Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La boite à feu

+12
Joël
patoche
charle6451
vinc
gherb73
Raptor
Totof
lcf6660
VitamineSeb
smeety
Corazon
goodsteed
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Mar 27 Nov 2012 - 21:42

vinc

vinc

Testé et approuvé

merci boite feu - La boite à feu - Page 2 4036930800

27boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Mer 22 Mar 2017 - 18:32

charle6451

charle6451

test de ce jour
je fais du tir , j ai récupéré des boites de plombs 4.5 vides et les ai transformées en boites a feu
légères et étanches
utilisable pour un usage unique même par temps mauvais pour allumer un feu

28boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Jeu 23 Mar 2017 - 19:46

patoche

patoche

cool , et très astucieux :good: :good: :good:
perso j'utilise les boites de chat { miam miam} boite feu - La boite à feu - Page 2 13909970 boite feu - La boite à feu - Page 2 13909970

29boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Jeu 13 Déc 2018 - 17:01

Joël

Joël

Quelques petites boites à feux que j'ai faits d'une durée de 30 mm environ et d'un poids de 14 g.

boite feu - La boite à feu - Page 2 Img_2047

boite feu - La boite à feu - Page 2 Img_2048

30boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Jeu 13 Déc 2018 - 20:15

Exo

Exo

Joël a écrit:Quelques petites boites à feux que j'ai faits d'une durée de 30 mm environ et d'un poids de 14 g.

boite feu - La boite à feu - Page 2 Img_2047

boite feu - La boite à feu - Page 2 Img_2048
On dirais de l’industriel tellement elles sont bien faite.
Je vais essayer d’en faire deux ce week end dans les boites de bonbon, j’en ferais une avec du carton et l’autre avec des copeaux de bois.

31boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Jeu 13 Déc 2018 - 21:16

Joël

Joël

Salut Exo merci et bonne idée avec les copeaux de bois je vais essayer d'en faire aussi merci pour l'idée.

32boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Ven 14 Déc 2018 - 9:09

lina145

lina145

Je ne connaissais pas les boites à feu, mais maintenant je sais ce que je vais faire ce week end^^

Merci pour le partage.

33boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Ven 14 Déc 2018 - 10:02

bricolo

bricolo

pour l'extérieur ça marche aussi bien avec de l'huile de friture, du vieux saint doux ,vieille graisse de canard, paraffine a confiture…... etc
je fais des allumes feux pour la cheminée avec des bandes de carton de 15x3 après les avoir trempés dans un mélange de gras( recette ci dessus)

34boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Ven 4 Jan 2019 - 17:01

Exo

Exo

Bonjour les amis.
Voici mes deux premiers essais de boite à feu, à gauche avec du carton et à droite avec des copeaux de bois, je n'ai pas mis de mèche pour l’allumage car je vais mettre au dessus du coton vaseliné.
Après plusieurs essais ma conclusion est que je n'utiliserai que celle de droite (en copeaux de bois) pourquoi?
- Aucune odeur de combustion.
- Allumage instantané avec le firestel.  " à condition bien entendu d'avoir légèrement carbonisé le bout des copeaux de bois"
- Poids légèrement réduit.


boite feu - La boite à feu - Page 2 8wO84Onl

boite feu - La boite à feu - Page 2 NvLoRoPl

35boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Ven 4 Jan 2019 - 17:43

Joël

Joël

Salut Exo c'est vrai avec du carton l'odeur est présente d'où les allumes qu'à l'extérieur.

36boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Ven 4 Jan 2019 - 18:07

Teacher

Teacher
boite feu - La boite à feu - Page 2 Rad1010
boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty

Tu les as carbonisés comment tes copeaux?
Sinon, tant qu'à ajouter du coton, de la vaseline, et avoir un firesteel avec la boîte, un carton d'allumettes déposé sur le tout, à l'intérieur du couvercle, n'est-il pas plus simple?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

37boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Ven 4 Jan 2019 - 18:20

Exo

Exo

Teacher a écrit:Tu les as carbonisés comment tes copeaux?
Sinon, tant qu'à ajouter du coton, de la vaseline, et avoir un firesteel avec la boîte, un carton d'allumettes déposé sur le tout, à l'intérieur du couvercle, n'est-il pas plus simple?
Pour les copeaux je les ai juste fait brûler sur toute la surface deux minutes.
L’idée des allumettes est bien vue Teacher.
Après j'ai juste mis le coton vaseliné au cas où, car vu comment elles s’allument, sur les prochaines je ne mets rien, le simple bic que j'ai dans la poche fera l’affaire.

38boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Ven 4 Jan 2019 - 18:21

Exo

Exo

Joël a écrit:Salut Exo c'est vrai avec du carton l'odeur est présente d'où les allumes qu'à l'extérieur.
Fait en une avec les copeaux tu verras c’est le jour et la nuit.

39boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Ven 4 Jan 2019 - 18:26

Joël

Joël

C'est que je vais faire merci l'ami

40boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty Re: La boite à feu Ven 4 Jan 2019 - 21:13

Teacher

Teacher
boite feu - La boite à feu - Page 2 Rad1010
boite feu - La boite à feu - Page 2 Empty

C'est le même principe, en plus volumineux et mis en boîte, que mes allume-feux maison préférés.
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t6560-allume-feu-en-copeaux-de-bois?highlight=allume+-feux

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum