alors je remonte ce topic.
le baume du tigre rouge et blanc ont effectivement deux utilisations différentes. l'huile du tigre (la jaune pas la verte) reste un baume rouge.
de nos jours les baumes ne contiennent plus trop de produits toxiques, sauf, leur plus grand composant... la praraffine...
je vous invite a jeter un oeil aux ingredients. vous découvrirez qu'il y a
camphor 25%
menthol 10 %
cajuput oil 7 %
dementholised mint oil 6 %
clove oil 5 %
cassia oil 5 %
parafin (déchet issu de l'industrie du pétrole)et petrolatum q.s
pétroléum (une huile minérale).
personnellement je vous déconseille fortement de mettre ces deux derniers ingrédients sur votre corps. quant au camphre on ne sait jamais si c'est un camphre naturel ou synthétique, dans ce dernier cas c'est a éviter.
le prix me fait exploser de rage!!! on en achetait quand j'étais enfant a 10 fr le pot! c'est une arnaque un tel prix!!!
aussi, vu la liste d'ingrédients sommaire et facilement trouvable (ou remplaçable) j'ai préféré faire les miens. économique et sûr. et tout aussi efficace je vous assure!
en remplacement de la paraffine: 2 solutions:
du beurre de karité seul ou + cire d'abeille si je veux un baume dur.
macérât de millepertuis (maison! ceux vendu en magasin ne valent rien souvent) + cie d'abeille ou cire de soja selon l'effet voulu.
le reste des Huile essentielles est facilement trouvable en magasin bio.
ce la fait des années maintenant donc j'ai carrément changé la recette pour faire le mien, de baume. qui fonctionne mieux que très bien.
payé ce prix pour de la parafin et du petroléum (en grosse quantité, puisque QS a la fin veut dire que l'on termine de remplir le flacon) et quelques huiles essentielles... c'est gonflé de leur part!