Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le périphérique de stockage des baroudeurs

+4
Emrys
Raptor
VitamineSeb
Sieg
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Sieg

Sieg
Le périphérique de stockage des baroudeurs - Page 2 Rmod1010
Le périphérique de stockage des baroudeurs - Page 2 Empty

Le plus simple (et compact) que j'ai pu trouver reste Toutoulinux. Il propose le minimum de base d'un OS (traitement de texte, pdf, mail, traitement d'image, navigateur, etc....) Je dois avoir un post qui traîne à ce sujet non loin du topic informatique...
Tu m'intéresses.

Je cherche un OS pour un Eeepc aux capacités réduites.

http://www.yogadufroid.com

Métatarse

Métatarse
Le périphérique de stockage des baroudeurs - Page 2 Ranim11
Le périphérique de stockage des baroudeurs - Page 2 Empty

Salut !
VitamineSeb a écrit:
Le Tattoo ne change rien, on peut le remplacer.
Là c'est niet, le tatouage est dans une ROM soudée à la carte mère, impossible à flasher. Les manips de clonage, de recopie du tatouage et autres du genre ont toute échoué.
Comme ce problème est arrivé une dizaine de jours après expiration de la garantie, je n'ai pas pu bénéficier du remplacement constructeur (qui m'a au passage confirmé la quasi impossibilité de passer outre leur système). On m'a proposé un disque spécial tatoué en remplacement, pour un prix avoisinant 50% du prix de l'ordi (à ma charge donc).
Du coup, je laisse tourner; il s'agit vraisemblablement d'un choc de la tête sur ces secteurs (impossibles à virer en format bas niveau).
Pour les secteurs défectueux, on peut aussi les isoler avec des partitions.
J'ai préféré directement désallouer la plage des secteurs défectueux, ainsi je n'ai plus à m'en soucier... Wink

Siegfrid a écrit:
Tu m'intéresses.
Je cherche un OS pour un Eeepc aux capacités réduites.

Tu peux jeter un oeil sur le site français, qui détaille toutes les manips
http://toutoulinux.free.fr/

Comme tu peux booter sur une clef usb, ça te laisse la possibilité de tester rapidement l'OS pour voir s'il te convient Wink

VitamineSeb

VitamineSeb
Le périphérique de stockage des baroudeurs - Page 2 Ranim11
Le périphérique de stockage des baroudeurs - Page 2 Empty

Sans citer de marque, j'ai déjà vu des PC avec Tattoo's ROM qu'on peut faire péter via des bios Hackés Wink

Le Tattoo devrait être illégal...

Métatarse

Métatarse
Le périphérique de stockage des baroudeurs - Page 2 Ranim11
Le périphérique de stockage des baroudeurs - Page 2 Empty

Salut !
Je suis bien d'accord sur le côté borderline du tatouage, voire carrément illégal puisque cela complique sérieusement l'éjection de win au profit d'un linux. Ceci d'autant plus que l'on se garde bien de vous le préciser à l'achat. Si c'était clair dès le départ, je pense que bon nombre de clients enverraient paître ce genre de machines.

Pour le tatouage de rom, c'est effectivement possible de faire sauter la protection en remplaçant le bios sur les bonnes vieilles tour.....mais c'est quasi impossible sur mon PC portable où tout est soudé sur la carte mère. La manip est encore faisable (je suis pas trop mauvais en soudure CMS), mais présente plus de risques que de bénéfices. Wink

Sieg

Sieg
Le périphérique de stockage des baroudeurs - Page 2 Rmod1010
Le périphérique de stockage des baroudeurs - Page 2 Empty

Tu peux jeter un oeil sur le site français, qui détaille toutes les manips
http://toutoulinux.free.fr/
Je te remercie.

Le périphérique de stockage des baroudeurs - Page 2 4036930800

Je tourne sur Linux depuis longtemps mais je ne connais pas ces distributions minimalistes.

http://www.yogadufroid.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum