Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cordes et cordages

+7
Mat
hemdale
f(x)
Corazon
Nemrod
Mani
yoridson
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26cordes et cordages - Page 2 Empty Re: cordes et cordages Mar 7 Mar 2017 - 20:41

Invité

avatar
Invité

jlb73 a écrit:On parle bien du diamètre de la corde ?

Je m'inquiète .. j'ai pris cela , je pensais que cela suffisait largement...

Paracorde Nylon 7 brins.

Résistance : 249 kg

Diamètre: 3.65 mm

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, pour monter un abri, tendre une faitière pour un tarp, servir de liens, faire un collet, cela ira parfaitement bien. Mais il ne faut pas solliciter une corde pour ce dont elle n'est pas faite. Aussi si tu décides de tirer un rappel dessus alors tu risque de ne pas en être content Very Happy

Attention aussi aux résistances données car tout noeud effectué sur une ficelle ou une corde diminue son coefficient de résistance (au niveau du noeud bien entendu).

27cordes et cordages - Page 2 Empty Re: cordes et cordages Jeu 16 Mar 2017 - 20:15

philou 42

philou 42

maintenant cette corde servira a attacher le bateau d'un ami a ses risques et périls

28cordes et cordages - Page 2 Empty Re: cordes et cordages Ven 17 Mar 2017 - 8:13

urizen

urizen

Merci pour les précisions Trois Flèches, je découvre ton message.

Pour le rappel, loin d'être prévu. Tu as bien ciblé les utilisations faites avec MA paracord.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum