas de pluie orageuse.

ISO aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

13Achat poncho Empty Re: Achat poncho Mer 9 Déc 2020 - 12:11

ISO

ISO
Achat poncho Rmod1010
Achat poncho Empty

Achat poncho 1038305461 HS Achat poncho 1038305461
Les tiques auraient un lien avec des conditions humides?

14Achat poncho Empty Re: Achat poncho Jeu 10 Déc 2020 - 11:25

urizen

urizen

Non, ce n'est pas lié.

Poncho au sol pour éviter de m'allonger dans l'herbe et de me faire bouffer par tiques et aoutats.

Et sinon , si pluie subite , poncho pour protéger.

ISO aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

15Achat poncho Empty Re: Achat poncho Jeu 10 Déc 2020 - 17:44

ISO

ISO
Achat poncho Rmod1010
Achat poncho Empty

Nico a posté CECI sur instagram aujourd'hui

16Achat poncho Empty Re: Achat poncho Jeu 10 Déc 2020 - 20:44

Raylen

Raylen

Merci Iso Achat poncho 1889589607

ISO aime ce message

17Achat poncho Empty Re: Achat poncho Sam 12 Déc 2020 - 0:55

jeannot

jeannot

Bonjour,
J'ai celui-ci :
https://www.helikon-tex.com/en_eur/po-mus-po-poncho-u-s-model.html
léger, très résistant, œillets, pressions, lacets
le top !
Choix des couleurs.
Livré avec sa pochette de rangement.
Celui de nombreuses armées aussi...

ISO aime ce message

18Achat poncho Empty Re: Achat poncho Sam 12 Déc 2020 - 7:07

Raylen

Raylen

Merci pour vos nombreuses réponses :good:

ISO aime ce message

19Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 13 Déc 2020 - 13:03

ISO

ISO
Achat poncho Rmod1010
Achat poncho Empty

Je tombe sur la bâche SNUGPAK SASHA qui ne ferait que 370g, transformable en sursac bivvi, j'ignore sa capacité à servir de poncho. Tte façon pas de capuche...

20Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 20 Déc 2020 - 9:20

Kasmodian

Kasmodian
Achat poncho Ranim11
Achat poncho Empty

Salut !

J'ai pris celui-ci il y a peu sur un conseil de Nico :

https://www.begadi.com/be-x/ponchos/be-x-poncho-ultralight-silnylon-version-2-0-long.html?___store=en&___from_store=de

J'en suis très satisfait.

21Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 20 Déc 2020 - 11:18

ISO

ISO
Achat poncho Rmod1010
Achat poncho Empty

J'ai oublié de signaler ce qui est important pour moi dans un poncho et que je retrouve dans le miltec:
1. avec capuche
2. capacité à être porté avec un mode sursac
3. capacité à être converti en tarp (présence d'œillets)

22Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 20 Déc 2020 - 11:58

urizen

urizen

Entièrement d'accord avec toi Iso.
Et le dernier point devient de plus en plus rare...

ISO aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

23Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 20 Déc 2020 - 14:58

Teacher

Teacher
Achat poncho Rad1010
Achat poncho Empty

En l'absence d'oeillet, vu la légèreté du tissu, il est très facile de coudre des loupes sur tous les côtés.

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

24Achat poncho Empty Re: Achat poncho Dim 20 Déc 2020 - 17:57

ISO

ISO
Achat poncho Rmod1010
Achat poncho Empty

Parfaitement et pour les adeptes du DIY, une pince à œillet avec un petit stock, c'est pas la mort.

kodama aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum